Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar ABC2019 » 22/04/21, 12:27

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :c'est simplement que je me fiche d'avoir la fièvre si ça diminue fortement mon risque de choper un virus
T’as donc toujours pas compris que c’est le contraire. D’ailleurs avec la grippe, tous ceux qui se faisaient vacciner autour de moi étaient TOUJOURS malades. Alors que je ne me suis jamais fait vacciner.

ah ben on se connait pas alors, moi j'attrapais souvent la grippe avant de me faire vacciner, et je ne l'ai plus attrapé après. Ceci dit le vaccin n'est pas efficace à 90 % et donc statistiquement ça peut arriver. Mais si tu as une immunité naturelle qui te protège de la grippe sans avoir besoin de vaccin, tant mieux pour toi.

Mais si les gens croient qu’un vaccin leur permet de vivre “comme avant” dans le schéma classique de bouffer du sucre toute la journée, c’est mal barré:
Confiture (= sucre), croissants (= sucre), café, thé, céréales (souvent avec sucre) pates (= sucre), pizza (= sucre), riz (= sucre) purée (= sucre) pain (= sucre), gâteaux et desserts (= sucre) sodas (= sucre), jus de fruits (= sucre) vin rouge (= sucre) bière (= sucre).

Bref, vaccine-toi et bouffe du sucre sans t’en rendre compte du soir au matin... :shock: et t’auras beau te vacciner tu resteras malade!

je suis tout à fait conscient des problèmes avec le sucre (néanmoins les glucides sont la base de l'apport énergétique, c'est l'excès qui est mauvais). Je ne suis pas en surpoids, je n'ai pas de diabete, pas d'hypertension et pas de taux de choléstérol élevé, mais merci de te soucier de ma santé. Mais je me ferai quand meme vacciner.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7727

Message non lupar Obamot » 22/04/21, 12:42

ABC2019 a écrit :Mais si tu as une immunité naturelle qui te protège de la grippe sans avoir besoin de vaccin, tant mieux pour toi.
Justement pas, avant de mieux m’intéresser ã ce que je mangeais, j’étais tout le temps malade... (Et pourtant avant, je ne mangeais pourtant pas si “mal”... que je croyais)

ABC2019 a écrit :je suis tout à fait conscient des problèmes avec le sucre (néanmoins les glucides sont la base de l'apport énergétique
Vrai en théorie mais faux en pratiques. Car on trouve des hydrates de carbonne en suffisance dans kes fruits et légumes, sans besoin d’apports supplémentaires, alors que les légumes sont relégués au rang “d’accompagnement” dans le schéma diététique classique (et ce devrait être le contraire). La vérité c’est que nous souffrons tous d’une addiction aux hydrates de carbone, et ne pas être en surpoids n’est absolument pas la preuve du contraire. Il suffit d’essayer de tenir une semaine sans rien absorber de ce que je donne dans ma liste (sauf les patates, sinon c’est trop dur) pour se rendre compte de l’addiction! C’est une drogue dure et pernicieuse.

Pas de bol, t’es comme tout l’monde “tant que ça va, on n’change rien”, mais insidieusement on n’est pas sûr, alors: toubib +vaccins!
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4723

Message non lupar janic » 22/04/21, 12:50

pedroabc
c'est simplement que je me fiche d'avoir la fièvre si ça diminue fortement mon risque de choper un virus qui risque de me faire des mois de covid long, voire de m'amener en réa, voire de me tuer.
C'est l'exemple typique des résultats que donne la peur sans autres justifications que la croyance superstitieuse chez les esprits faibles facilement conditionnables par le martèlement médiatique.
C'est sur que si j'avale des globules de sucre, ça ne me donnera pas de fièvre, mais à part par superstition, je ne vois pas comment ça me protégerait de quoi que ce soit.
alors c'est superstition pour superstition et tant qu'à faire autant avaler des globules de sucre, plutôt de se faire injecter des poisons. Mais c'est l'effet placebo des vaccins, il suffit d'y croire
Mais je n'empeche personne de penser le contraire, ne te fais pas vacciner et bois tes jus de carottes et avale tes globules de sucre si ça te chante, ainsi que tous ceux qui te croiraient, ça ne me dérange aucunement.
Idem: Ca ne dérange personne que tu sois hypocondriaque et d'avoir même peur de ton ombre, c'est ton problème uniquement!
Ceci dit le vaccin n'est pas efficace à 90 % et donc statistiquement ça peut arriver. Mais si tu as une immunité naturelle qui te protège de la grippe sans avoir besoin de vaccin, tant mieux pour toi.
tu devrais mieux te renseigner, le vaccin grippal ne fonctionne, au mieux, qu'entre 10 et 60%, selon les sources, et ce serait un véritable miracle que tu tombes à chaque fois, systématiquement du bon coté.

