Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Re: Covid-19: vaccins et immunologie

Message non lupar sicetaitsimple » 30/12/20, 20:16

Christophe a écrit :Je reformule car tu as du mal...Si le vaccin est efficace (les vaccins) alors les chiffres des cas graves et des contaminés vont s'infléchir voir chuter durant les prochaines semaines...

Absolument pas, du moins ce ne sera pas visible car durant "les prochaines semaines" il y aura (peut-être?) un million de personnes vaccinées en France.
On pourra certainement mesurer des effets entre personnes vaccinées et non vaccinées dans quelques semaines, mais les effets globaux ne se verront (ou pas) que dans quelques mois.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 30/12/20, 20:24

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Je reformule car tu as du mal...Si le vaccin est efficace (les vaccins) alors les chiffres des cas graves et des contaminés vont s'infléchir voir chuter durant les prochaines semaines...

Absolument pas, du moins ce ne sera pas visible car durant "les prochaines semaines" il y aura (peut-être?)* un million de personnes vaccinées en
France.

On pourra certainement mesurer des effets entre personnes vaccinées et non vaccinées dans quelques semaines, mais les effets globaux ne se verront (ou pas)* que dans quelques mois.

C'est mal barré, les Allemands en sont déjà à 78000, au Royaume Uni c'est 800000 vaccinations... contre +ou- 200 chez-nous.

* Merci bien de ton pronostic, au moins tu seras sûr d'avoir eu raison dans tous les cas!

sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1230.html?hilit=raison%20avoir%20raison#p396854
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 30/12/20, 20:34

sicetaitsimple a écrit :

Absolument pas, du moins ce ne sera pas visible car durant "les prochaines semaines" il y aura (peut-être?) un million de personnes vaccinées en France.
On pourra certainement mesurer des effets entre personnes vaccinées et non vaccinées dans quelques semaines, mais les effets globaux ne se verront (ou pas) que dans quelques mois.

Qui te parle de la France ? Je savais pas que la pandémie était franco française ! Bref je te parle du monde ! Y a déjà 3 M de vaccinés aux USA non ?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 30/12/20, 20:36

izentrop a écrit :ce n'est pas plus compliqué que ça.

Pourquoi as tu parlé de modification du vaccin ARN donc ? :mrgreen:

Je te le dis encore une fois: tu écoutes trop l'autre naze de kahn... :mrgreen:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 30/12/20, 20:38

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :ce n'est pas plus compliqué que ça.

Pourquoi as tu parlé de modification du vaccin ARN donc ? :mrgreen:

Je te le dis encore une fois: tu écoutes trop l'autre naze de kahn... :mrgreen:

Oui mais il maîtrise son sujet comme personne "ce n'est pas plus compliqué que ça" (comme pour les OGM, on change un bidule et le truc fonctionne mieux que la nature). Pas plus compliqué que d'aller se faire cuire un œuf. Elle est pas belle la vie d'un cador scientiste ? :mrgreen:
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 30/12/20, 20:43

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Merci bien de ton pronostic, au moins tu seras sûr d'avoir eu raison dans tous les cas!

Si tu n'as pas encore compris que l''efficacité de la vaccination dépend de l'efficacité du vaccin MAIS AUSSI du taux de personnes vaccinées, je ne peux rien pour toi.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 30/12/20, 20:46

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Merci bien de ton pronostic, au moins tu seras sûr d'avoir eu raison dans tous les cas!

Si tu n'as pas encore compris que l''efficacité de la vaccination dépend de l'efficacité du vaccin MAIS AUSSI du taux de personnes vaccinées, je ne peux rien pour toi.

Ton MAIS AUSSI n'existe pas si le vaccin est efficace. Si tu n'as pas encore compris ça, je ne peux rien pour toi. D'ailleurs je ne veux rien pour toi... :mrgreen:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7722

Message non lupar Obamot » 30/12/20, 20:47

L’arrogant a ceci de différent du covid qu’il ne dispense l’esprit de son porteur de raconter des futilités, même s’il est asymptomatique il reste porteur malsain. :cheesy:
izentrop a écrit :Les vaccins à ARN messagers visent la protéine spike, celle qui lui sert à s'accrocher aux cellules humaines. Jusqu'alors les millions de mutations n'ont pas touché cette protéine. D'ailleurs si le virus perd cette caractéristique, il perd en même temps sa faculté à infecter les cellules humaines, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Non, pas du tout, il n’y a pas ‘que’ par la protéine s2 (spike) qu’il peut nous infecter.
Dernière édition par Obamot le 30/12/20, 20:55, édité 1 fois.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 30/12/20, 20:52

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

Ton MAIS AUSSI n'existe pas si le vaccin est efficace. Si tu n'as pas encore compris ça, je ne peux rien pour toi. D'ailleurs je ne veux rien pour toi... :mrgreen:

Certes... Mais là , tu m'en excuseras, l'avis de la FDA ou de l'Agence Européenne du médicament, ainsi que d'autres autorités sanitaires, m'importe plus que celui d'un bijoutier en retraite.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7722

Message non lupar Obamot » 30/12/20, 21:01

sicetaitsimple a écrit :Ce qui prouve que tu n'as rien suivi du film....Je répondais juste factuellement à une question d'Adrien, pas à la provocation de gamin de Christophe.

Non, parce que jusque-là t’avais encore des réflexions qui recelaient parfois quelque pertinence neutre. Depuis certaines de tes interventions, on peut se demander si c’est toujours le cas? Espérons un mieux.
0 x