Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 01/06/21, 11:32

ABC2019 a écrit :Avoir des pics au début de la période de vaccination n'est absolument pas une preuve d'inefficacité des vaccins

Et tes corrélations viennent simplement que de nouveaux variants, notablement anglais, se sont propagés à peu près au même moment que les vaccins commençaienr à etre disponibles et administrés. Ca n'a rien à voir encore une fois avec une causalité , d'ailleurs les pics sont retombés alors que les vaccinations se poursuivaient et s'amplifiaient comme en France en ce moment.

Tu fais juste des analyses bas de plafond en regardant deux courbes et en construisant des théories imaginaires pour alimenter tes fantasmes complotistes, comme tous les complotistes.


Je n'ai pas ,ici, remis en cause l'efficacité du vaccin : je remets en cause la pseudo démonstration du Monde.

J'ai besoin que mon consentement à la vaccination soit éclairé.

Quand je lis l'article du Monde, je constate qu'il ment par omission ou est de mauvaise foi. J'attends d'un journal comme Le Monde qu'il fasse son boulot de journaliste en répondant à des questions légitimes que les gens se posent, comme par exemple lorsqu'on constate une corrélation entre début de vaccination et augmentation des cas.

Le Monde ment délibérément, alors même que le journaliste qui a écrit l'article sait parfaitement comment les choses se sont déroulées au chili, en Israël ou aux Seychelles.

Pour les Seychelles, il va même jusqu'à citer un de leur propre article disant exactement le contraire de leur explication :
leur explication est le pays a rouvert ces frontière au tourisme le 25 mars, c'est la raison de l'épidémie (faux l'augmentation des cas débute bien avant, en même temps que la vaccination). Et il cite un de leur propre article dans lequel est expliqué exactement le contraire : https://www.lefigaro.fr/voyages/sans-va ... s-20210324
"L'archipel de l'Océan indien va atteindre le seuil de l'immunité collective grâce à la vaccination. Dès ce 25 mars, les touristes, y compris les non-vaccinés, devront seulement fournir un test PCR négatif pour profiter des plages paradisiaques."
Exactement le contraire : immunité grâce au vaccin, on peut rouvrir". :shock:

Le Monde n'éclaire pas mon éventuel consentement, il l'obscurcit.

Sinon, concernant mon analyse que tu qualifies de bas de plafond, il n'y a aucun fantasme complotiste : Je pense qu'au contraire tu es victime, à force de lire des journaux comme Le Monde, de désinformation à tel point que tu refoules les intuitions que te dictent ton bon sens.

Tu avances toi-même une hypothèse, celle des nouveaux variants :

tu sais qu'il y a des pics de cas au début de la vaccination et tu te poses toi aussi la question que dicte ton bon sens ! :oops:

J'apporte une autre hypothèse, moins tirée par les cheveux (c'est mieux que bas de plafond :cheesy: ) : on ne vaccine pas en période épidémique, cela fragilise les personnes et les rend plus susceptibles de contracter une maladie, et de la transmettre si elle est particulièrement contagieuse.

Mais ma conclusion reste la même : Le Monde est un torchon dont les actionnaires et les journalistes consentants devraient, pour ce qu'ils font depuis un an, comme beaucoup d'autre média, être traduit en justice. Qu'ils fassent leur boulot, débattre des hypothèses plutôt que de diffamer ceux qui se questionnent ou mettent en garde.

S'il n'y a pas de débat contradictoire, cela va très mal tourner.
J'accepte qu'on me traite de complotiste du moment que celui qui le fait accepte d'être traité de mouton.
Par contre je vais avoir beaucoup de mal à ce qu'on me montre du doigt, sous prétexte que je ne suis pas vacciné.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par ABC2019 » 01/06/21, 11:33

Christophe a écrit :Bref tu joues au con !! :cheesy:

personne n'oblige non plus Janic à me suivre sur ce terrain :)

sinon pour revenir dans le fil, un décès qui ne semble pas dû aux vaccins ...

https://www.leparisien.fr/societe/le-ph ... VhxHcYgGXs
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Christophe » 01/06/21, 11:35

Si ça se trouve c'était un agent double ! :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par ABC2019 » 01/06/21, 11:36

robob a écrit :J'apporte une autre hypothèse, moins tirée par les cheveux (c'est mieux que bas de plafond :cheesy: ) : on ne vaccine pas en période épidémique, cela fragilise les personnes et les rend plus susceptibles de contracter une maladie, et de la transmettre si elle est particulièrement contagieuse.

dans ce cas comment expliques tu que dans les tests en double aveugle, sur des populations comparables, il y ait eu beaucoup moins de malades chez les vaccinés que chez les non vaccinés? c'est completement contraire à ton hypothèse non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 01/06/21, 12:22

ABC2019 a écrit :
robob a écrit :J'apporte une autre hypothèse, moins tirée par les cheveux (c'est mieux que bas de plafond :cheesy: ) : on ne vaccine pas en période épidémique, cela fragilise les personnes et les rend plus susceptibles de contracter une maladie, et de la transmettre si elle est particulièrement contagieuse.

dans ce cas comment expliques tu que dans les tests en double aveugle, sur des populations comparables, il y ait eu beaucoup moins de malades chez les vaccinés que chez les non vaccinés? c'est completement contraire à ton hypothèse non ?


C'est exactement le contraire, je l'ai déjà posté ici : dans les essais Pfizer par exemple, il y a eu 42% de contamination en plus chez les vaccinés que chez les non vaccinés.
https://www.fda.gov/media/144416/download
"Suspected COVID-19 cases that occurred within 7 days after any vaccination were 409 in the vaccine group vs. 287 in the placebo group. It is possible that the imbalance in suspected COVID-19 cases occurring in the 7 days post vaccination represents vaccine reactogenicity with symptoms that overlap with those of COVID-19. "

ils ont constaté 42 % de cas suspecté de covid en plus : bon c'est un essai pour montrer que le vaccin fonctionne après 2 mois, pas la peine de vérifier juste après la première injection, à l'aide d'un test PCR à 40ct, si les cobayes sont réellement positifs. Surtout si on risque de se retrouver avec 42 % de symptomatique auxquels il faudrait rajouter 40% d'asymptomatique positif au test PCR. :mrgreen: :twisted:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par janic » 01/06/21, 12:46

personne n'oblige non plus Janic à me suivre sur ce terrain :)
exemple typique de réflexion creuse à la con!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par ABC2019 » 01/06/21, 13:44

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :
robob a écrit :J'apporte une autre hypothèse, moins tirée par les cheveux (c'est mieux que bas de plafond :cheesy: ) : on ne vaccine pas en période épidémique, cela fragilise les personnes et les rend plus susceptibles de contracter une maladie, et de la transmettre si elle est particulièrement contagieuse.

dans ce cas comment expliques tu que dans les tests en double aveugle, sur des populations comparables, il y ait eu beaucoup moins de malades chez les vaccinés que chez les non vaccinés? c'est completement contraire à ton hypothèse non ?


C'est exactement le contraire, je l'ai déjà posté ici : dans les essais Pfizer par exemple, il y a eu 42% de contamination en plus chez les vaccinés que chez les non vaccinés.
https://www.fda.gov/media/144416/download
"Suspected COVID-19 cases that occurred within 7 days after any vaccination were 409 in the vaccine group vs. 287 in the placebo group. It is possible that the imbalance in suspected COVID-19 cases occurring in the 7 days post vaccination represents vaccine reactogenicity with symptoms that overlap with those of COVID-19. "

sauf que tu ne comprends pas bien l'anglais, il s'agit des cas suspectés (c'est à dire avec des symptomes faisant penser à la covid et pour lesquels on fait des tests) et pas des cas confirmés. Et comme le dit l'extrait que tu cites, ça peut simplement être du au fait que les vaccins provoquent des symptomes passagers ressemblant à la covid (fièvre etc ...)

