Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Re: Covid-19: vaccins et immunologie

Message non lupar sicetaitsimple » 30/12/20, 19:34

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Tu as raison.
On en reparle dans quelques mois? Au moins on aura des statistiques sur des dizaines de millions de vaccinés dans le monde, on y verra certainement plus clair, y compris sur l'effet du (des) vaccin(s) sur la transmissibilité.

On le verra bien avant dans l'évolution de la pandémie...

Non, l'évolution de la pandémie personne ne sait ce qu'elle va être, elle va peut-être régresser ou au contraire augmenter.
En revanche l'effet de la vaccination sur le taux des personnes contaminées selon qu'elles sont vaccinées ou pas, ça va se voir.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2349

Message non lupar izentrop » 30/12/20, 19:37

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Je visais de bien plus gros escrocs intellectuels ! Genre Axel Kahn...
Je serais curieux de savoir en quoi, vu qu'il est une référence scientifique de grande valeur.
Parce que c'est la pratique du 2 poids 2 mesures !!!
Il a craché sur l'HCQ et les (soit disant) méthodes d'étude bidonné pire au contraire il a défendu la fake étude bidonnée anti HCQ et maintenant il ignore les méthodes bidonné pour valider un vaccin bidon ??!! Vaccin pourtant bien plus potentiellement dangereux !
Pas d'accord, ce sont bien celles soutenus par Raoult qui sont bidonnée
Il fanfaronnait début décembre qu'il se fera vacciner sans problème...tiens il a déjà changé d'avis, il ne veut pas le vaccin ARN...mais il serait ok pour le vaccin classique de virus désactivé.
Il parle à une journaliste Marocaine, parce qu'il aime le Maroc, mais sur la fin de l'interview, il précise que les virus européens et Russes sont tous efficaces. En cas de mutation importante du virus, celui à ARN sera le plus rapide à modifier.
Je ne vois rien à lui reprocher. :wink: La séquence ou il en parle à 15:20.
Dernière édition par izentrop le 30/12/20, 19:38, édité 1 fois.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12712

Message non lupar Christophe » 30/12/20, 19:37

sicetaitsimple a écrit :En revanche l'effet de la vaccination sur le taux des personnes contaminées selon qu'elles sont vaccinées ou pas, ça va se voir.

Et j'ai dis quoi à ton avis ?? :mrgreen:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 30/12/20, 19:38

izentrop a écrit :Pas d'accord, ce sont bien celles soutenus par Raoult qui sont bidonnée

Affirmation gratuite, diffamation, délire.
En ce moment, Axel Kahn sur France-Inter: Il est plus que pour la vaccination, est prêt à se faire vacciner. Une girouette, un escroc, un Tartuffe.
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 30/12/20, 19:44

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :En revanche l'effet de la vaccination sur le taux des personnes contaminées selon qu'elles sont vaccinées ou pas, ça va se voir.

Tu as dit "Ce vaccin est donc un vaccin de canards acheté par des canards pour des canards !"
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 30/12/20, 19:45

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :

Tu as dit "Ce vaccin est donc un vaccin de canards acheté par des canards pour des canards !"

Il a raison puisque l'effet placébo sera encore d'environ 30%. :mrgreen:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12712

Message non lupar Christophe » 30/12/20, 19:49

izentrop a écrit :il précise que les virus européens et Russes sont tous efficaces. En cas de mutation importante du virus, celui à ARN sera le plus rapide à modifier.

Très bon laspsus j'ai faillis faire le même aujourd'hui !! :mrgreen:

Encore une fois Kahn montre son arrogance et sa méconnaissance du dossier...ce n'est qu'un généticien après tout ! Et il n'a plus fait de recherches depuis quand ? 20 ans ? 30 ans ? 40 ans ?

Je viens de lire que le vaccin concurrent AstraZeneca était valable (soit disant) d'office contre les mutations...donc sans modification aucune à apporter !

Kahn, le mieux c'est qu'il la ferme..et qu'il retourne compter ses millions de gestionnaire...

On sent bien qu'il est attiré par le fric...

:mrgreen:

izentrop a écrit : Je ne vois rien à lui reprocher. :wink:

C'est bien le problème !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12712

Message non lupar Christophe » 30/12/20, 19:50

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :

Justement cela va se voir ou pas se voir donc on verra si c'est efficace...ou pas ! :mrgreen:

Mais ce que j'ai dis c'est surtout ça :

On le verra bien avant dans l'évolution de la pandémie...

Je reformule car tu as du mal...Si le vaccin est efficace (les vaccins) alors les chiffres des cas graves et des contaminés vont s'infléchir voir chuter durant les prochaines semaines...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12712

Message non lupar Christophe » 30/12/20, 19:52

sicetaitsimple a écrit :elle va peut-être régresser ou au contraire augmenter

Comment cela serait possible avec un vaccin efficace ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2349

Message non lupar izentrop » 30/12/20, 20:03

Christophe a écrit :Je viens de lire que le vaccin concurrent AstraZeneca était valable (soit disant) d'office contre les mutations...donc sans modification aucune à apporter !
Mouais!!!
Le vaccin Oxford/AstraZeneca est un vaccin "à vecteur viral": il prend comme support un autre virus (un adénovirus de chimpanzé) qui a été transformé et adapté pour combattre le Covid-19.
Selon le directeur général d'AstraZeneca, le vaccin est capable de combattre le nouveau variant du coronavirus, responsable d'une flambée de cas au Royaume-Uni. Contre cette mutation, "nous pensons pour l'instant que le vaccin devrait rester efficace", a indiqué Pascal Soriot au Sunday Times. "Mais on ne peut pas en être sûr donc nous allons faire des essais".
https://www.bfmtv.com/sante/cinq-choses ... 00107.html

Les vaccins à ARN messagers visent la protéine spike, celle qui lui sert à s'accrocher aux cellules humaines. Jusqu'alors les millions de mutations n'ont pas touché cette protéine. D'ailleurs si le virus perd cette caractéristique, il perd en même temps sa faculté à infecter les cellules humaines, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Image https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a- ... ent/41781/
0 x