Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar Christophe » 26/05/21, 18:30

ABC2019 a écrit :ah bon? explique moi comment un pompier peut savoir ça, vu que pour conclure ça, il faut aussi connaitre le taux de vaccinés dans la population ? comment il peut le savoir, le pompier ?

Euh tu fais exprès ? Rassure moi !

Il peut le savoir car c'est lui qui intervient en premier sur le terrain et qu'ils demandent très certainement si les patients sont vaccinés pour des raisons de protocole ou protection sanitaire !

Alors je t'explique (si si)...il y a 150 000 ACV en France, Lyon fait 1.6 M hab (zone urbaine), la France 67M.

Il y a un potentiel de 150 000 * 1.6 / 67 = 3600 ACV sur Lyon par an soit 10 par jour...voilà le bruit de fond...

A lyon il y a 6000 pompiers sur 100 casernes.

Médecin de sapeurs-pompiers – du quotidien à l'exceptionnel ! Le Service Départemental Métropolitain d'Incendie et de Secours Le SDMIS, c'est 6 000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs et techniques, repartis sur 100 casernes, pour effectuer 119 000 interventions par an.

Comme je sais pas quel % des 6000 est sur le terrain, on va raisonner en caserne !

Supposons que le pompier en question parle pour sa caserne (parce qu'il cause avec ses collègue) on sait que chaque caserne en traite 3600/100 = seulement 36 AVC par an...c'est moins de 1 par semaine. Cela fait 1 AVC tous les 10 jours à traiter par caserne (et donc par équipe au plus 1 toutes les 3 semaines à supposer qu'il n'y a que 2 équipes par caserne, ce qui est minoré donc c'est probablement encore moins en réalité) ...

Voilà le bruit de fond habituel des AVC par caserne : 1 tous les 10 jours par caserne ou 1 toutes les 3 semaines au plus par équipe !

Ce qu'il faut retenir est que c'est un chiffre faible : les pompiers ne font donc pas ça "tout le temps"...

Si il a les larmes aux yeux et qu'il prend des risques de l'ouvrir sur internet, c'est bien qu'il a dû constater une augmentation sur ce bruit de fond plutôt faible auparavant et qu'il a rapidement fait le lien entre vaccinés et non vaccinés...

Tu crois pas ?

Mais faut pas contrarier BP et ses toutous...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 26/05/21, 18:45

J'ajouterais que le raisonnement que je viens de faire ces CONN**DS DE JOURNALISTES DÉFENSEURS DE "LEUR" VÉRITÉ ET POURFENDEURS DE "COMPLOTISTES" AURAIENT DU LE FAIRE...

C'était pas bien compliqué mais ils préfèrent ne pas sortir de leur zone de CONS FORTS...

Non ils ont préféré discrédité l'homme en fouillant dans le passé de ses réseau sociaux...or tout est VRAI dans ce qu'il dit !

"CheckNews a tenté d’entrer en contact avec ce dernier, mais il n’a pas donné suite. Sapeur-pompier à la caserne Corneille de Lyon, il est également conseiller municipal dans un village du Rhône. Sur Facebook, nous avons retrouvé trace de plusieurs messages que l’homme a postés exprimant sa méfiance à l’égard de la vaccination et des mesures de lutte contre le Covid-19. Par exemple, lorsque les pompiers du Tarn se félicitent d’avoir vacciné 500 personnes en une journée, lui commente : «J’ai honte d’une partie de mon institution qui ne fait que de la com en s’engageant sur la vaccination… La vérité, c’est que vous n’en savez rien de la suite, comme tout le monde, mais il faut faire de la com et piquer à tout va…» Le même jour, il écrit aussi, à propos de l’engagement des pompiers dans la campagne vaccinale : «On fait de fausses promesses en s’engageant sur des discours affirmatifs basés sur la croyance…»

Egalement, sous une publication du film Hold-Up, il rectifie une affirmation et précise : «La forme n’est pas bonne, même si sur le fond je vous rejoins beaucoup…» En outre, ce dernier a lancé une pétition «Contre le passe sanitaire» adressée au député LREM Thomas Gassilloud de la dixième circonscription du Rhône."

Que sait-on de la vidéo d’un pompier de Lyon affirmant que les AVC après vaccination augmentent ? RIEN CAR ON EST TROP CONS ET TROP PUTES POUR VOUS INFORMER CORRECTEMENT
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 26/05/21, 18:59

Christophe a écrit :
Voilà le bruit de fond habituel des AVC par caserne : 1 tous les 10 jours par caserne ou 1 toutes les 3 semaines au plus par équipe !

Ce qu'il faut retenir est que c'est un chiffre faible : les pompiers ne font donc pas ça "tout le temps"...

Si il a les larmes aux yeux et qu'il prend des risques de l'ouvrir sur internet, c'est bien qu'il a dû constater une augmentation sur ce bruit de fond plutôt faible auparavant et qu'il a rapidement fait le lien entre vaccinés et non vaccinés...

sauf qu'il ne dit pas qu'il avait constaté une augmentation, il ne donne pas de chiffre, alors que si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, puisque c'est justement ça l'information pertinente.