Alors que les courbes dont tu parles sont des courbes de cas confirmés. Et sur les cas confirmés, plusieurs semaines après, il est très clair que les vaccinés attrapent beaucoup moins la covid que les non vaccinés, sinon le vaccin n'aurait jamais été autorisé (cf Sanofi).
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 01/06/21, 15:09

ABC2019 a écrit :
robob a écrit :
ABC2019 a écrit :dans ce cas comment expliques tu que dans les tests en double aveugle, sur des populations comparables, il y ait eu beaucoup moins de malades chez les vaccinés que chez les non vaccinés? c'est completement contraire à ton hypothèse non ?


C'est exactement le contraire, je l'ai déjà posté ici : dans les essais Pfizer par exemple, il y a eu 42% de contamination en plus chez les vaccinés que chez les non vaccinés.
https://www.fda.gov/media/144416/download
"Suspected COVID-19 cases that occurred within 7 days after any vaccination were 409 in the vaccine group vs. 287 in the placebo group. It is possible that the imbalance in suspected COVID-19 cases occurring in the 7 days post vaccination represents vaccine reactogenicity with symptoms that overlap with those of COVID-19. "

sauf que tu ne comprends pas bien l'anglais, il s'agit des cas suspectés (c'est à dire avec des symptomes faisant penser à la covid et pour lesquels on fait des tests) et pas des cas confirmés. Et comme le dit l'extrait que tu cites, ça peut simplement être du au fait que les vaccins provoquent des symptomes passagers ressemblant à la covid (fièvre etc ...)

Alors que les courbes dont tu parles sont des courbes de cas confirmés. Et sur les cas confirmés, plusieurs semaines après, il est très clair que les vaccinés attrapent beaucoup moins la covid que les non vaccinés, sinon le vaccin n'aurait jamais été autorisé (cf Sanofi).


Et toi tu ne comprends pas bien le français : je l'explique plus haut dans le même post que tu as volontairement tronqué, si les cas sont "suspectés", le minimum vital dans une étude risquant d'impacter la vie de milliard de personnes, c'est de faire un tout petit test PCR pour vérifier qui est réellement positif plutôt que de noter vite fait les cas "suspects". Evidement , constater que 70% des vaccinés se retrouvent positifs juste après la première dose, ça la fout mal pour le business. Sauf à expliquer que les PCR ne constituent pas une preuve solide de positivité.Image
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par pedrodelavega » 01/06/21, 17:00

robob a écrit :Evidement , constater que 70% des vaccinés se retrouvent positifs juste après la première dose,

Comment tu arrives à "70%" ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par ABC2019 » 01/06/21, 17:11

robob a écrit :Et toi tu ne comprends pas bien le français : je l'explique plus haut dans le même post que tu as volontairement tronqué, si les cas sont "suspectés", le minimum vital dans une étude risquant d'impacter la vie de milliard de personnes, c'est de faire un tout petit test PCR pour vérifier qui est réellement positif plutôt que de noter vite fait les cas "suspects". Evidement , constater que 70% des vaccinés se retrouvent positifs juste après la première dose, ça la fout mal pour le business. Sauf à expliquer que les PCR ne constituent pas une preuve solide de positivité.Image

comment crois tu qu'ils ont tracé la figure 2 de l'étude si ils n'ont pas fait de tests PCR ?
"Cumulative Incidence Curves for the First COVID-19 Occurrence After Dose 1, All-Available Efficacy Population"

Il y a un point par jour, donc je pense qu'ils ont testé tout le monde chaque jour non ?
Il n'y a évidemment pas 70 % de tests positifs, ni chez les placebo, et encore moins chez les vaccinés : chez les vaccinés le cumul de TOUS les tests positifs ne dépasse pas 0,3 % de la population vaccinée.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités