#Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par ABC2019 » 08/04/21, 09:53

ABC2019 a écrit :je ne réponds plus aux posts visant manifestement à entrainer le débat sur le terrain des insultes personnelles et le détourner de celui des vrais arguments.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par janic » 08/04/21, 09:55

ABC2019 a écrit :
je ne réponds plus aux posts visant manifestement à entrainer le débat sur le terrain des insultes personnelles et le détourner de celui des vrais arguments.
de toute façon tu ne réponds pas quand tu es pris en défaut de mensonge.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par izentrop » 08/04/21, 09:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quant à Raoult, à ce que je sache, il n'a jamais employé ni "grippette", ni "petite grippe",
Tu as la mémoire courte https://www.google.com/search?q=raoult+ ... 7.21069j0j
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par janic » 08/04/21, 10:09

izentrop » 08/04/21, 09:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Quant à Raoult, à ce que je sache, il n'a jamais employé ni "grippette", ni "petite grippe",

Tu as la mémoire courte https://www.google.com/search?q=raoult+ ... 7.21069j0j
au début, lorsque le nombre était inférieur à la grippe saisonnière qui, rappelons le, tournait entre 8.000 et 18.000 morts

Grippe : une surmortalité record de 18.000 décès cet hiver en ...https://www.francetvinfo.fr › sante › grippe-une-surmorta...
22 mai 2015 — Particulièrement virulente, la grippe hivernale 2014/2015 a entraîné un excès de mortalité jamais observé depuis près de dix ans en France, ...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par ABC2019 » 08/04/21, 10:25

janic a écrit :
izentrop » 08/04/21, 09:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Quant à Raoult, à ce que je sache, il n'a jamais employé ni "grippette", ni "petite grippe",

Tu as la mémoire courte https://www.google.com/search?q=raoult+ ... 7.21069j0j
au début, lorsque le nombre était inférieur à la grippe saisonnière qui, rappelons le, tournait entre 8.000 et 18.000 morts

ça n'en reste pas moins complètement débile de comparer le chiffre au début d'une épidémie aux chiffres annuels d'une autre maladie une fois que l'épidémie est terminée, et de la part d'un grand professeur de médecine s'adressant au grand public, c'est une faute grave.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par Christophe » 08/04/21, 10:30

ABC a raison là...c'est une grave faute professionnelle de la part de Raoult...

Sauf que personne n'est devin et si il se basait sur la Chine et considérait que l'épidémie était terminée en Chine...et que les chiffres chinois étaient justes, il pouvait affirmer ceci à l'époque !

Bon vous arrêtez les gamineries sur les jugements de personnes ?? :evil: :evil:

Je vous rappelle l'image, très juste, d'exni d'hier : sante-pollution-prevention/qu-auriez-vous-fait-t16813-80.html#p440777

Image

Alors qui est dans quelle catégorie d'esprit ici ?

Ca va pas se bousculer pour répondre je pense !!! :shock: :evil: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par Obamot » 08/04/21, 12:13

ABC2019 a écrit :je ne réponds plus aux posts visant manifestement à [...] de celui des vrais arguments.

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
ABC2019 a écrit :Bon, comme il faut toujours des arguments de la défense, je cherche un cas où Obamot ABC2019 aurait posté des remarques pertinentes,[...] aurait eu raison manifestement contre son interlocuteur ... quelqu'un (d'autre que lui) pourrait il m'indiquer un sujet où ça s'est passé ?

https://www.econologie.com/forums/bistrot/que-faut-il-faire-de-obamot-t12250-120.html#p427689


Image
Dernière édition par Obamot le 08/04/21, 12:30, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par janic » 08/04/21, 12:29

les esprits d'élite ne sont pas des purs esprits, mais des facultés rattachées à des personnes ou plutôt à des personnalités liées à leur culture et la culture ce sont les événements interprétés par l'esprit des personnes. 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par izentrop » 08/04/21, 12:40

Je n'ai souligné qu'une contradiction.
Ce texte ne veut rien dire. Il peut s'interpréter à sa guise.

L'élitisme ne garantit pas l'intégrité ni l'honnêteté. Il faut souvent pousser des coudes et écraser les autres pour arriver au sommet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14913
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?




par GuyGadeboisLeRetour » 08/04/21, 12:40

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quant à Raoult, à ce que je sache, il n'a jamais employé ni "grippette", ni "petite grippe",
Tu as la mémoire courte https://www.google.com/search?q=raoult+ ... 7.21069j0j

Ton lien renvoie sur rien et même s'il l'avait dit, il l'aurait dit en début de pandémie et une fois de plus n'a rien à voir avec Bolsonaro. Ni de près ni de loin. :evil:
Alors si t'es pas capable de prouver ce que tu avances, tu sais ce qui te reste à faire. T'es juste bon à calomnier et à diffamer Raoult depuis qu'il t'obsède.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 211 invités