Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Re: Covid-19: vaccins et immunologie

Message non lupar ABC2019 » 17/12/20, 13:52

janic a écrit :abc
ton exemple ne remet pas en cause le principe de l'évaluation bénéfice-risque, il donne juste un exemple de mauvaise application.
il montre surtout que lorsque l'on manque d'un recul suffisant, on peut toujours dire tout va bien pour l'instant.

c'est exactement ça que j'appelle une "mauvaise évaluation des risques".

Tout le monde l'utilise, toi si tu prends de l'H. ou que tu refuses un vaccin, c'est aussi que tu appliques le principe bénéfice-risque, avec tes propres évaluations. On peut ne pas etre d'accord sur les évaluations, mais tout le monde applique ce principe dans les faits.
Ne la ramène pas avec l’H, puisque tu n’y connais rien.
Si je prends de l’H je ne prends aucun risque avec le produit lui-même qui n’a aucune toxicité immédiate et future.0/100
Si je refuse un vaccin , c’est pour ne pas prendre un risque sans aucun bénéfice ce qui est justement l’inverse de l’espoir mis en celui-ci. 100/0
Exemple ! le vaccin contre la peste cité.
Or la notion médicale que tu cites sous entend qu’il n'y a pas de cas 0 ou de cas 100!.

c'est exactement ça , une analyse bénéfice risque : comparer le bénéfice attendu au risque attendu. C'est bien ce que tu fais aussi. La différence entre les personnes n'est pas dans le principe de comparer les deux (tout le monde le fait ça), elle est dans leur évaluation personnelle du bénéfice et du risque.

Si tu estimes le bénéfice du vaccin à 0 et le risque a 1, il est rationnel de ne pas en prendre. Si tu estimes le bénéfice à 100 et le risque à 1, il est rationnel d'en prendre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 17/12/20, 14:54

Si l’on en croit tous ceux qui disent que l’homéopathie “ne marche pas” (sans l’avoir testée ni étudiée?)

Les vaccins à ARN messager ne doivent produire strictement aucun effet non plus si on considère qu’ils sont:
:arrowd: constitués de composants de l’ordre des nanoparticules, comparables à ceux de l’homéopathie en taille. :arrowd:

8DE0FBCA-D583-4B86-B424-6968F0CEF414.jpeg
8DE0FBCA-D583-4B86-B424-6968F0CEF414.jpeg (323.67 Kio) Consulté 1096 fois
Source wikipedia (d’autres sources scientifiques disponibles sur le net.) Donc....

Résumons: “les vaccins pour eux, sont de l’ordre du placebo, de l’eau, du sucre et des nanoparticules sans aucun effetImage
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4729

Message non lupar janic » 19/12/20, 13:03

Si tu estimes le bénéfice du vaccin à 0 et le risque a 1, il est rationnel de ne pas en prendre. Si tu estimes le bénéfice à 100 et le risque à 1, il est rationnel d'en prendre.
tu confirmes donc que ce n'est pas une question d'efficacité des vaccins, mais de simple croyance en ce mythe. Or la peur de la maladie empêche justement d'être rationnel
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 19/12/20, 13:12

janic a écrit :
tu confirmes donc que ce n'est pas une question d'efficacité des vaccins, mais de simple croyance en ce mythe. Or la peur de la maladie empêche justement d'être rationnel

comme avec l'homeopathie, c'est effectivement une question de croyance. La différence entre les individus est sur quels éléments ils basent leurs croyances.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 19/12/20, 13:56

ABC2019 a écrit :comme avec l'homeopathie, c'est effectivement une question de croyance. La différence entre les individus est sur quels éléments ils basent leurs croyances.

C'est de l'ironie?
L'efficacité (ou non) d'un vaccin ou d'un candidat vaccin est mesurable par des études. J'imagine que le RU et les USA, dans quelques semaines, commenceront à publier des chiffres sur le taux de nouvelles infections entre personnes vaccinées et personnes non vaccinées. On verra bien le résultat, mais en tous les cas c'est mesurable.
Pour l'homéopathie, on attend toujours.....
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 19/12/20, 14:13

sicetaitsimple a écrit :
ABC2019 a écrit :comme avec l'homeopathie, c'est effectivement une question de croyance. La différence entre les individus est sur quels éléments ils basent leurs croyances.

C'est de l'ironie?
L'efficacité (ou non) d'un vaccin ou d'un candidat vaccin est mesurable par des études.

non c'est pas de l'ironie, quand tu réfléchis bien, il y a des croyances derrière le fait de faire confiance aux études : tu supposes qu'elles ne sont pas truquées, qu'il n'y a pas de biais, que la méthode statistique utilisée est fiable, etc...Cette croyance peut etre déçue en cas de fraude (par exemple l'étude de Surgisphere dans Lancet).

Ca ne me gene pas de dire qu'on fonctionne sur des croyances, mais croyance ne veut pas dire croyance fausse, ni illusion. La question intéressante c'est de déterminer ce qui est à la source des croyances, et de savoir si ces sources sont fiables ou pas.

Quand je demande à Janic de me citer ses sources sur l'H., c'est pour vérifier la source de ses croyances. Quand il me répond que ce n'est pas son boulot et que j'ai qu'à le faire moi même (réponse absurde puisque je sais très bien chercher des sources sur internet, ce que je demande, c'est quelles sources LUI il considère comme crédibles), ça ne me donne pas confiance dans son discours. Quand il se met à m'insulter et à me traiter de troll et de lobbyiste à longueur de posts, au lieu de me répondre sur ces sources, ça me donne encore moins confiance, puisque j'interprete ça par le fait qu'il n'a en fait aucune source fiable à m'indiquer.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 19/12/20, 14:43

COMMENCE PAR RÉPONDRE À ÇA FAUX DERCHE :arrowd: :cheesy:
Obamot a écrit :Si l’on en croit tous ceux qui disent que l’homéopathie “ne marche pas” (sans l’avoir testée ni étudiée?)

Les vaccins à ARN messager ne doivent produire strictement aucun effet non plus si on considère qu’ils sont:
:arrowd: constitués de composants de l’ordre des nanoparticules, comparables à ceux de l’homéopathie en taille. :arrowd:

18186546-0273-47FB-8AB7-45B1A2C4886D.jpeg
18186546-0273-47FB-8AB7-45B1A2C4886D.jpeg (323.67 Kio) Consulté 947 fois
Source wikipedia (d’autres sources scientifiques disponibles sur le net.) Donc....

Résumons: “les vaccins pour eux, sont de l’ordre du placebo, de l’eau, du sucre et des nanoparticules sans aucun effetImage
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 19/12/20, 14:55

sicetaitsimple a écrit :L'efficacité (ou non) d'un vaccin ou d'un candidat vaccin est mesurable par des études.

Avec la fiabilité de tes tests PCR qu’on a fait mentir (entre 80% et 100% de faux positifs) tu vas aller loin...
Tu vas comparer avec quels tests et quelles stats vu que les ratios de mortalité sont probablement à >90% biaisés :?:

Pour un mec qui cherchais des bias sous les tapis avec le Pr Raoult, je suis curieux de voir comment tu vas t’en sortir ? Image
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 19/12/20, 15:11

Obamot a écrit :COMMENCE PAR RÉPONDRE À ÇA FAUX DERCHE

je réponds aux questions posées poliment.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 19/12/20, 15:20

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :COMMENCE PAR RÉPONDRE À ÇA FAUX DERCHE

je réponds aux questions posées poliment.
la question était posée poliment, relis, et faux-derche c’est parce que tu n’y as pas répondu et c’est poli par rapport à faux-c..

Faut-il notifier que tu trolles encore au lieu de répondre ?
0 x