Pour suivre les chiffres de la vaccination:
https://covidtracker.fr/vaccintracker
Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1801
- Obamot
- Econologue expert

- x 7740
Re: Covid-19: vaccins et immunologie
A mettre d’urgence en parallèle avec la mortalité pour admirer le “95% d’efficacité“
Depuis le 3 mai la mortalité serait bien dans le « bruit de fond statistique » on dirait ?

Depuis le 3 mai la mortalité serait bien dans le « bruit de fond statistique » on dirait ?
2 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
Obamot a écrit :A mettre d’urgence en parallèle avec la mortalité pour admirer le “95% d’efficacité“![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
FC84395A-E558-4E79-A3A3-3EDF551E353C.jpeg
Depuis le 3 mai la mortalité serait bien dans le « bruit de fond statistique » on dirait ?![]()
c'est quoi ce taux de 25 % ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1801
ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :A mettre d’urgence en parallèle avec la mortalité pour admirer le “95% d’efficacité“![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Depuis le 3 mai la mortalité serait bien dans le « bruit de fond statistique » on dirait ?![]()
Le ratio entre décès et guérison. Normalement il faut mettre les 2 courbes en perspective.
https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/
Un truc pas du tout parlant pour se convaincre que la mortalité serait dans le "bruit de fond statistique".
Exemple en Allemagne: Cette courbe est "plate" également alors que les décès explosent.
Ou, en Italie, ca a baissé quand les décès ont augmenté:
0 x
pedrodelavega a écrit :ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :A mettre d’urgence en parallèle avec la mortalité pour admirer le “95% d’efficacité“![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le ratio entre décès et guérison. Normalement il faut mettre les 2 courbes en perspective.
https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/
Un truc pas du tout parlant pour se convaincre que la mortalité serait dans le "bruit de fond statistique".
Exemple en Allemagne: Cette courbe est "plate" également alors que les décès explosent.
bah evidemment un taux de létalité tend vers une constante meme quand le nombre de décès explose !
mais je ne comprends pas cette valeur de 25 %, c'est pour quel pays ? en France avec les nombreux tests le taux est de l'ordre de 2% ...comme en Allemagne ou effectivement c'est de cet ordre là.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1801
FranceABC2019 a écrit :mais je ne comprends pas cette valeur de 25 %, c'est pour quel pays ?
https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/
0 x
En fait y a manifestement un probleme dans la remontée des chiffres français de "guérisons" qui ne sont correspondent pas du tout au nombre de malades,
alors qu'en Allemagne ils sont beaucoup plus proches une fois qu'on corrige du délai.
du coup en évaluant le nombre total de cas par décès + guérisons on sous estime fortement le nombre de malades, et donc on surestime fortement le taux de létalité.
alors qu'en Allemagne ils sont beaucoup plus proches une fois qu'on corrige du délai.
du coup en évaluant le nombre total de cas par décès + guérisons on sous estime fortement le nombre de malades, et donc on surestime fortement le taux de létalité.
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7740
Re: Covid-19: vaccins et immunolog
J’y crois pas! Si vous êtes d’accord avec une constante, c’est magnifique. Donc on est d’accord sur VOS chiffres: y’a pas eu de pic.
Bah... Le fait que la létalité n’augmente pas, c’est un vieux débat. 1/1000 hors EHPAD/EMS.
Si vous ne comprenez pas les données de vos propres sources, qu’y puis-je? Posez-vous ces questions ã vous-mêmes

(et/où ã ceux qui les utilisent) je n’ai fait que vous retournez vos propres sources.
Tout comme lorsque vous confondiez mortalité et létalité (est-ce fini, pas sûr?)
Comme dit maintes fois, le débat est clos : j’utilise Euromomo.
Bah... Le fait que la létalité n’augmente pas, c’est un vieux débat. 1/1000 hors EHPAD/EMS.
Si vous ne comprenez pas les données de vos propres sources, qu’y puis-je? Posez-vous ces questions ã vous-mêmes

(et/où ã ceux qui les utilisent) je n’ai fait que vous retournez vos propres sources.
Tout comme lorsque vous confondiez mortalité et létalité (est-ce fini, pas sûr?)
Comme dit maintes fois, le débat est clos : j’utilise Euromomo.
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
- Obamot
- Econologue expert

- x 7740
PS: le “virus mutant” ne semble pas plus dangereux, ce serait la transmissibilité qui augmenterait!
Or “transmission” ne signifie pas infection. Donc les gars, y va vous falloir plancher sur le pourquoi de ces chiffres ahurissants s’pas?
Petits indices: la transmission augmente dans les CLUSERS à “ÉCOSYSTÈMES FAVORABLES” pour le virus (et pas ailleurs) et ceci jusqu’au sommet de la courbe de Gauss, puis elle diminue...
Après on peut soit tester seulement dans les clusters et à l’entour... ou alors toute la population en faisant une moyenne et on n’aura pas les mêmes chiffres (et bien sûr avec les moyens habituels de bias des tests.)
Mais on s’en fout : “le vaccin va tous nous sauver” ! Enfin je dirais poutôt : sauvez-nous des thérapies géniques
Or “transmission” ne signifie pas infection. Donc les gars, y va vous falloir plancher sur le pourquoi de ces chiffres ahurissants s’pas?
Petits indices: la transmission augmente dans les CLUSERS à “ÉCOSYSTÈMES FAVORABLES” pour le virus (et pas ailleurs) et ceci jusqu’au sommet de la courbe de Gauss, puis elle diminue...
Après on peut soit tester seulement dans les clusters et à l’entour... ou alors toute la population en faisant une moyenne et on n’aura pas les mêmes chiffres (et bien sûr avec les moyens habituels de bias des tests.)
Mais on s’en fout : “le vaccin va tous nous sauver” ! Enfin je dirais poutôt : sauvez-nous des thérapies géniques
0 x
Re: Covid-19: vaccins et immunolog
Obamot a écrit :J’y crois pas! Si vous êtes d’accord avec une constante, c’est magnifique. Donc on est d’accord sur VOS chiffres: y’a pas eu de pic.
Si vous ne comprenez pas les données de vos propres sources, qu’y puis-je? Posez-vous ces questions ã vous-mêmes![]()
bah non c'est toi qui continues à tout confondre, pourtant à un moment on avait l'impression que tu avais compris, mais là tu recommences à tout mélanger. Tu donnes une courbe qui montre la létalité ( nombre de morts divisé par le nombre de malades) et ça, ça n'a pas de raison de varier quand on a un pic de l'épidémie, puisque les deux augmentent proportionnellement, leur rapport ne varie pas.
Le pic c'est dans la mortalité, c'est à dire le nombre de morts par rapport à la population - qui elle ne varie pas, donc ce taux mesure bien le nombre de morts, et bien évidemment ça, ça donne un pic.
Bon vu l'inutilité des discussions avec toi, je me contenterai de cette réponse, qui sera j'espère suffisante pour tous ceux qui cherchent vraiment à comprendre les chiffres.
0 x
-