Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par janic » 20/02/21, 18:54

non, pas plus que le fait qu'il meure plus de personne dans un lit que hors d'un lit ne prouve que c'est le lit qui tue.

Ou encore ; pas plus que le fait qu'il meure moins de personnes vaccinées que non vaccinés ne prouve que ce n’est pas le vaccin qui tue. Comme le disent les vaccinalistes : c’est juste une coïncidence !
Ton raisonnement aurait été correct si le vaccin avait été injecté à une population tirée aléatoirement .. donc... en double aveugle ! (eh oui c’est ça l'interet !).
C’est l’intérêt de wikipedia en copié/collé. Mais ce double aveugle ne se fait pas en phase 3, grand public, mais en phase d’étude uniquement.
"Quoi, vous risquez de mourir du covid ma pov’ dame ? Attendez on va vous faire passer un double aveugle randomisé avant de vous vacciner, disons dans quelques mois ou années !"
Mais si la population est biaisée dans le choix au départ, tu ne peux rien en conclure.
Biaisée ou baisée, on ne peut rien en conclure, évidement! :cry:
Effectivement, vacciner sans que les essais soient définitivement effectués (ces vaccins font l’objet d’une exception pour sauter par dessus les protocoles destinés à obtenir une véritable AMM.) Lis donc un peu W en ce qui concerne l’éthique sur les vaccins et médicaments.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par ABC2019 » 20/02/21, 19:30

janic a écrit :Ou encore ; pas plus que le fait qu'il meure moins de personnes vaccinées que non vaccinés ne prouve que ce n’est pas le vaccin qui tue.

désolé, rien compris là, donc j'ai arrêté de lire ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par Obamot » 20/02/21, 19:47

:arrowd: T’en es absolument sûr ? Sources ? :arrowd:
ABC2019 a écrit :C'est pour ça que j'ai parlé du lit : c'est vrai qu'énormément de gens meurent dans un lit.

J’ai un “lit placard” au grenier, on le bascule à 90° on dort, puis on remonte, ni vu ni connu, Ca reprend la forme d’un placcard!
Mais tu m’as fichu une telle frousse, je ne bascule plus, avec tes histoires à dormir debout, je dors dans l’armoire :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par janic » 20/02/21, 20:54

désolé, rien compris là, donc j'ai arrêté de lire ...
Rien d'étonnant, tu ne comprends déjà rien à ce que tu écris, alors le reste....! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par pedrodelavega » 20/02/21, 21:08

janic a écrit : Mais ce double aveugle ne se fait pas en phase 3, grand public, mais en phase d’étude uniquement.
:roll:
:arrowd:

"Un essai contrôlé de phase 3,en double aveugle, randomisé
Entre le 27 juillet 2020 et le 14 novembre 2020, 44 820 personnes ont été dépistées, et 43 548 personnes âgées de 16 ans ou plus ont été recrutées dans 152 sites répartis dans le monde, dont 130 aux USA, 9 en Turquie, 6 en Allemagne. 1272 personnes ne correspondaient pas aux critères d’inclusion et ont donc été écartées de l’étude."
https://www.caducee.net/actualite-medic ... omphe.html


"Un essai randomisé sur près de 20 000 participants
L’essai randomisé de phase 3 en double aveugle a été réalisé dans 25 centres médicaux de Moscou"
https://francais.medscape.com/voirartic ... UEHw%3D%3D
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par Christophe » 21/02/21, 01:06

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :Ou encore ; pas plus que le fait qu'il meure moins de personnes vaccinées que non vaccinés ne prouve que ce n’est pas le vaccin qui tue.

désolé, rien compris là, donc j'ai arrêté de lire ...


Il y va fort la janic en ce moment...et celle là tu l’as comprise ?

sante-pollution-prevention/vaccin-covid-test-reel-et-rapide-d-efficacite-sur-les-personnes-fragiles-ephad-maisons-de-retraite-et-ems-t16709-60.html#p432287

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par ABC2019 » 21/02/21, 07:48

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :
janic a écrit :Ou encore ; pas plus que le fait qu'il meure moins de personnes vaccinées que non vaccinés ne prouve que ce n’est pas le vaccin qui tue.

désolé, rien compris là, donc j'ai arrêté de lire ...


Il y va fort la janic en ce moment...et celle là tu l’as comprise ?

sante-pollution-prevention/vaccin-covid-test-reel-et-rapide-d-efficacite-sur-les-personnes-fragiles-ephad-maisons-de-retraite-et-ems-t16709-60.html#p432287

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

euuuh.... Joker !! :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par janic » 21/02/21, 08:22

euuuh.... Joker !! :mrgreen:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par janic » 21/02/21, 09:03

@ christophe et compagnies
euuuh.... Joker !! :mrgreen:
aurais-je mal lu ou me suis-je mal exprimé?

https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Ed ... 9e.étudiée.

Phase III :
Puis viennent les essais comparatifs réalisés sur plusieurs centaines de malades. Le principe de l'essai comparatif repose sur l'attribution aléatoire des traitements randomisés en double aveugle ou double insu.
Le traitement en cours d'évaluation est comparé soit à un placebo, soit à un médicament de référence dans l'indication thérapeutique étudiée. Ces études de phase III permettent de conclure sur la tolérance et l'efficacité du produit, donc d'évaluer le rapport bénéfice/risque du médicament.
Ce sont des études à grande échelle qui sont conduites, la plupart du temps, sur une ou plusieurs années. Sur la base des résultats obtenus après la phase III, le laboratoire pharmaceutique peut déposer un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) auprès des autorités de santé compétentes.
De 70 à 90% des médicaments entrant en essai de phase III sont retenus comme candidats à une demande d'AMM.


a)Donc nous ne sommes pas sur des centaines pour obtenir une AMM mais des millions c'est-à-dire en phase IV sans avoir obtenu une AMM selon le protocole standard, si je ne me trompe ?!
b) Le traitement en cours d'évaluation nous sommes donc en phase d’évaluation ou pas ?
c) Ces études de phase III permettent de conclure sur la tolérance et l'efficacité du produit, donc d'évaluer le rapport bénéfice/risque du médicament.
Comment évaluer l’efficacité d’un nouveau produit sur une ou plusieurs années. si il est mis sur le marché, donc en phase IV sans avoir été testé sur plusieurs années (env.10 habituellement) avant d'obtenir une AMM, etc… etdonnc sans pouvoir conclure à l'efficacité du produit, qui n'est pas évalué en terme de tératogénèse, de mutagenèse, de concérognéité; ce qui signifie qu'efficacité et inocuité ne sont pas synonymes.
d'où je rappelle ce que j’avais écrit :

Mais ce double aveugle ne se fait pas en phase 3, grand public, mais en phase d’étude uniquement.

Effectivement, vacciner sans que les essais soient définitivement effectués (ces vaccins font l’objet d’une exception pour sauter par dessus les protocoles destinés à obtenir une véritable AMM.)

Il y a donc un schmilblick quelque part , si on mélange phase III et phase IV: non ? :roll:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Covid-19: vaccins et immunologie




par Christophe » 22/02/21, 15:27

On est sauvé...mais étrange que cela soit un LEAK qui le fasse ? :mrgreen:

1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités