Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar sicetaitsimple » 25/03/21, 12:10

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Je pense que tu n'as pas bien compris: le CFR n'est pas un indicateur "instantané", mais un indicateur intégrant tous les cas depuis le début de la pandémie.

Autrement dit, si du jour au lendemain il n'y avait plus de cas (et donc plus de morts) en Israel ou en Suède, la valeur du CFR resterait à 0,74% ou 1,7%.

Tu as raison mon ami !! Donc pour faire baisser le CFR il suffit d'augmenter le nombre de cas non létaux ?

Autrement dit un vaccin qui protège des cas graves mais pas de la contamination ferait augmenter le CFR !!

a) Or TU as toujours défendu l'utilisation du CFR ou IFR comme outil d'analyse, il me semble...

b) En janvier TU disais: attendons quelques semaines pour voir ce qu'il se passe en Israël...

On y est: rien ne se passe sur le CFR...

-J'ai toujours défendu l'utilisation du CFR comme outil d'analyse? Ca m'étonnerais fort, mais j'attends tes sources
- En Janvier je disais attendons quelques semaines pour voir ce qui se passe en Israel: c'est exact, et Il se passe des choses Tu peux le voir sur tous les sites type Worldometer ou Ourworldindata. Faut juste choisir les indicateurs qui ont du sens, par exempel le nombre de morts en moyenne glissante sur 7 jours.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 25/03/21, 12:14

sicetaitsimple a écrit :-J'ai toujours défendu l'utilisation du CFR comme outil d'analyse? Ca m'étonnerais fort, mais j'attends tes sources

Pour casser les autres tu l'utilisais : sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-1580.html#p414667

sicetaitsimple a écrit :
pedrodelavega a écrit : cet indicateur (CFR - ...... CFR baisse mécaniquement
Qu'est ce que tu veux démontré avec cet indicateur?

Eh oh, je te rappelle qu'on est sur un site francophone ici! Alors les références à un "CFR", Obamot les rejette en bloc! Non mais....

sicetaitsimple a écrit :Juste une recopie:

Messagepar sicetaitsimple » 30/06/20, 20:23

"pedrodelavega a écrit :
Le CFR est fortement dépendant du taux de dépistage. Voir les tests qui ont été fait sur le Charles de Gaulle"

C'est effectivement un élément à rappeler! On aurait dû confier la gestion du Covid aux médecins militaires! Car eux ils ont eu 2/3 environ de positifs (plus de 1000cas) sur la population totalement testée du Charles de Gaulle, et au bout du compte CFR =0 (et bien entendu IFR=0)!
L'IHU peut aller se rhabiller avec son 1% et la moyenne des hôpitaux français encore plus avec autour de 15%.

Ah, on me signale dans l'oreillette que la moyenne d'âge dans la marine française est de 31 ans, celle des patients traités par l'IHU de 45 ans, et celle des patients des hôpitaux français de 72 ans.Il y aurait peut-être un lien? A creuser.

sicetaitsimple a écrit :- En Janvier je disais attendons quelques semaines pour voir ce qui se passe en Israel: c'est exact, et Il se passe des choses Tu peux le voir sur tous les sites type Worldometer ou Ourworldindata. Faut juste choisir les indicateurs qui ont du sens, par exempel le nombre de morts en moyenne glissante sur 7 jours.

Bin voyons...justement je viens de la poster...un pays qui ne confine pas, ne vaccine pas...faut aussi bien qu'un pays qui vaccine et confine en masse...cherchez le problème !

Image
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 25/03/21, 12:19

Christophe a écrit :ps: et ça c'est pas de l'instantané ? https://ourworldindata.org/explorers/co ... ry=SWE~ISR

C'est très bien, pour Israël et pour la Suède. A noter toutefois que la Suède a radicalement modifié ses règles depuis début Janvier, en les renforcent encore début Février.

https://www.government.se/articles/2021 ... trictions/
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 25/03/21, 12:25

sicetaitsimple a écrit :C'est très bien, pour Israël et pour la Suède. A noter toutefois que la Suède a radicalement modifié ses règles depuis début Janvier, en les renforcent encore début Février.

Tout comme Israël qui est encore en confinement et ses aéroports fermés ! :lol: :lol: :lol:

Israël ne vient que de déconfiner les gens vaccinés via le passeport...donc on regardera les courbes dans 1 mois ?

A ce petit jeu là on en sortira jamais...
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 25/03/21, 12:33

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :-J'ai toujours défendu l'utilisation du CFR comme outil d'analyse? Ca m'étonnerais fort, mais j'attends tes sources

Pour casser les autres tu l'utilisais : sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-1580.html#p414667

sicetaitsimple a écrit :
pedrodelavega a écrit : cet indicateur (CFR - ...... CFR baisse mécaniquement
Qu'est ce que tu veux démontré avec cet indicateur?

Eh oh, je te rappelle qu'on est sur un site francophone ici! Alors les références à un "CFR", Obamot les rejette en bloc! Non mais....

sicetaitsimple a écrit :Juste une recopie:

Messagepar sicetaitsimple » 30/06/20, 20:23

"pedrodelavega a écrit :
Le CFR est fortement dépendant du taux de dépistage. Voir les tests qui ont été fait sur le Charles de Gaulle"

C'est effectivement un élément à rappeler! On aurait dû confier la gestion du Covid aux médecins militaires! Car eux ils ont eu 2/3 environ de positifs (plus de 1000cas) sur la population totalement testée du Charles de Gaulle, et au bout du compte CFR =0 (et bien entendu IFR=0)!
L'IHU peut aller se rhabiller avec son 1% et la moyenne des hôpitaux français encore plus avec autour de 15%.

Ah, on me signale dans l'oreillette que la moyenne d'âge dans la marine française est de 31 ans, celle des patients traités par l'IHU de 45 ans, et celle des patients des hôpitaux français de 72 ans.Il y aurait peut-être un lien? A creuser.

Ah , désolé si tu n'as pas perçu l'ironie de mes propos de l'époque... Il me semble au contraire que tes deux exemples démontrent le peu de cas que je faisais de cet indicateur.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 25/03/21, 12:45

Tu as raison
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 25/03/21, 12:59

Christophe a écrit :Tu as raison

Oui.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 25/03/21, 13:00

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :C'est très bien, pour Israël et pour la Suède. A noter toutefois que la Suède a radicalement modifié ses règles depuis début Janvier, en les renforcent encore début Février.

Tout comme Israël qui est encore en confinement et ses aéroports fermés ! :lol: :lol: :lol:

Israël ne vient que de déconfiner les gens vaccinés via le passeport...donc on regardera les courbes dans 1 mois ?

A ce petit jeu là on en sortira jamais...
Quel immense trou d_c quand même, il dit “ C'est très bien, pour Israël et pour la Suède tout en zappant magistralement la différence de politique sanitaire flagrante entre les deux pays, la Suède ayant LARGEMENT contribué au développement “d’immunité de troupeau”, Israël avec pour seul recours l’affaiblissement de sa population avec la thérapiee génique de pseudo vaccination qui n’empêche pas la propagation... (autant que l’on sache) :idea:

Mais quelle vision d’autruche et mauvaise foi pour un donneur de leçon.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 25/03/21, 13:05

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :personne n'a jamais prétendu qu'il n'y avait que les vaccins qui étaient capable de faire chuter le nombre de cas,
Faudrait l’encadrer celle-là... :cheesy:
Surtout que la suite du message l’invalide...>
ABC2019 a écrit :[mais pour avoir leur efficacité, il faut comparer des populations placées dans les mêmes conditions, avec ou sans vaccin. A chaque fois qu'on peut le faire, la mortalité baisse chez les vaccinés.

ça n'est absolument pas contradictoire, mais quand on a du mal avec le moindre raisonnement logique, ça peut arriver qu'on fasse des confusions.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 25/03/21, 13:07

Obamot a écrit :, la Suède ayant LARGEMENT contribué au développement “d’immunité de troupeau”.
.

Oui, oui....Maintenant, tu peux comparer le nombre de morts par millions d'habitants en Suède et chez ses deux voisins ( Norvège et Finlande) relativement similaires en termes de climat, de topographie et de modes de vie.
0 x