Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar Obamot » 06/05/21, 21:15

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :Ca c'est sûr, vu la démographie de l'inde et très probablement la moindre proportion d'obèses, diabétiques, dans tous les cas, il y aura très certainement moins de mort covid (pour 100000 hab) que dans nos pays riches.

Le diabète est un problème majeur en Inde. T'as encore perdu une occasion de te taire.

Il est content, il a posté ses petits graphiques aujourd’hui. Demain ? Appenzell Rhodes-Extérieures ou les iles Ça-moi ? :cheesy:

Quelqu’un sait-il pourquoi il parle de diabétiques dans un fil sur les vaccins ? :cheesy:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 06/05/21, 21:31

J’avoue que je ne comprends pas trop bien cette histoire de saturation du système mortuaire indien...

3000 morts par jour du covid ok c’est pas rien mais c’est à remettre dans le contexte...y a combien de mort quotidiennement en temps normal en Inde ?

Sur 1.3 milliards...ca doit être bien bien plus que 3000...alors c’est pas en ajoutant 5 ou 10% au bruit de fond qu’on sature tant que cela...

L’inde reste très faible en mort par millions d’habitant...autrement dit si on était en France...est ce que les morgues seraient elles si saturées pour.... 3000 / 1300 * 70 = 162 morts en plus par jour ?? Bin non puisque 160 c’est donc moins que le taux actuel en France...

Donc on dirait que c’est une mise en scène médiatique surtout...à la faveur de ?

Ou alors les 3000 morts sont très sous estimés ???
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1801

Message non lupar pedrodelavega » 06/05/21, 21:53

Christophe a écrit :J’avoue que je ne comprends pas trop bien cette histoire de saturation du système mortuaire indien...

3000 morts par jour du covid ok c’est pas rien mais c’est à remettre dans le contexte...y a combien de mort quotidiennement en temps normal en Inde ?
Sur 1.3 milliards...ca doit être bien bien plus que 3000...alors c’est pas en ajoutant 5 ou 10% au bruit de fond qu’on sature tant que cela...

L’inde reste très faible en mort par millions d’habitant...autrement dit si on était en France...est ce que les morgues seraient elles si saturées pour.... 3000 / 1300 * 70 = 162 morts en plus par jour ?? Bin non puisque 160 c’est donc moins que le taux actuel en France...
Donc on dirait que c’est une mise en scène médiatique surtout...à la faveur de ?

Il y a des éléments qui corroborent cette 2ème hypothèse:
1 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 06/05/21, 21:58

L'inde, c'est grand (environ 6 fois la France et un peu moins que l'EU désormais à 27).
Il est donc bien normal que comme en Europe on constate des disparités "régionales", certains coins étant relativement épargnés et d'autres particulièrement touchés.
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 06/05/21, 22:02

Ok ca me va...jpeux donc postuler stagiaire chez France Télévisions :cheesy:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 06/05/21, 22:11

Christophe a écrit :J’avoue que je ne comprends pas trop bien cette histoire de saturation du système mortuaire indien...

il y... a... 26’000 décès par jour en inde (tx de mortalité 7,3/1000/365
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 06/05/21, 22:15

Pauvre Végaz... bille en tète, sans tenir compte de rien ni de personne ici, il continue sa propagande et ses manipulations avec des photos et des sources douteuses. "L'art du doute" en marche, donc !
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 06/05/21, 23:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pauvre Végaz... bille en tète, sans tenir compte de rien ni de personne ici, il continue sa propagande et ses manipulations avec des photos et des sources douteuses. "L'art du doute" en marche, donc !

De quoi tu parles ? La video de FT me semble bien sourcée...

Alors si il y a effectivement 15 à 20 000 morts par jour en plus des 26 000 de fond...la situation de saturation se comprend !!
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 07/05/21, 00:36

Je sais pas si t'as vu la gueule des hôpitaux (pas tous et des pharmacies, pas toutes) en Inde, pas étonnant qu'avec ce qui vient s'ajouter au trafic habituel, ils soient saturés !
De plus, en raison du manque de financement et de la pénurie de médecins qualifiés, il existe plusieurs cliniques et centres de santé non agréés qui sont gérés par des médecins non qualifiés, qui représentent une menace pour la santé. La situation est sombre dans les petites villes et villages. Plusieurs imposteurs se faisant passer pour des médecins soignent et administrent des médicaments sans ordonnance. En revanche, les grandes villes comptent parmi les hôpitaux les plus réputés, publics comme privés, équipés de tous les équipements et installations modernes

https://www.expat.com/fr/guide/asie/ind ... -inde.html
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 07/05/21, 02:23

Christophe a écrit :Ou alors les 3000 morts sont très sous estimés ???
Oui, sans être catégorique, sous-estimé de 33% (selon pondération de mes sources)

Si ont rétablit les chiffres corrects pour l’Inde (Variant double mutant: B.1.617)

Sources: Government health ministries, New York Times, other authoritative sources et Wikipedia.
Base 15 mios d’hospitalisation donne le Dr Been, j’en donne 17 mios (ce qui est volontairement une projection défavorable)

Décès dûs au covid (classés comme tels) : 230K soit moyenne par jour 630 décès (pour 26’000 décès quotidiens)
Pic actuel : 3’980 décès le 5 mai. (donc oui, près de 1’000 cas de plus que les 3’000, mais PAS 15K à 20K)
On ne peut donc pas dire que les 3’980 sont à rajouter au 26’000 décès quotidiens, mais augmenter la moyenne de 26K de 2,5%

Avec mon ratio de 0,19 % de cas sévères, l’Inde pouvait atteindre 400’000 décès, elle n’en compte “que” 230’000

Rapporté à la situation actuelle et à l’Inde mon ratio de cas sévères passe de 0,19% à 0,28%, mais il faut enlever 1,6 mois de 2020.
L’inde est donc (sans trop me tromper) en-dessous de mes projection (normal puisque ce pays n’est pas l’un des plus touchés.)

Encore une fois, ce sont des hypothèses de travail (qui me semblent raisonnables) et on est donc dans le DRAMA totalement inutile.

PS : bein vous faites de bien jolis copiés/collés les marrants, mais vous ne mouillez pas du tout....
NB : je ne réponds que sur présentation du chiffres des hospis mondiaux.
1 x