Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par ABC2019 » 06/05/21, 15:14

Christophe a écrit :Salaud !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement tu crois vraiment que le Cambodge a été épargné des mois durant ?

voila la courbe du nombre de cas au Cambodge en échelle logarithmique (bien plus parlante comme je disais pour voir le début de l'épidémie quand il y a un petit nombre de cas)

Capture d’écran 2021-05-06 à 15.06.30.png
Capture d’écran 2021-05-06 à 15.06.30.png (244.92 Kio) Consulté 464 fois


on voit qu'il y a eu des contaminations sporadiques qui se sont éteintes, ce qui est caractéristique d'une situation "sous-épidémique" (comme les réactions en chaine "sous-critiques", c'est à dire qu'en moyenne R < 1 et l'épidémie ne se propage pas à partir de foyers importés.

Et puis ça démarre, mais pas le 21 mars, mais un mois avant, le 21 février. Le nombre de cas est multiplié par 100 en 10 jours environ. La on est dans le régime épidémique. Il est possible que ce soit un nouveau variant qui ait fait passé le R de en dessous de 1 à au-dessus de 1. Ca reste un peu chaotique au début car sur les petits nombres, on a des fluctuations inévitables de R, et puis ça finit par partir presque linéairement en log (donc exponentiellement) après le 10 avril.
Entre le 21 février et le 21 mars, c'est impossible d'attribuer ça au vaccin puisqu'ils n'étaient pas encore administrés, et après, c'est très douteux vu que la vaccination ne concerne au début que très peu de personnes. Ca ressemble bien plus à l'arrivée d'un nouveau variant plus contagieux qui par hasard est apparu un peu avant le commencement de la campagne de vaccinations;
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par sicetaitsimple » 06/05/21, 15:19

Christophe a écrit :Sérieusement tu crois vraiment que le Cambodge a été épargné des mois durant ?


Je n'en ai aucune idée. Et par définition je m'interdis de remettre en cause les chiffres officiels, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça...Si l'histoire doit les remettre en cause, on verra bien.
Par exemple certains journaux y compris indiens disent que les chiffres de décès Covid en Inde sont sous-estimés d'un facteur 5. Je ne sais pas, donc je m'en tiens aux chiffres officiels. Parce que ce que je peux en penser ne change de toutes façons rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 06/05/21, 15:24

sicetaitsimple a écrit :Par exemple certains journaux y compris indiens disent que les chiffres de décès Covid en Inde sont sous-estimés d'un facteur 5. Je ne sais pas, donc je m'en tiens aux chiffres officiels. Parce que ce que je peux en penser ne change de toutes façons rien.

Fake photos (Datant de 2012) pour dramatiser la situation en Inde:
https://www.altnews.in/no-image-of-this ... -in-india/
Fake news:
https://translate.google.com/translate? ... fact-check
Crois un peu ce que tu veux, hein....
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par pedrodelavega » 06/05/21, 18:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Par exemple certains journaux y compris indiens disent que les chiffres de décès Covid en Inde sont sous-estimés d'un facteur 5. Je ne sais pas, donc je m'en tiens aux chiffres officiels. Parce que ce que je peux en penser ne change de toutes façons rien.

Fake photos (Datant de 2012) pour dramatiser la situation en Inde:
https://www.altnews.in/no-image-of-this ... -in-india/
Fake news:
https://translate.google.com/translate? ... fact-check
Crois un peu ce que tu veux, hein....
:arrowd:
Reportage
Covid en Inde : «Nous manquons de bois et de places pour incinérer»
https://www.liberation.fr/international ... 1619800979


"Il y a cette poussière noire qui s’infiltre partout et s’accumule sur les balcons et les fenêtres (...). Ce sont les cendres amenées par le vent des bûchers qui brûlent à la chaîne les corps des victimes de l’épidémie."
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html



Les chiffres annoncés sont-ils cohérents:
la réalité pourrait être cinq à dix fois supérieure aux chiffres présentés. En Inde, le système d’enregistrement des personnes décédées est particulièrement faillible et le nombre de tests ridicule au regard de l’immensité de la population, 1,92 million réalisés hier pour une population de 1,3 milliard d’habitants.
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... tor=AD-366

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Obamot » 06/05/21, 19:05

Avec les personnes les plus exposées qui ne représentent que 2% de la population. >75 ans ?
Pour une population de 1,3 milliards d’habitants, quelques parkings occupés ?

:roll: Tsssssss....

