Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Christophe » 06/05/21, 13:51

sicetaitsimple a écrit :A minima, il faudrait que tu décales d'environ 4 à 5 semaines la courbe des vaccinations pour avoir une courbe de "vaccination effective", au moment de la deuxième injection en règle générale.
Fais l'exercice, tu vas voir que ça a une allure tout-à-fait différente....


Y a 3 bonnes semaines sur ces courbes là (d'ailleurs t'en penses quoi TOI ? ) :

cambodge.png
cambodge.png (19.22 Kio) Consulté 429 fois
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par sicetaitsimple » 06/05/21, 14:24

janic a écrit : quant il est prétendu que la première dose est efficace, selon eux, cela doit se démontrer quantitativement sur les chiffres.

Elle est efficace, mais pas dans la minute qui suit la première injection.....Les résultats d'efficacité publiés se réfèrent (de mémoire, ce serait à vérifier) à quelques semaines après la deuxième injection.
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 903
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1240

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 06/05/21, 14:27

sicetaitsimple a écrit :
robob a écrit :Je regardais les courbes des Seychelles que l'on voit partout sur les RS : elle ne montrent pas que l'inefficacité des vaccins utilisés, elles montrent surtout la corrélation entre vaccination et reprise de l'épidémie. Pour les Seychelles c'est pire, il n'y avait pas ou peu d'épidémie avant la vaccination. C'est pareil dans plusieurs pays, à commencer par Israël.

Alors cela m'a intrigué et j'ai regardé ce qui se passe en France après la vaccination :

J'ai repris toutes les données des bulletin épidémiologique de Sante Publique France sur Excel. J'ai sorti les décès par semaine, par tranche d'âge, et les ai comparés aux nombre de vaccination effectuées la semaine précédente.

Voilà en avant première avant que ça ne fasse le tour du net le résultat.


Excel rend fou....

A minima, il faudrait que tu décales d'environ 4 à 5 semaines la courbe des vaccinations pour avoir une courbe de "vaccination effective", au moment de la deuxième injection en règle générale.
Fais l'exercice, tu vas voir que ça a une allure tout-à-fait différente....


Au départ j'ai fait mieux que ça : j'ai essayé d'estimer l'impact du vaccin par tranche d'âge, en fonction de son efficacité et à partir d'un "groupe témoin".

Par exemple en prenant comme groupe témoin la proportion de décès par tranche d'âge en décembre 2020 (75+ 79% des décès, 65-74 14%, 50-64 6%, le reste négligeable).
J'ai pris les décès par tranche d'âge sur une période "vaccinée", par exemple du 22 au 27/4 (75+ 65% des décès, 65-74 22%, 50-64 12%, 30-49 1%, 30- 0%).
Le but est de trouver quelle efficacité doit avoir le vaccin pour passer du ratio de décès du groupe témoin à celui de la période "vaccinée", sachant que je connais les proportions de vaccinés par tranche d'age sur cette période (75+ 62%, 65-74 36%, 50-64 18%, 30-49 5%, 0-29 1%, j'ai pris une moyenne 1 dose 2 doses).
Logiquement, plus la tranche d'âge est vaccinée avec un vaccin efficace et plus le ratio de décès doit baisser sur cette tranche.

Problème :

Même avec une efficacité de 100%, la baisse réelle des décès est supérieur dans la tranche 75+ à ma simulation, mais toujours inférieure dans les autres tranches.
Si la baisse des décès est impactée par autre chose que le vaccin dans la tranche 75+ (par exemple la fin naturelle de l'épidémie), elle devrait aussi l'être dans les autres tranches : hors ce n'est pas le cas.

Donc je me suis demandé ce qui pouvait impacter les décès à la hausse dans les autres tranches ?
Le premier truc que j'ai trouvé c'est cette corrélation avec l'augmentation des vaccinations.
3 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par sicetaitsimple » 06/05/21, 14:33

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :A minima, il faudrait que tu décales d'environ 4 à 5 semaines la courbe des vaccinations pour avoir une courbe de "vaccination effective", au moment de la deuxième injection en règle générale.
Fais l'exercice, tu vas voir que ça a une allure tout-à-fait différente....


Y a 3 bonnes semaines sur ces courbes là (d'ailleurs t'en penses quoi TOI ? ) :

cambodge.png


J'en pense rien....
Avec 200.000 vaccinés sur 17.000.000 d'habitants et 50 morts/semaine, j'en pense juste que le virus a fait son apparition au Cambodge depuis 2 à 3 mois.
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 903
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1240

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 06/05/21, 14:35

Christophe a écrit :
robob a écrit :Les dates sont celles de vaccination en bas, les décès face à ces date sont ceux de la semaine suivante.
La remonté des décès est dès la semaine du 11/01 en EHPAD (début de vaccination une semaine avant). Et dire que c'est parce que il se sont lâchés et sont tous sortis en boite ou au restau me semble comment dire... :mrgreen:
La remonté des décès dans les 65- 74 c'est à partir du 18/01. les plus de 50 ans ça commence vraiment début avril et on commence à dépasser les piques de décès de tout l'hiver. Pour les 30-49 ans on commence à dépasser les pics de l'hivers depuis le 22 avril.


Bof bof bof ! J'y crois pas tout simplement à cause de la période d'incubation (qu'elle soit virale ou vaccinale...)


Mais je ne crois rien, je constate, c'est tout :
Hausse des vaccination, hausse des décès dans les 15 jours qui suivent.
Baisse des vaccinations, baisse des décès dans les 15 jours qui suivent.
Que la tranche d'âge soit à peine vaccinée ou vaccinée à plus de 70% (EHPAD)

On verra bien sur les catégorie les moins vaccinées ce qui se passe. Evidement, sur les plus vaccinés comme les EHPAD, il n'y a plus de vaccination et la baisse peut-être liée soit à la fin de l'épidémie soit à l'efficacité du vaccin.

Si la corrélation continue, demain le bulletin météorologique épidémiologique devrait donner hausse forte des décès sur les 30-49 vu que la vaccination à sensiblement augmentée la semaine dernière, hausse chez les 50-64 , et hausse chez les 65-74 (qui ne sont vaccinés qu'à 15%). Et la baisse devrait continuer sur les plus de 75 ans, qui sont vaccinés à plus de 50% donc en partie protégés et chez qui le nombre de vaccinés par semaine baisse sensiblement. Bon , je suis pas madame Irma non plus, en réalité faut regarder ça sur plusieurs mois.

Je vais essayer de trouver les cas positifs par tranche d'âge, ce sera plus parlant : j'ai pris les décès car j'avais les données sur sante publique France.

Je vais aussi regarder si les données Israéliennes : si je trouve par tranche d'âge, je ferai pareil.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Christophe » 06/05/21, 14:44

sicetaitsimple a écrit :j'en pense juste que le virus a fait son apparition au Cambodge depuis 2 à 3 mois.


Oui...via les vaccins ! P0wN3D Fatality !! :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par sicetaitsimple » 06/05/21, 14:58

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :j'en pense juste que le virus a fait son apparition au Cambodge depuis 2 à 3 mois.


Oui...via les vaccins ! P0wN3D Fatality !! :mrgreen:


Tu as raison.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Christophe » 06/05/21, 14:59

Salaud !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement tu crois vraiment que le Cambodge a été épargné des mois durant ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par janic » 06/05/21, 15:02

sicetaitsimple » 06/05/21, 14:24
janic a écrit :
quant il est prétendu que la première dose est efficace, selon eux, cela doit se démontrer quantitativement sur les chiffres.
Elle est efficace, mais pas dans la minute qui suit la première injection.....Les résultats d'efficacité publiés se réfèrent (de mémoire, ce serait à vérifier) à quelques semaines après la deuxième injection.
Si le vacciné n'en est pas mort ou hospitalisé; "Vous savez le vaccin ne protège pas à 100%," laissant la porte entr'ouverte pour dire "qu'il n'y pas d'omelette sans casser des oeufs" les oeufs des autres bien entendu!
On retrouve là le discours, copié/collé que tenait Pasteur, l'idole française au statut usurpé.
Lorsqu'il injecte le petit Meister, il n'attendait pas quelques semaines, il attend juste de voir s'il va mourir, comme les précedents, de la vaccination. Par chance il s'en sort,malgré ces injections et non à cause!(Alors qu'il n'a jamais été demontré que le chien qui l'avait mordu avait la rage (puisqu'il en avait mordu d'autres)Une escroquerie (comme le VIH) qui a fait le succès immérité de son auteur et à réussi à empoisoinner des millions de personnes pour rien.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 06/05/21, 15:05

sicetaitsimple a écrit : j'en pense juste que le virus a fait son apparition au Cambodge depuis 2 à 3 mois.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!! :roll:
Voilà comment ça se passe au Cambodge (traduit):
https://translate.google.com/translate? ... navirus%2F
(Des "péquenots arriérés" qui ont tout compris avec leurs remèdes de grand mère et leurs poudres de perlimpinpin)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 454 invités