D'après le Réseau Sentinelles, SPF estime une efficacité vaccinale chez les sujets à risque de 59 % contre le virus A(H1N1)pdm09 et de 19 % contre le virus A(H3N2).
https://www.lequotidiendumedecin.fr/arc ... s%20A(H3N2).
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7727

Message non lupar Obamot » 22/04/21, 13:23

Non Janic, t’as pas compris ( :mrgreen: ) pour ce Môssieur un miracle est né, t’as beau avoir des commodités, t’as pas besoin de t’en préoccuper, fais-toi vacciner, et selon les stats du covid t’as moins d’une malchance sur deux, c’est déjà ça... :shock: :twisted: :P
(ou plutôt 2 dixièmes de malchances sur deux... ou 100% de malchance, qui peut savoir à la roulette russe ? ...)
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4723

Message non lupar janic » 22/04/21, 13:44

ou 100% de malchance, qui peut savoir à la roulette russe ? ...)
sauf que ce grand naïf pense pouvoir ruser avec cette roulette! Ce mossieur aime bien parier! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 22/04/21, 13:44

janic a écrit :pedroabc
c'est simplement que je me fiche d'avoir la fièvre si ça diminue fortement mon risque de choper un virus qui risque de me faire des mois de covid long, voire de m'amener en réa, voire de me tuer.
C'est l'exemple typique des résultats que donne la peur sans autres justifications que la croyance superstitieuse chez les esprits faibles facilement conditionnables par le martèlement médiatique.

contrairement aux vidéos anti-vaccins qui elles sont appuyées par des travaux rigoureux et scientifiques ?

C'est sur que si j'avale des globules de sucre, ça ne me donnera pas de fièvre, mais à part par superstition, je ne vois pas comment ça me protégerait de quoi que ce soit.
alors c'est superstition pour superstition et tant qu'à faire autant avaler des globules de sucre, plutôt de se faire injecter des poisons.

pour toi, si tu veux, pas pour moi. Mais tu fais comme tu veux.

Mais c'est l'effet placebo des vaccins, il suffit d'y croire

tu as deja dit cette connerie plusieurs fois, et je t'ai déjà répondu que l'efficacité des vaccins avait été mesurée par rapport à des placebos, donc si ça avait été un effet placebo , il n'y aurait pas eu de différence.

Que tu sois incapable de comprendre un truc aussi simple en dit long sur tes capacités de raisonnement ...
Ceci dit le vaccin n'est pas efficace à 90 % et donc statistiquement ça peut arriver. Mais si tu as une immunité naturelle qui te protège de la grippe sans avoir besoin de vaccin, tant mieux pour toi.
tu devrais mieux te renseigner, le vaccin grippal ne fonctionne, au mieux, qu'entre 10 et 60%, selon les sources, et ce serait un véritable miracle que tu tombes à chaque fois, systématiquement du bon coté.

ça peut etre aussi que je réponds bien au vaccin tout simplement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7727

Message non lupar Obamot » 22/04/21, 13:55

ABC2019 a écrit :ça peut etre aussi que je réponds bien au vaccin tout simplement.
C’est prouvé! Surtout ne “changez rien”! sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725-140.html?hilit=parkinson#p440813

C’est statistiquement établit: chacun a une malchance sur SIX, faites vos jeux, vaccinez-vous: rien ne va plus...

10728DBF-8C2A-45C8-9C65-14978C10F3F9.jpeg
10728DBF-8C2A-45C8-9C65-14978C10F3F9.jpeg (143.25 Kio) Consulté 642 fois
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 22/04/21, 13:59

Obamot a écrit :
C’est statistiquement établit: chacun a une malchance sur SIX, faites vos jeux, vaccinez-vous: rien ne va plus...

une malchance sur six de quoi ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7727

Message non lupar Obamot » 22/04/21, 14:03

Bein voilà, cherche et trouve. T’as p’têtre une case “esprit de synthèse” dans ton cerveau ?

Sinon tant pis.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 22/04/21, 14:11

Obamot a écrit :Bein voilà, cherche et trouve. T’as p’têtre une case “esprit de synthèse” dans ton cerveau ?

Sinon tant pis.

j'ai cherché, et ce que j'ai trouvé me laisse à penser que tu as sorti une énormité de plus ... mais peut etre que quelqu'un d'autre que toi sera capable d'expliquer ce que tu voulais dire ?
0 x