Christophe a écrit :sicetaitsimple a écrit :Je pense que tu n'as pas bien compris: le CFR n'est pas un indicateur "instantané", mais un indicateur intégrant tous les cas depuis le début de la pandémie.
Autrement dit, si du jour au lendemain il n'y avait plus de cas (et donc plus de morts) en Israel ou en Suède, la valeur du CFR resterait à 0,74% ou 1,7%.
Tu as raison mon ami !! Donc pour faire baisser le CFR il suffit d'augmenter le nombre de cas non létaux ?
Autrement dit un vaccin qui protège des cas graves mais pas de la contamination ferait augmenter le CFR !!
a) Or TU as toujours défendu l'utilisation du CFR ou IFR comme outil d'analyse, il me semble...
b) En janvier TU disais: attendons quelques semaines pour voir ce qu'il se passe en Israël...
On y est: rien ne se passe sur le CFR...
-J'ai toujours défendu l'utilisation du CFR comme outil d'analyse? Ca m'étonnerais fort, mais j'attends tes sources
- En Janvier je disais attendons quelques semaines pour voir ce qui se passe en Israel: c'est exact, et Il se passe des choses Tu peux le voir sur tous les sites type Worldometer ou Ourworldindata. Faut juste choisir les indicateurs qui ont du sens, par exempel le nombre de morts en moyenne glissante sur 7 jours.