Et toutes les sources médicales disent qu'il n'y a pas d"augmentation des AVC, alors que bien évidemment plus tu augmentes la population sur laquelle tu fais les statistiques, plus c'est facile de constater une variation ...

Tiens je fais faire une vidéo sur le nombre de gens ayant fait un AVC après avoir utilisé leur téléphone portable, je suis sur que je vais atteindre le million de like, et plus les médecins diront que c'est une connerie, plus j'en aurais :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 26/05/21, 19:05

ABC2019 a écrit :sauf qu'il ne dit pas qu'il avait constaté une augmentation,

Si si écoutes donc un peu mieux : il s'inquiète de l'augmentation des prises en charge pour AVC et c'est confirmé par une infirmière qui dit que cela arrive dans les 15 jours qui suivent la vaccination on (l'infirmière) alerte mais rien ne remonte ! Vers 0:50 https://odysee.com/@DavidMosheCohenAbit ... -vaccins:2

ABC2019 a écrit :Tiens je fais faire une vidéo sur le nombre de gens ayant fait un AVC après avoir utilisé leur téléphone portable, je suis sur que je vais atteindre le million de like, et plus les médecins diront que c'est une connerie, plus j'en aurais :mrgreen:

Ne te rend pas plus ridicule que tu ne l'es déjà ! :mrgreen:

Tiens la vidéo aurait été censurée par Youtube...bin ça c'est con ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 26/05/21, 19:11

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :sauf qu'il ne dit pas qu'il avait constaté une augmentation,

Si si écoutes donc un peu mieux : il s'inquiète de l'augmentation des prises en charge pour AVC et c'est confirme par une infirmière dans les 15 jours qui suivent la vaccination on (l'infirmière) alerte mais rien remonte ! Vers 0:50 https://odysee.com/@DavidMosheCohenAbit ... -vaccins:2

ben non écoute bien, à ce moment il dit "ça fait quelque temps que je vois des interventions pour suspicion d'AVC où les personnes ont été vaccinées "

ce qui est exactement ce que je dis : il a noté une augmentation de vaccinés parmi les AVC, pas une augmentation des AVC !

d'ailleurs lisez l'article de Libé

Contacté, le service départemental métropolitain d’incendie de secours (SDMIS) du Rhône indique à CheckNews que le pompier a été «reçu par son chef de centre» sans préciser si des sanctions ont été décidées. «Ce sont des faits graves car ce fonctionnaire est soumis à un devoir de réserve qu’il n’a pas respecté. Il s’agit d’un acte complètement isolé d’un agent qui a des idéologies. Il n’est pas du tout soutenu par la caserne, que ce soit au niveau de la direction comme de ses collègues», explique-t-on encore.

De son côté, le syndicat Sud SDMIS détaille que le pompier «ne s’attendait pas à une telle répercussion de ses propos, tenus dans une sphère privée».

c'est la dernière ligne la plus comique : il parle potentiellement de centaines de milliers de victimes supplémentaires, mais il ne le fait que "dans la sphère privée " ? :shock:

dans ce cas ce mec est carrément un criminel, il aurait du évidemment alerter sa hiérarchie !!

ABC2019 a écrit :Tiens je fais faire une vidéo sur le nombre de gens ayant fait un AVC après avoir utilisé leur téléphone portable, je suis sur que je vais atteindre le million de like, et plus les médecins diront que c'est une connerie, plus j'en aurais :mrgreen:

Ne te rend pas plus ridicule que tu ne l'es déjà ! :mrgreen:

c'est ridicule de se faire du blé sur la crédulité des gens ? bah y en a plein que le ridicule ne tue pas alors ! :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 26/05/21, 19:28

ABC2019 a écrit :ben non écoute bien, à ce moment il dit "ça fait quelque temps que je vois des interventions pour suspicion d'AVC où les personnes ont été vaccinées "

ce qui est exactement ce que je dis : il a noté une augmentation de vaccinés parmi les AVC, pas une augmentation des AVC !

Tu joues avec les mots coco ! Est ce que tu lis et comprends ce que les autres écrivent ou tu continues dans ta connerie ?

L'augmentation il ne l'aurait pas remarqué si elle n'existait pas !

ABC2019 a écrit :d'ailleurs lisez l'article de Libé

Contacté, le service départemental métropolitain d’incendie de secours (SDMIS) du Rhône indique à CheckNews que le pompier a été «reçu par son chef de centre» sans préciser si des sanctions ont été décidées. «Ce sont des faits graves car ce fonctionnaire est soumis à un devoir de réserve qu’il n’a pas respecté. Il s’agit d’un acte complètement isolé d’un agent qui a des idéologies. Il n’est pas du tout soutenu par la caserne, que ce soit au niveau de la direction comme de ses collègues», explique-t-on encore.

De son côté, le syndicat Sud SDMIS détaille que le pompier «ne s’attendait pas à une telle répercussion de ses propos, tenus dans une sphère privée».