81FCB6AB-8C84-46E6-9306-8D8DFF21CC40.jpeg
81FCB6AB-8C84-46E6-9306-8D8DFF21CC40.jpeg (351.87 Kio) Consulté 436 fois

91EF92C8-8C8E-49C4-AAEA-3F577119925D.jpeg
91EF92C8-8C8E-49C4-AAEA-3F577119925D.jpeg (289.21 Kio) Consulté 436 fois


Un peu trop d’adrénochrome à Las Vegas Parano :?: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 06/05/21, 19:13, édité 1 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par pedrodelavega » 06/05/21, 19:13

Ca c'est sûr, vu la démographie de l'inde et très probablement la moindre proportion d'obèses, diabétiques, dans tous les cas, il y aura très certainement moins de mort covid (pour 100000 hab) que dans nos pays riches.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par pedrodelavega » 06/05/21, 19:31

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :A minima, il faudrait que tu décales d'environ 4 à 5 semaines la courbe des vaccinations pour avoir une courbe de "vaccination effective", au moment de la deuxième injection en règle générale.
Fais l'exercice, tu vas voir que ça a une allure tout-à-fait différente....


Y a 3 bonnes semaines sur ces courbes là (d'ailleurs t'en penses quoi TOI ? ) :
Capture4.JPG
Capture4.JPG (51.14 Kio) Consulté 420 fois


Je ne sais pas si une analyse à partir des chiffres du Cambodge est bien pertinente: Le taux de vaccination reste faible (6%) et la mortalité aussi (0.2 par million).
Avec les données actualisées à ce jour:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (90.77 Kio) Consulté 420 fois



Je trouve Israël plus parlant même si ca ne donne qu'un indice, une preuve médiocre:
Capture.JPG
Capture.JPG (94.37 Kio) Consulté 420 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 06/05/21, 19:47

pedrodelavega a écrit : :arrowd:
Reportage
Covid en Inde : «Nous manquons de bois et de places pour incinérer»
https://www.liberation.fr/international ... 1619800979[/b]


Et t'en sais quoi que cette photo n'est pas un fake... Hein ? RIEN. Libération... :roll:
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 06/05/21, 20:13

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Salaud !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement tu crois vraiment que le Cambodge a été épargné des mois durant ?

voila la courbe du nombre de cas au Cambodge en échelle logarithmique (bien plus parlante comme je disais pour voir le début de l'épidémie quand il y a un petit nombre de cas)

Capture d’écran 2021-05-06 à 15.06.30.png

on voit qu'il y a eu des contaminations sporadiques qui se sont éteintes, ce qui est caractéristique d'une situation "sous-épidémique" (comme les réactions en chaine "sous-critiques", c'est à dire qu'en moyenne R < 1 et l'épidémie ne se propage pas à partir de foyers importés.

Et puis ça démarre, mais pas le 21 mars, mais un mois avant, le 21 février. Le nombre de cas est multiplié par 100 en 10 jours environ. La on est dans le régime épidémique. Il est possible que ce soit un nouveau variant qui ait fait passé le R de en dessous de 1 à au-dessus de 1. Ca reste un peu chaotique au début car sur les petits nombres, on a des fluctuations inévitables de R, et puis ça finit par partir presque linéairement en log (donc exponentiellement) après le 10 avril.
Entre le 21 février et le 21 mars, c'est impossible d'attribuer ça au vaccin puisqu'ils n'étaient pas encore administrés, et après, c'est très douteux vu que la vaccination ne concerne au début que très peu de personnes. Ca ressemble bien plus à l'arrivée d'un nouveau variant plus contagieux qui par hasard est apparu un peu avant le commencement de la campagne de vaccinations;

Explication totalement bidon, mais là préféré des merdias financés par qui tu sais, vu que le Cambodge à commencé la vaccination le 9 février :
https://www.bangkokpost.com/world/20658 ... -ministers

Va falloir trouver autre chose, hein... :roll:
En attendant je recommande chaudement aux personnes pas à risque d'attendre 6 mois avant de se faire piquer, et peut-être bien de respecter les gestes barrières particulièrement s'ils côtoient des personnes vaccinées dans le doute. :mrgreen:
3 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 06/05/21, 21:07

pedrodelavega a écrit :Ca c'est sûr, vu la démographie de l'inde et très probablement la moindre proportion d'obèses, diabétiques, dans tous les cas, il y aura très certainement moins de mort covid (pour 100000 hab) que dans nos pays riches.

Le diabète est un problème majeur en Inde. T'as encore perdu une occasion de te taire.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités