Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 862

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

par robob » 03/03/23, 11:57

izentrop a écrit :
robob a écrit :J'ai eu pitié, je t'ai pas fait la courbe bleue. :cheesy:
Même avec des études pipeaux, biaisées de partout, ils n'y arrivent pas : c'est dire.
Tu fais encore l'idiot en ne lisant pas la légende qui parle de rares cas graves d'infections sévères.

Pour les cas généraux ce sont les courbes du dessous. Image
https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/ ... pendix.pdf

Les 2 courbes sont imbittables et sans intérêt (modèle d'approximation mathématique) mais au moins tu as téléchargé l'étude plutôt que de gober du Molimard.

Le simple fait de comparer l'efficacité de deux vaccin différents sur deux périodes différentes, mais la même population, est biaisé :
- période 1 juin/juillet/aout 2022, variant BA, période 2 sept/oct/nov variants BA BF BQ.
- période 2, toutes les personnes fragiles décédées en période 1 ne sont plus là et celles hospitalisées en 1 devraient être immunisées en 2 : la population est nécessairement moins fragile.
- les nouveaux variants sont moins virulents que les précédents.

les chiffres :
tableau S2, pour les 65+ (les autres on s'en tape) période 1 (monovalent) sur 1.6 M seulement 130 k de boostés, sur période 2 (bivalent) sur 1.2 M plus de 500 k boostés !
Il faut à minima s'interroger sur cette différence : au début de l'automne tous les vieux se font vaccinés, mais qui peut bien se faire "Booster" au mois de juillet ? Image
Prenons l'hypothèse complètement extravagante, hein, que seuls les plus fragiles se font booster au printemps...
3 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1218

par izentrop » 03/03/23, 12:28

robob a écrit :Le simple fait de comparer l'efficacité de deux vaccin différents sur deux périodes différentes...
Franchement tu devrais te présenter comme expert "peer review" des études sur les vaccins.
Tu as toutes tes chances, mais tu te trompes, ce n'est pas ici qu'il faut poster tes remarques éclairées de la balle https://www.tandfonline.com/journals/ierv20

Demandes au Pf Molimard, il saura te conseiller :wink:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5080

par Obamot » 03/03/23, 13:30

izentrop a écrit :
robob a écrit :Le simple fait de comparer l'efficacité de deux vaccin différents sur deux périodes différentes...
ce n'est pas ici qu'il faut poster tes remarques éclairées de la balle

Et les tiennes sont basées sur quelle formation scientifique/ médicale ?
TDC qui pète plus haut que son Qi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 9375

par Christophe » 04/03/23, 00:23

Newsweek c’est estremdrouate ?

1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1218

par izentrop » 04/03/23, 01:12

Christophe a écrit :Newsweek c’est estremdrouate ?
Les républicains sont malheureusement capables de prendre des décisions sur des "fake news" et Di Borgo il aime ça :twisted:

Tiens une preuve de plus contre ce genre d'imbécilité ...
Une méta-analyse à grande échelle révèle que les vaccins contre le SRAS-CoV-2 préviennent 95,4% des infections / hospitalisations graves dues au covid. Les résultats sont plus faibles pour une infection bénigne avec une efficacité combinée de 44,5%.

Pour la prochaine fois, quelqu’un vous dit que « les vaccins » ne fonctionnent pas.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5080

par Obamot » 04/03/23, 02:31

janic a écrit :02/03/23, 21:00
robob a écrit :J'ai eu pitié, je t'ai pas fait la courbe bleue. :cheesy:
Même avec des études pipeaux, biaisées de partout, ils n'y arrivent pas : c'est dire.

izentrop a écrit :Tu fais encore l'idiot en ne lisant pas la légende
Sauf que l'idiot c'est toi en te laissant berner par la propagande
Si on pouvait encore corriger le texte, j'écrirais "hiberner" :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 2854

par janic » 04/03/23, 08:16

izmentrop
Pour la prochaine fois, quelqu’un vous dit que « les vaccins » ne fonctionnent pas.
ca ne serait pas nouveau puisque statistiquement et officiellement ils n'ont JAMAIS fonctionné. ou alors apporte nous en les preuves.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
robob
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 862

par robob » 04/03/23, 15:21

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Newsweek c’est estremdrouate ?
Les républicains sont malheureusement capables de prendre des décisions sur des "fake news" et Di Borgo il aime ça :twisted:

Tiens une preuve de plus contre ce genre d'imbécilité ...
Une méta-analyse à grande échelle révèle que les vaccins contre le SRAS-CoV-2 préviennent 95,4% des infections / hospitalisations graves dues au covid. Les résultats sont plus faibles pour une infection bénigne avec une efficacité combinée de 44,5%.

Si le vaccin contre le covid prévenait ne serait-ce que 50% des hospitalisations, ça se remarquerait d'un simple coup d'oeil sur les stats hospitalières dans tous les pays vaccinés, par une inflexion des courbes d'hospitalisations durant et après la période de vaccination. Il y aurait aussi une baisse de la mortalité toute cause vu les "millions" de décès dus au covid puis évités par la suite : malheureusement on assiste à une surmortalité partout dans ces mêmes pays.

Alors 95.4%, c'est vraiment un mauvais troll : personne ne te prend plus au sérieux ici. Je pense même que toi même, tu sais parfaitement que tu raconte n'importe quoi.

Si je réponds toujours à tes trolls, c'est uniquement pour que les éventuels lecteurs de ce sujet qui se poseraient encore des questions puissent se faire une idée.
4 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 9375

par Christophe » 04/03/23, 15:52

robob a écrit :par une inflexion des courbes

Exact c'est le fameux point d'inflexion statistique mythique (ou mystique ou mythologique ?) que je demande aux siegvax depuis 18 mois !

Jamais eu de réponse !

Ben voyons !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1218

par izentrop » 04/03/23, 22:04

robob a écrit :Si le vaccin contre le covid prévenait ne serait-ce que 50% des hospitalisations...
En chiffres bruts comme à ton habitude.
Tu devrais analyser l'étude, mais intelligemment ce coups ci :lol:
0 x