#Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Christophe » 03/09/21, 15:39

ABC2019 a écrit :Je t'ai dit que je reconnaitrais mon erreur si tu me pointais un post venant de moi, où je disais que les vaccins suffiraient à atteindre l'immunité collective, et ceux que tu m'as sorti ne parlaient pas du tout de ça , c'est tout.


Va prendre tes pilules, tu as dis :

ABC2019 a écrit :la vaccination sera suffisante pour se débarrasser du virus


Et si, tu as dis en substance que la vaccination a très bien fonctionné dans les EHPAD car les courbes sont (miraculeusement) devenues plates à la fin de la campagne de vaccination (merci le stagiaire ?) donc que la vaccination a suffit pour se débarrasser (des morts) du virus !

Je t'ai déjà parlé de ma grand mère sinon ? :roll: :roll: :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par ABC2019 » 03/09/21, 15:42

Christophe a écrit :Et si, tu as dis en substance que la vaccination a très bien fonctionné dans les EHPAD car les courbes sont (miraculeusement) devenue plate à la fin de la campagne de vaccination donc que la vaccination a suffit pour se débarrasser (des morts) du virus !

Je t'ai déjà parlé de ma grand mère sinon ? :roll: :roll: :roll:

dans les EHPAD, oui, mais ce n'est pas suffisant dans la population, compte tenu de la fraction non vaccinée (jeunes , philippotistes, melenchonistes....) et du fait que probablement les mesures sanitaires sont bien plus faciles à controler en EHPAD que dans la population générale.

Les vaccins ne suffisent pas, mais ils donnent un gros coup de main, ça je le dis et je le maintiens. Et avec les infections résiduelles, on pourra finalement atteindre l'immunité collective, quand assez de récalcitrants antivaxx seront immunisés parce qu'ils l'ont chopé... ou morts !
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/21, 16:05

"Les vaccins ne suffisent pas, mais ils donnent un gros coup de main"

Je sais pas quel est le con qui a écrit ça, mais indéniablement, il fait preuve d'une rigueur scientifique hors du commun. Je dis ça bien évidemment, "à la louche", "au juger", "au pif" et "potentiellement"...
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par janic » 03/09/21, 16:20

abcon
Les vaccins ne suffisent pas, mais ils donnent un gros coup de main,
c'est combien un gros? 10%!
ça je le dis et je le maintiens.
comme tous les imbéciles incultes, professionnellement, en médecine
Et avec les infections résiduelles, on pourra finalement atteindre l'immunité collective,
ouarf, ouarf, le voilà devenu madame Irma qui fait ses prédictions à l'emporte pièce. Tes copains zététique vont en chier dans leur froc!
quand assez de nonvaxx seront immunisés par le virus sauvage pour la vie et non quelques semaines ou mois infectés par le pus qu'ont leur aura inoculé ...de force dans un vaccin qui ne protège pas, mais qui tue!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Remundo » 03/09/21, 20:33

le Coronavirus fonctionne comme une grippe, de façon saisonnière avec des variants imprévisibles.

jamais aucune immunité collective n'a existé contre les grippes, pour la simple raison que ces virus mutent beaucoup plus vite que le temps qu'il faudrait pour installer une immunité collective.

Lors de la 1ère vague, je me disais qu'il serait utile d'infecter plutôt des jeunes sans conséquences que des vieux, mais j'ai compris après, avec l'apparition de tous ces variants résistants, que c'était une quête vaine.

Cela dit les personnes âgées /fragiles, devraient éviter de l'attraper.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Obamot » 03/09/21, 20:38

janic a écrit :
ABC2019 a écrit :Les vaccins ne suffisent pas, mais ils donnent un gros coup de main
c'est combien un gros? 10%!
Moins ! (Si tant est que le pseudo-ccin fonctionne pour les formes sévères...) 0,2 % mais près de la moitié mourront quand même, hélas.
Dernière édition par Obamot le 03/09/21, 20:40, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/21, 20:38

Remundo a écrit :Lors de la 1ère vague, je me disais qu'il serait utile d'infecter plutôt des jeunes sans conséquences que des vieux, mais j'ai compris après, avec l'apparition de tous ces variants résistants, que c'était une quête vaine.

Oui mais en même temps, on a des pistes qui permettent de se douter que les atermoiements, vaccinations, utilisation du Remdesivir... de certains décideurs ont pu favoriser l'apparition de variants résistants. Donc, ton idée est peut-être beaucoup moins mauvaise qu'il ne t'y paraît, d'autant moins qu'il ressort de plus en plus que l'immunité acquise naturellement est de loin supérieure à celle qu'on obtient en vaccinant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Remundo » 03/09/21, 21:00

tout à fait
1 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par izentrop » 04/09/21, 00:38

Christophe a écrit :On mérite tous des médailles de visionnaire !! sauf izy et abc... :cheesy:

Le texte cité page précédente sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725-440.html#p465050 dit exactement la même chose mon bon Cristof, avec en plus la solution d'un vaccin plus efficace en troisième dose.

D'ailleurs, les experts que vous n'écoutez pas le répètent depuis longtemps https://www.santelog.com/actualites/cov ... -la-grippe
Dernière édition par izentrop le 04/09/21, 00:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par GuyGadeboisLeRetour » 04/09/21, 00:42

izentrop a écrit :Le texte cité page précédente dit exactement la même chose mon bon Cristof, avec en plus la solution d'un vaccin plus efficace en troisième dose.

Sauf qu'il ne s'agit pas de ça, mon pauvre Izy, mais qu'on en parle sur un média mainstream et que cette larve de Cohen le relate. Et ton "en plus" est ridicule, en plus. 8)
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 04/09/21, 00:43, édité 1 fois.
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités