Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar robob » 27/03/21, 16:12

ABC2019 a écrit :Il y a une question dont la réppnse, si vous l'apportez , rendrait votre discours crédible (mais à mon avis vous n'y répondrez pas) :

y a-t-il des faits qui pourraient vous convaincre que les vaccins sont efficaces ?

si la réponse est non, les discussions avec vous sont donc forcément inutiles, puisque vous ne pouvez pas changer d'avis.

Sauf si c'est nous qui te faisons changer d'avis !
Déjà ton raisonnement est biaisé : tu veux nous convaincre de l'efficacité des vaccins.

Même si un vaccin est efficace à 100%, ce n'est pas une raison pour l'inoculer à tout la population : quel sont les risques ? Qui en a vraiment besoin ? Quelles sont les autres solutions ?

Pourquoi les gouvernements sont si "prudents" sur les molécules génériques et si imprudents sur les vaccins ?

Ces faits ne t'interpellent pas :

Pour rappel 90% de la population des EHPAD Français est vaccinée depuis plusieurs semaines avec un produit sensé être efficace à 95%.

- Roseline Bachelot chope le covid, forme grave, hospitalisation, après avoir été vaccinée. :mrgreen:
-EHpad d'Equemauville 50 résidents positifs sur 133, 40 soignants positif sur 70, la plupart vaccinés. 13 hospitalisations, 5 morts.
-Ehpad Les Jardins d’Hugo, 9 morts, 39 positifs 21 positifs chez le personnel, vaccination 1 dose 15 jours avant.https://www.lest-eclair.fr/id229488/art ... e-de-corps
-Ehpad Les Pins de Rémilly, 42 résidents vaccinés, 14 positifs, 2 décès. https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44841.html
-Ehpad de Granges-Autmonzey plus de 10 cas 1 semaine parès la vaccination. https://www.vosgesmatin.fr/sante/2021/0 ... -a-l-ehpad
-Ehpad Claire Fontaine , 18 cas chez les pensionnaires,8 chez les salariés, quelques jours après la première dose. https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... d=10691919
- Ehpad "L'Ombelle de Maringues", 50 résidents et 20 agents positifs, trois décés. https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... p=1&xtcr=2
-Ehpad de Saint-Just-en-Chevalet , 83 cas de contamination et huit décès. https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... p=1&xtcr=6

Ce qui m'interpelle, c'est que ces nouvelles n'apparaissent pas dans la presse mainstream mais dans de petits canards régionaux. Inutile de dire qu'il doit y en avoir bien plus... Quand les mainstream en parlent, c'est toujours "rassuriste" avec des arguments qui ne tiennent pas (trop top après la vaccination, nouveau variant,etc...)

Ce qui m'interpelle, c'est la multiplication des cas juste après vaccination Pfizer (voir nos EHPAD, Israël, les UAE).

Ce qui m'inquiète, c'est de vacciner des jeunes qui n'ont statistiquement pas de risque de contracter une forme grave, malgré la multiplication des effets indésirables : on a arrêté des vaccins pour bien moins que ça.

En fait, les gouvernements sont en train de prier pour que l'épidémie continue de se calmer, que le nombre de décès continue de baisser, et qu'on puisse mettre cela sur le compte du vaccin : c'est déjà ce que fait la presse dès qu'elle peut.
1 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 27/03/21, 16:34

Tiens un autre qui se pose des questions et disèque les chiffres du gouvernement plutôt que de prendre son info sur Franceintox :
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 27/03/21, 16:48

robob a écrit :Tiens un autre qui se pose des questions et disèque les chiffres du gouvernement plutôt que de prendre son info sur Franceintox :

et quand tu lis qu'il y a une multiplication par plus de 3 d'une semaine à l'autre, tu penses qu'il n'y a pas de bug ?
c'était combien une semaine avant ?
Il me semble que l'explication est donnée dans le tweet suivant, y a eu un retard dans les remontées.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 27/03/21, 16:58

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :Il y a une question dont la réppnse, si vous l'apportez , rendrait votre discours crédible (mais à mon avis vous n'y répondrez pas) :

y a-t-il des faits qui pourraient vous convaincre que les vaccins sont efficaces ?

si la réponse est non, les discussions avec vous sont donc forcément inutiles, puisque vous ne pouvez pas changer d'avis.

Sauf si c'est nous qui te faisons changer d'avis !

y a pas de souci, j'ai déjà dit que je pouvais changer d'avis si on me donnait des bonnes statistiques , pas biaisées.

Ca ne répond pas à la question de savoir ce qui serait susceptible de vous faire changer vous d'avis.

Déjà ton raisonnement est biaisé : tu veux nous convaincre de l'efficacité des vaccins.

franchement pour quelle raison voudrais-je vous convaincre de quoi que ce soit ?
j'ai aucun interet à la fabrication ni la vente des vaccins, ni à courir un risque personnel en me vaccinant !

Même si un vaccin est efficace à 100%, ce n'est pas une raison pour l'inoculer à tout la population : quel sont les risques ? Qui en a vraiment besoin ? Quelles sont les autres solutions ?

bien sur, on peut en discuter, en particulier pour les jeunes.

Pourquoi les gouvernements sont si "prudents" sur les molécules génériques et si imprudents sur les vaccins ?

bah c'est bizarre cette question, tellement la réponse me parait évidente : c'est parce que des études fiables (grands échantillons et double aveugle) ont montré que les vaccins étaient efficaces pour faire baisser la mortalité, alors que ce n'est pas le cas pour les "molécules génériques"' (à part la dexaméthasone qui est effectivement utilisée mais qui est moins efficace que les vaccins).

Je ne vois vraiment pas d'autres raisons imaginables !

Ces faits ne t'interpellent pas :

Pour rappel 90% de la population des EHPAD Français est vaccinée depuis plusieurs semaines avec un produit sensé être efficace à 95%.

- Roseline Bachelot chope le covid, forme grave, hospitalisation, après avoir été vaccinée. :mrgreen:

trois jours après si j'ai bien compris, si ça se trouve elle a été contaminée avant de recevoir le vaccin !

Ce qui m'interpelle, c'est la multiplication des cas juste après vaccination Pfizer (voir nos EHPAD, Israël, les UAE).
[/quote]
rappelle toi qu'il y a eu 500 000 vaccinations ! qu'il y en ai quelques dizaines voire quelques centaines qui aient pu avoir avoir un cluster avant que le vaccin n'ait fait effet n'est pas étonnant ! en fait ce qui serait étonnant c'est qu'il n'y ait aucun cas comme ça, et évidemment ceux ou rien ne se passe ne sont pas dans les journaux

C'est un biais de sélection extrêmement courant : on ne parle que des situations assez improbables pour être rares, mais néanmoins possibles. C'est la même chose quand on est "frappé par des coincidences" : on remarque des cas assez peu probables pour etre rares, mais quand meme assez probables pour arriver de temps en temps.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7719

Message non lupar Obamot » 27/03/21, 17:06

Là où tu as perdu toute crédibilité, c’est que tu ne t’es jamais insurgé contre un certain nombre de fraudes ou d’évidences de tricheries manifestes sur les chiffres.

La dernière controverse en date est le fait que les vaccins et/ou le remdesivir sont des machines à fabriquer des mutants, mais toi tu restes imperturbable et ne dénonce jamais ce genre de choses! Comme le fait que les vaccins ne concernent que 0,04% de la population!

Y’en a d’autres hein... Les tests PCR bidons, les fake études du Lancet, les tergiversations du gouvernement, le gros mélange entre décision sanitaires, science vraie et décisions politiques (tout a été politique et fric), ton silence assourdissant lors du lynchage de personnalités scientifiques de haut vol, etc Tu te prosternes devant les décisions politiques comme les 3 autres marrants, face à ce qui se révèlera la plus grosse supercherie jamais réalisée au plan mondial...!

Tu as même participé ã l’intox générale ! Scandaleux !
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 27/03/21, 17:54

Obamot a écrit :Là où tu as perdu toute crédibilité, c’est que tu ne t’es jamais insurgé contre un certain nombre de fraudes ou d’évidences de tricheries manifestes sur les chiffres.

La dernière controverse en date est celle que les vaccins et/ou le remdesivir sont des machines à fabriquer des mutants, mais toi tu restes imperturbable et ne dénonce jamais ce genre de choses!

bah je ne savais pas qu'on avait une "obligation" de s'indigner.... je ne suis pas au courant de données sérieuses sur des mutations entrainées par les vaccins ou le remdesevir , donc j'evite de prendre position sur des sujets que je n'ai pas regardé assez en détail.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7719

Message non lupar Obamot » 27/03/21, 18:00

Déjà t’as zappé tout le reste... mais....

Peux-tu nous faire la liste des sujets que tu as “regardé assez en détail” :?: ça sera plus court Image
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 27/03/21, 18:40

Obamot a écrit :Déjà t’as zappé tout le reste... mais....

pareil pour le reste, mais contrairement à ce que tu crois, je peux être aussi critique sur certaines décisions gouvernementales ou réservé sur certains aspects des vaccins (par exemple l'interet de le donner aux jeunes ne m'apparait pas évident).

Les sujets que j'ai regardé un peu, c'est ceux sur lesquels je poste, justement.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 27/03/21, 18:59

Obamot a écrit :
La dernière controverse en date est le fait que les vaccins et/ou le remdesivir sont des machines à fabriquer des mutants, mais toi tu restes imperturbable et ne dénonce jamais ce genre de choses! Comme le fait que les vaccins ne concernent que 0,04% de la population!

En dehors du fait que ton chiffre est complètement faux, je ne comprends pas ta remarque,Comme le fait que les vaccins ne concernent que 0,04% de la population...
Il faudrait plus ou moins de personnes vaccinées selon toi, compte-tenu du fait que les vaccins "sont des machines à fabriquer des mutants"?
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 27/03/21, 19:13

ABC2019 a écrit : réservé sur certains aspects des vaccins (par exemple l'interet de le donner aux jeunes ne m'apparait pas évident).

Alors que le virus s'attaque de plus en plus aux jeunes ? De mieux en mieux... :roll:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”