J'avais lu merci et le passage que tu cites (+ d'autres) c'est de la puterie journalistique...car au lieu d'analyser le fond du message pour l'infirmer ou le confirmer (comme, par exemple, le calcul que je viens de faire) les putes attaquent le messager !

ABC2019 a écrit :c'est la dernière ligne la plus comique : il parle potentiellement de centaines de milliers de victimes supplémentaires, mais il ne le fait que "dans la sphère privée " ? :shock:

J'ai beau relire je vois pas où il est évoqué "centaines de milliers de victimes"...mais tu en sais peut être plus que nous ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

https://www.liberation.fr/checknews/que ... LMLZWTVZY/

ABC2019 a écrit :c'est ridicule de se faire du blé sur la crédulité des gens ? bah y en a plein que le ridicule ne tue pas alors ! :mrgreen:

??? t'as picolé ??? Ceux qui sont font le plus de blé sur la crédulité des gens ce sont les vendeurs et administrateurs de vaccins en ce moment !!!

Ce pompier risque sa place, sa carrière...voilà ce que fait un monde de putes aux lanceurs d'alertes....c'est ni le premier ni le dernier ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1781

Message non lupar pedrodelavega » 26/05/21, 19:37

Christophe a écrit :L'augmentation il ne l'aurait pas remarqué si elle n'existait pas !

Il peut aussi se tromper. "L'observateur modifie l'observation" - Heisenberg
Si en plus le gars a un penchant pour les thèses un peu "exotique", hold-up etc..., il me semble hasardeux de se fier à son simple témoignage.

Le centre hospitalier concerné a démenti son propos.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 26/05/21, 19:45

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :L'augmentation il ne l'aurait pas remarqué si elle n'existait pas !

Il peut aussi se tromper. "L'observateur modifie l'observation" - Heisenberg
Si en plus le gars a un penchant pour les thèses un peu "exotique", hold-up etc..., il me semble hasardeux de se fier à son simple témoignage.

Le centre hospitalier concerné a démenti son propos.

Source ? Parce que c'est peut être par là que les 3 journalistes rigolos auraient du commencer non ? Au lieu de fouiller les réseau sociaux, demander les archives de l’hôpital !

Or le seul truc que je lis dans leur "checkputnews" c'est :

Au-delà de ce témoignage particulier, qui semble fortement sujet à caution, aucun élément dans les données de pharmacovigilances internationales ne suggère, à cette heure, une croissance du risque d’AVC telle qu’elle soit perceptible à l’échelle des services hospitaliers d’une ville.

Le pompier aurait donc pris beaucoup de risques personnel...pour rien ?

Il n'a rien d'un complotiste anti vaccin ! De ce que j'ai lu il fait dans la précaution vaccinale et il a bien raison !

Il n'y a que les cons et les fous qui peuvent se ruer sur un vaccin expérimental ! Et c'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tord qu'ils ont raison !
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4718

Message non lupar janic » 26/05/21, 19:50

christophe
Tu joues avec les mots coco ! Est ce que tu lis et comprends ce que les autres écrivent ou tu continues dans ta connerie ?
depuis que ce conn..ds intervient sur ce site, je passe mon temps à lui dire qu'il a de grosses difficultés à lire et comprendre le français et ça se confirme en permanence, là encore!
Finalement il accumule tares, sur tares et il s'en glorifie comme tous les narcissiques pathologiques.

Au-delà de ce témoignage particulier, qui semble '(et non pas EST)fortement sujet à caution, aucun élément dans les données de pharmacovigilances internationales ne suggère,(et non pas prouvent) à cette heure, une croissance du risque d’AVC telle qu’elle soit perceptible :arrowd: à l’échelle des services hospitaliers d’une ville.
En clair quand on ne cherche pas, on ne trouve pas! :evil:
Ce qui est grave actuellement, c'est d'avoir encore une conscience! :cry:

pedroabc
peut aussi se tromper. "L'observateur modifie l'observation" - Heisenberg
en physique quantique uniquement! :evil:
Dernière édition par janic le 26/05/21, 20:10, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 26/05/21, 20:02

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :ben non écoute bien, à ce moment il dit "ça fait quelque temps que je vois des interventions pour suspicion d'AVC où les personnes ont été vaccinées "

L'augmentation il ne l'aurait pas remarqué si elle n'existait pas !:

ça c'est toi qui surinterprètes , mais je répète que dans aucun passage il ne dit qu'il y a plus d'AVC qu'avant
et plus les trucs sont rares, plus il faut une augmentation forte pour les remarquer, c'est de la statistique simple. Si ça arrive en moyenne une fois par semaine par exemple, il peut tres bien y en avoir 2 dans la semaine sans que ce soit significatif : ça voudrait que pour le remarquer; il faudrait que ca ait au moins doublé voire plus et personne ne l'aurait remarqué en France sauf un pompier qui n'est même pas médecin, ne fait pas de gardes à l'hopital, et ne donne aucun chiffre ?

personne d'autre ne l'aurait noté dans aucun hopital nulle part en France ?

c'est juste ridicule..
0 x