#Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Rajqawee » 30/11/21, 09:51

Christophe....
C'est bien d'être prudent, et puis loin de moi l'idée de te faire la morale (t'es mon aîné après tout :D), mais ce n'est pas particulièrement utile de se stresser et/ou de stresser les autres à propos d'informations pas très établies (c'est même contre productif, et on le sait !). En plus, que veux-tu y faire ?
Vivre sainement, éviter les lieux bondés et non ventilés, se laver les mains après être sorti, et accepter que la vie comporte des risques :| Vaccinez-vous même si vous pensez que cela est utile !

Un ptit coup de stoïcisme (je suis un fervent adepte ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Sto%C3%AFcisme ), ça fait du bien aussi :)

Edit ABC : que tu sois pas d'accord, moi je veux bien. Mais tu as un cerveau qui fonctionne, sers t'en....si tu souhaites te protéger de cette maladie car tu estimes qu'elle présente un risque pour toi, fais-le, ça ne me dérange pas du tout, et je ne pense pas que tu sois un mouton pour le faire...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Obamot » 30/11/21, 10:33

Si quelqu’un psychote au point que cela en devienne des angoisses telles que celles-ci deviennent plus dangereuses qu’un minable virus d’affection respiratoire saisonnière, ça peut devenir sérieux — qu’il fasse une injection non pas pour son effet, mais pour traiter ses angoisses me paraît approprié (dans le cas d’ABC, lui qui poste à longueur de journée pour tenter se rassurer, c’est probablement le cas) — car ça on le sait, être angoissé et tomber malade est bien pire que l’angine elle-même, être dépressif peut aggraver l’état d’une grippe et même tuer. C’est plus du nocebo à 30% là, mais non loin du 50/50 et ça peut même monter plus haut...

En revanche c’est pareil pour ceux qui ressentent les mêmes angoisses à l’idée de se faire injecter. Il ne faut pas le faire. C’est notamment pourquoi ce ‘pass-vax’ qui est une sorte “d’obligation vaccinale indirecte”, est irresponsable, iatrogène, dangereux, et criminel.

Et ce pour des raisons purement médicales... On peut rajouter le fait qu’il soit liberticide entraîne aussi des problèmes de santé mentale (qui peut provoquer ensuite des affections pathologiques, tout est lié aux émotions), dans une société ou s’intégrer est une difficulté et même une obligation qui exige à certains de gros efforts, et voilà pas que l’on en vient à entraver cet élan indispensable et salutaire d’aller vers les autres...

Macron a peut-être été brimé par sa prof de théâtre ou que sais-je, mais en tant que président il devrait le savoir, il devra rendre des comptes face à l’histoire...
Dernière édition par Obamot le 30/11/21, 10:50, édité 1 fois.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par ABC2019 » 30/11/21, 10:46

Rajqawee a écrit :Christophe....
C'est bien d'être prudent, et puis loin de moi l'idée de te faire la morale (t'es mon aîné après tout :D), mais ce n'est pas particulièrement utile de se stresser et/ou de stresser les autres à propos d'informations pas très établies (c'est même contre productif, et on le sait !). En plus, que veux-tu y faire ?
Vivre sainement, éviter les lieux bondés et non ventilés, se laver les mains après être sorti, et accepter que la vie comporte des risques :| Vaccinez-vous même si vous pensez que cela est utile !

Un ptit coup de stoïcisme (je suis un fervent adepte ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Sto%C3%AFcisme ), ça fait du bien aussi :)

Edit ABC : que tu sois pas d'accord, moi je veux bien. Mais tu as un cerveau qui fonctionne, sers t'en....si tu souhaites te protéger de cette maladie car tu estimes qu'elle présente un risque pour toi, fais-le, ça ne me dérange pas du tout, et je ne pense pas que tu sois un mouton pour le faire...

bah je ne tenais pas à l'attraper, pas plus qu'une grippe, mais je me disais que tout le monde finirait par rencontrer le virus..et ça a été finalement le cas pour moi. J'ai été un peu malade et c'est tout, maintenant je suis tres cool et je fais ce que je veux , donc tout va bien :).

Et je m'étais fait vacciner simplement parce que l'analyse de ce que je risquais et de ce que ça m'apportait penchait très fortement vers un bénéfice plus grand qu'un risque. Mais ça n'a rien à voir avec l'obligation du pass, j'ai eu ma première injection en avril dès que j'ai pu, alors qu'on ne parlait pas de pass. Simplement le pass a encore bien plus renforcé le bénéfice puisque ça me permet de vivre normalement sans me priver de rien.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Rajqawee » 30/11/21, 10:51

Hmmmm....oui donc, tu as pris une décision personnelle quoi. En mesurant toi les bénéfices et les risques. C'est parfait, mais que cherches-tu à dire ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Christophe » 30/11/21, 11:08

ABC2019 a écrit : donc tout va bien :).


a) Tout le monde l'aura constaté ici que tu vas très "BIEN" vu les âneries que tu racontes dans disons, 1 de tes messages sur 2 (au moins)... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ABC2019 a écrit :Simplement le pass a encore bien plus renforcé le bénéfice puisque ça me permet de vivre normalement sans me priver de rien.


b) Mouaahahahah sans te priver de rien, elle est bonne !!

On dirait un discours de véran le charlatant ou une pub provax...

Allez avoue c'est toi qui prépares ses discours ?

Du coup cela confirme a)

Merci pour la démonstration ! J'en attendais pas autant... :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Christophe » 30/11/21, 11:10

Rajqawee a écrit :C'est parfait, mais que cherches-tu à dire ?


Rien...comme d'hab ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Obamot » 30/11/21, 11:12

CQFD ! Heu le mec... :arrowd: Catégorie: “indécrottables” !

ABC2019 a écrit :mais je me disais que tout le monde finirait par rencontrer le virus..et ça a été finalement le cas pour moi. J'ai été un peu malade et c'est tout, maintenant je suis tres cool et je fais ce que je veux , donc tout va bien :).
Vacciné, puis malade car atteint par le virus dont le vaccin était censé le prémunir...
et il nous parle de “balance qui pencherait “très fortement” du côté du bénef....? :cheesy: :D :cheesy:

Encore du gros bla-bla-bla capilotracté et dicté par son sponsor...

Et en plus, après ce cuisant échec, il a le culot de continuer à vouloir venir nous dispenser de ses “précieux conseils!”...
Au lieu de se raviser grâce à ce que les faits auraient dû lui enseigner!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par janic » 30/11/21, 11:17

ABCon » 30/11/21, 10:48
exactement, pourquoi se faire ch ... pour un virus qui ne représente que 2% des hospitalisations, si j'ai bien compris le raisonnement de Raqjawee ?
exactement pourquoi se faire chier avec un pseudo vaccin qui ne sert à rien contre le covid et que l'on impose à l'ensemble d'une population (98%) qui n'a aucun risque d'être hospitalisée.
Grand connard et ses raisonnements à la con justement!
Et je m'étais fait vacciner simplement parce que l'analyse de ce que je risquais et de ce que ça m'apportait penchait très fortement vers un bénéfice plus grand qu'un risque.
tu veux dire que ne connaissant rien au sujet des vaccins, tu as su analyser ton ignorance: Bravo le mec!
Oh, pardon! tu voulais dire que tu as fait confiance aux marchands de produits expérimentaux, dont tu as été justement la victime d'office. Pas frais du coté cérébral le gars!
Dernière édition par janic le 30/11/21, 11:25, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par izentrop » 30/11/21, 11:21

Christophe a écrit :
Rajqawee a écrit :C'est parfait, mais que cherches-tu à dire ?
Rien...comme d'hab ! :mrgreen:
En tout cas, comme une minorité ici, il ne cherche pas à manipuler l'opinion.

La majorité sur ce sujet, antivax sans l'avouer, sont les rois du sophisme.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par janic » 30/11/21, 11:32

Izmentrop
En tout cas, comme une minorité ici, il ne cherche pas à manipuler l'opinion.
tu appelles ça comment de vouloir faire croire qu'un produit expérimental, sans recul historique, soit favorable à la santé et accuser ceux qui ne font pas comme lui et toi, sont des complotistes. Ca c'est de la manipulation d'opinion!
La majorité sur ce sujet, antivax sans l'avouer, sont les rois du sophisme.
ou bien; "La minorité sur ce sujet, provavax sans l'avouer, sont les rois du sophisme." tu en es la démonstration!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : robob et 382 invités