Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par ABC2019 » 29/09/21, 11:05

Christophe a écrit :
Hé bin voilà : je vois 2 pics des morts qui touche celui des cas récemment !

Merci de prouver ton incompétence sur le sujet !

pas compris ce que tu veux dire, je ne sais pas bien pourquoi il y a deux pics, peut etre juste des fluctuations statistiques vu qu'on travaille sur de petits nombres , tu interprètes ça comment toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par ABC2019 » 29/09/21, 11:06

Christophe a écrit :Justement en Corse, ou les gens sont bien vaccinés et où on arrive généralement en avion ou en ferry (= transport en commun), c'est pas fameux, tu viens de le montrer....


c'est bien meilleur qu'en Guyane pour le taux de létalité, c'est à dire le rapport entre l'amplitude des pics de décès et de cas, et le pic est assez vite redescendu après la mise en place du pass sanitaire, bien plus vite qu'en Guyane !

donc à quoi attribues tu la différence ? la cuisine toujours ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par Christophe » 29/09/21, 11:13

ABC2019 a écrit :pas compris ce que tu veux dire, je ne sais pas bien pourquoi il y a deux pics, peut etre juste des fluctuations statistiques vu qu'on travaille sur de petits nombres , tu interprètes ça comment toi ?


Ah donc quand c'est défavorable au vaccin c'est la faute des fluctuations statistiques...donc aux biais statistiques ?
Statistiques que tu brandis fièrement par ailleurs pour montrer l'efficacité vaccinale ?

T'es qu'un pov type ! Non t'es qu'un sale type !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par ABC2019 » 29/09/21, 11:20

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :pas compris ce que tu veux dire, je ne sais pas bien pourquoi il y a deux pics, peut etre juste des fluctuations statistiques vu qu'on travaille sur de petits nombres , tu interprètes ça comment toi ?


Ah donc quand c'est défavorable au vaccin c'est la faute des fluctuations statistiques...donc aux biais statistiques ?

qu'est ce qui est défavorable au vaccin ? les fluctuations statistiques, c'est un phénomène tout à fait normal quand on a des petits nombres, ça fluctue de part et d'autre de la moyenne, ça n'a rien à voir avec le fait d'etre favorable ou défavorable ! ça n'a rien à voir avec des biais, qui eux, changent les moyennes.

tu vois quand meme bien que la moyenne du nombre de décès sur le nombre de cas a fortement diminué après la vaccination dans toute la métropole qui a quasiment 80 % de vaccinés, alors que la réduction est bien plus faible dans le DOM où il y en a beaucoup moins ! c'est si difficile que ça à voir sur les graphiques ?

Honnêtement Christophe je ne comprends pas du tout comment tu peux nier les chiffres qu'on te met sous les yeux ...
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par Christophe » 29/09/21, 11:27

ABC2019 a écrit :Honnêtement Christophe je ne comprends pas du tout comment tu peux nier les chiffres qu'on te met sous les yeux ...


Je nie rien du tout, au contraire je constate !!

Et je constate sur tes propres sources que en Haute-Corse, la courbe des MORTS touche par 2 fois récemment (donc avec une "bonne" couverture vaccinale) celle des cas !

Y a rien d'autre à dire...
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par ABC2019 » 29/09/21, 11:56

Christophe a écrit :Et je constate sur tes propres sources que...


qu'est ce que tu veux dire par "touche deux fois" ? tu es sur que tu les regardes dans le bon sens ? :shock:

elles ne peuvent pas se toucher, y en a une qui est dessinée vers le haut et l'autre vers le bas, à partir de la ligne médiane commune qui est le zéro !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par Christophe » 29/09/21, 11:59

ABC2019 a écrit :elles ne peuvent pas se toucher, y en a une qui est dessinée vers le haut et l'autre vers le bas, à partir de la ligne médiane commune qui est le zéro !


:shock: :shock: :shock: :shock:

Nan mais là tu délires grave mon pauvre ami car si t'es pas capable de voir qu'il y a un report de la courbe des cas sur celle des morts...je te conseille de t'auto diagnostiquer un test de QI sur le champ !!

Découpe le long des pointillés...suis avec tes doigts les pointillés reportés sur les courbes du bas...

Ou des problèmes de vue peut être ? J'espère pour toi que c'est ça...
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par ABC2019 » 29/09/21, 12:06

Christophe a écrit :Découpe le long des pointillés...suis avec tes doigts les pointillés reportés sur les courbes du bas...

Ou des problèmes de vue peut être ? J'espère pour toi que c'est ça...

ah oui effectivement j'avais pas noté les pointillés - oui ça fluctue de part et d'autre de la moyenne, et au pire, ça touche la courbe... sauf que en Guyane les fluctuations font dépasser la courbe des cas , et la moyenne est manifestement plus élevée (on peut calculer le taux glissant de létalité si tu veux vraiment préciser les choses).

Meme 50 % de réduction de la létalité ça veut quand meme dire la moitié des morts évités, mais en fait la proportion est bien plus grande chez les vaccinés, c'est plutot 90 %. Toutes les études le confirment.

Donc je maintiens que ceux qui font de la contre pub pour le vaccin ont des morts sur la conscience.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par Christophe » 29/09/21, 12:08

Ah ah ah...n'essayes pas de te raccrocher au branches ça fait longtemps que t'en as plus !!

A 50% jamais on aurait piqué massivement comme on l'a fait voilà l'arnaque sanitaire du vaccin !!

ABC2019 a écrit :Donc je maintiens que ceux qui font de la contre pub pour le vaccin ont des morts sur la conscience.


Depuis quand on peut faire de la "pub" pour un produit qu'on vend pas ?

Par contre je pourrais te rétorquer exactement l'inverse :

Donc je maintiens que ceux qui font de la pub pour le vaccin ont des morts sur la conscience.
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par ABC2019 » 29/09/21, 12:15

Christophe a écrit :Ah ah ah...n'essayes pas de te raccrocher au branches ça fait longtemps que t'en as plus !!

A 50% jamais on aurait piqué massivement comme on l'a fait voilà l'arnaque sanitaire du vaccin !!

50 % de diminution de la létalité chez les testés positifs, c'est pas du tout pareil que l'efficacité du vaccin !

les vaccinés qui ne sont pas tombés malades grace au vaccin , tu ne les vois pas du tout sur ces courbes. Pour ça il faut revenir aux chiffres de contamination par rapport à la population, en distinguant les vaccinés des non vaccinés. Et tu sais très bien que ça donne autour de 90 % d'efficacité.



Donc je maintiens que ceux qui font de la pub pour le vaccin ont des morts sur la conscience.


sauf que ça, c'est un mensonge, tu n'as aucun chiffre ni aucune statistique sérieuse qui te permette d'affirmer ça, alors que les miens, ils sont donnés ci dessus.

Ou alors donne moi un chiffrage du nombre de morts que le vaccin a causé en Bretagne ou en Corse, si tu l'affirmes.

C'est comme au poker, tu bluffes si tu veux, mais à moment, il faut abattre ses cartes.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 323 invités