Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1803

Re: Covid-19: vaccins et immunologie

Message non lupar pedrodelavega » 30/01/21, 13:02

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :Je ne comprends pas que tu utilises ce genre de source d'info.
Elle vaut largement celle de trois étudiants qui mentent et bidonnent éhontément.
De qui vient l'info qu'ils mentent et bidonnent si ce n'est de ceux que j'ai mentionné dans le post précédent.
Leur méta-analyse par exemple, ca fait maintenant des mois qu'elle est publiée. La grande majorité des scientifiques et sociétés savantes à travers le monde n'en ont pas déduit qu'ils ont menti ou bidonné, bien au contraire.
Après, il y a l'hypothèse qu'ils soient tous corrompus. Mais ca laisse un paquet d'incohérence à résoudre dans ce raisonnement et il y a selon moi une alternative bien plus logique (ci dessous).

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Après, je ne partage pas ses idées politiques, bien entendu.
J'avais bien compris. D'où mon étonnement.
Ca ne te fait pas douter?
Tu ne dis pas: "Peut-être qu'ils utilisent toutes ces théories à des fins politiques/idéologiques - Trump, Qanon, N. Dupont-Aignan, F. Philippot etc, d'intérêts personnels - FranceSoirs et autres youtubeurs, et que finalement ce n'est que du bullshit " ?
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 30/01/21, 13:09

pedrodelavega a écrit :Tu ne dis pas: "Peut-être qu'ils utilisent toutes ces théories à des fins politiques/idéologiques - Trump, Qanon, N. Dupont-Aignan, F. Philippot etc, d'intérêts personnels - FranceSoirs et autres youtubeurs, et que finalement ce n'est que du bullshit " ?

Bien sûr que ces gens là tirent la couvertures à eux.. c'est pas pour autant qu'ils diffusent à 100% des fakes. Le "camp adverse" a tellement fait preuve de son incurie que finalement, il faut aller chercher "la vérité", n'importe où sans tenir compte de certains aspects déplorables. Regarde dans quelle situation nous nous trouvons... Saturés d'information vraies ou fausses, provenant du monde entier. Je n'ai pratiquement plus confiance en personne. Tout le monde ment (avait dit Raoult).
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 30/01/21, 13:11

Voici les faits en Israël :

0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 30/01/21, 13:29

https://www.la-croix.com/Monde/En-Israe ... 1201137839

Le vaccin Pfizer-BioNTech est efficace à 92 % en Israël, selon la première étude contrôlée au monde effectuée en dehors des essais cliniques. Seules 31 personnes, sur un échantillon de 163 000 vaccinées par la caisse de santé Maccabi, ont contracté le nouveau coronavirus dans les dix jours qui ont suivi l’administration de la seconde dose, indispensable pour une protection optimale. Dans un échantillon non vacciné de taille équivalente, plus de 6 400 personnes ont été infectées. C’est un espoir, alors que la campagne de vaccination bat son plein.

En un peu plus d’un mois, trois millions d’Israéliens ont reçu la première injection du sérum, soit quelque 30 % de la population du pays, et plus d’un million la seconde, dont 80 % des plus de 60 ans, selon le ministère de la santé. Mais malgré cette démonstration de force qui fait d’Israël le pays le plus vacciné au monde, les effets sur le terrain sont encore limités.

(...)

Ces données encourageantes ne compensent pas encore une véritable explosion de la contamination en janvier. Ce mois a été le plus meurtrier de toute la pandémie, comptant à lui seul le quart des morts depuis le début de la crise : 1 400 sur 4 700 en tout.
2 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 30/01/21, 14:17

pedrodelavega a écrit :Je ne comprends pas que tu utilises ce genre de source d'info.

Je le déplore mais elle vaut largement celle de trois étudiants qui mentent et bidonnent éhontément.

sur quel argument tu dis qu'ils mentent et bidonnent éhontément ? ils ont bidonné quoi ?

ceux qui s'attaquent aux complotistes disent clairement qu'est ce qui est bidon dans leurs déclarations, et pourquoi c'est bidon : chiffres falsifiés, théories aberrantes, etc ... Et c'est la moindre des choses que de le faire.

Si tu accuses quelqu'un , la moindre des choses est de préciser ce que tu lui reproches et pourquoi tu penses que c'est faux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1215

Message non lupar reinoso » 30/01/21, 15:20

ABC2019 a écrit :

Si tu accuses quelqu'un , la moindre des choses est de préciser ce que tu lui reproches et pourquoi tu penses que c'est faux.

est ce que toi même tu donnes toujours tes sources ... et avec des arguments des plus sérieux ?
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 30/01/21, 15:25

reinoso a écrit :
ABC2019 a écrit :

est ce que toi même tu donnes toujours tes sources ... et avec des arguments des plus sérieux ?

Jamais. Il ne donne que son opinion, étalant ce qu'il pense être sa science.
sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-2820.html?hilit=Nathan%20Peiffer#p402137
La pétition était tellement grotesque (elle n'a d'ailleurs pas atteint le score minimal pour être avalisée) qu'elle a été effacée. Le petit protégé de l'infect Yazdan, promoteur du Remdesivir et maintenant de la vaccination n'a jamais déclaré aucun conflit d'intérêt...
https://blogs.mediapart.fr/delhery/blog ... t-bien-bas
La bande de merdeux avait déjà été épinglée par France-Soir avant qu'ils ne basculent du côté sombre de la force:
https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... a-Covid-19
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 30/01/21, 16:19

reinoso a écrit :
ABC2019 a écrit :

quand je dis que quelqu'un a tort, oui, je précise en quoi il a tort , et je donne mes sources pour dire pourquoi il a tort, ou au moins je l'explique si on me demande.

Ca me parait quand meme la moindre des choses avant d'accuser quelqu'un ! c'est même pour ça qu'on a créé le concept de "diffamation" il me semble ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 30/01/21, 16:21

reinoso a écrit :
ABC2019 a écrit :

Jamais. Il ne donne que son opinion, étalant ce qu'il pense être sa science.
sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-2820.html?hilit=Nathan%20Peiffer#p402137
La pétition était tellement grotesque (elle n'a d'ailleurs pas atteint le score minimal pour être avalisée) qu'elle a été effacée.

tu n'expliques toujours pas en quoi elle était grotesque ni ce qu'ils ont "bidonné".
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 30/01/21, 17:36

ABC2019 a écrit :tu n'expliques toujours pas en quoi elle était grotesque ni ce qu'ils ont "bidonné".

http://www.choisirunmedecin.com/blog/co ... -sciences/
https://translate.google.com/translate? ... 4A6B855B#9
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 30/01/21, 17:46, édité 1 fois.
0 x