Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Re: Alors, ça donne quoi les cobayes en Ehpad pour le vaccin ?

Message non lupar robob » 22/03/21, 15:29

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit : Il n’y aura AUCUNE tendance statistique claire dans les EHPAD / EMS

Cette courbe montre que la proportion des décès en EHPAD est passée de 45% à 13%. C'est tout.

- Elle ne montre pas que cette baisse est due à la vaccination : on ne meurt pas 2 fois. La surmortalité bien réelle des résidents en EHPAD en 2020 conduit nécessairement à une sous mortalité par la suite. Voir l'évolution des décès dans cette tranche d'âge 1 an après la canicule de 2003 par exemple.

- Ensuite , il s'agit de la mortalité toute cause confondue : il faudrait sortir les mêmes courbes les années précédentes, pour vérifier quelle est la part des décès de personnes âgées durant les autres hivers. Je ne serait pas étonné de voir les mêmes effets, les maladie respiratoires impactant les vieux l'hiver.

- En dernier lieu, malgré les réas de l'APHP qui augmentaient la semaine dernière juste avant l'allocution du gouvernement :mrgreen: , les décès covid sont nettement à la baisse en France. Comme 90% sont des vieux, il est parfaitement normal que la part des déçès de vieux soit en baisse sensible sur l'ensemble des décès.
https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~FRA
On était hier à 3 décès par million d'h contre 6 fin janvier, soit une baisse de 50% des décès covid (qui sont à plus de 90% des vieux), sur la même période, ton graphique passe de un peu plus de 30% à 13%. Effet vaccin ? zoobi ou demi-zoobi mais certainement beaucoup moins de 90% d'efficacité.

En dernier lieu, je n'ai jamais dit que le vaccin ne fonctionnait pas : je constate qu'il ne fonctionne pas aussi bien qu'on veut le faire croire vu la situation dans certains EHPAD.

Tiens celui là aussi : https://www.matele.be/resurgence-du-cov ... uarantaine
On en reparle fin de semaine si toutefois l'info n'est pas censurée sur les RS...

Pour les fan de l'EBM, faudrait juste se demander pourquoi aucune étude ne nous donne l'évolution des anticorps chez les personnes agées vaccinées versus les -65 ans, ni en Israël ni en Europe. Ce serait une bonne indication pourtant... :mrgreen:
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar Christophe » 22/03/21, 15:47

janic a écrit :christophe
Exemple parfait de la citation (volontairement ?) tronquée... :shock: :shock: :shock:

tu veux dire ça?
Evidement, ils ont fait beaucoup de merdes pseudo scientifiques aussi !
Ca confirmait ton point de vue simplement! :cheesy:

Hé bien, cela serait bien de l'indiquer car vu comment tu as formulé ma citation, c'est ambigu !!
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 22/03/21, 16:14

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Mais tu as raison, ça ne prouve pas que sa théorie soit bidon (juste qu'il est peut etre enclin à croire des trucs pour des raisons idéologiques plus que scientifiques, mais il pourrait avoir raison sur certains points).

Juste un exemple bien connu pour confirmer...

Van Braun, nazi avéré et décomplexé, n'hésitant pas à utiliser la main d’œuvre des camps de concentration pour construire ses V2...n'avait-il pas raison scientifiquement ? Et c'est pas la seule recherche scientifique nazie qui a fait avancer la science...

je ne pense pas que Von Braun était un nazi convaincu au sens où il aurait publié des textes justifiant des théories racistes, il était passionné par ses fusées et surement patriote, donc il a collaboré au parti nazi parce que ça lui donnait les moyens d'assouvir sa passion, après il a bossé pour les américains ...
Déjà, je pense, beaucoup de Nobels israéliens sont pas loin de l'extrême droite...

euh.. bizarre ça comme idée, je connais quelques scientifiques israeliens, ils peuvent être très à gauche et critiques de leur gouvernement. Et puis y en a pas eu tant que ça non plus des prix Nobel... pour les américains pareil, l'electorat pro Trump ne se trouve pas spécialement dans les universités américaines !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 22/03/21, 16:21

robob a écrit :
pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit : Il n’y aura AUCUNE tendance statistique claire dans les EHPAD / EMS

Cette courbe montre que la proportion des décès en EHPAD est passée de 45% à 13%. C'est tout.

- Elle ne montre pas que cette baisse est due à la vaccination : on ne meurt pas 2 fois. La surmortalité bien réelle des résidents en EHPAD en 2020 conduit nécessairement à une sous mortalité par la suite. Voir l'évolution des décès dans cette tranche d'âge 1 an après la canicule de 2003 par exemple.

pour que ça explique une baisse de 45 à 13 % soit un facteur 3, il faudrait que les 2/3 des résidents en Ehpad aient été contaminés et soient soit immunisés, soit décédés. Ca m'étonnerait quand meme beaucoup que ce soit le cas, sachant que dans la population générale on l'estime plutot à 20 % max (ce qui ne pourrait produire que 20 % de baisse de mortalité) .

- Ensuite , il s'agit de la mortalité toute cause confondue : il faudrait sortir les mêmes courbes les années précédentes, pour vérifier quelle est la part des décès de personnes âgées durant les autres hivers. Je ne serait pas étonné de voir les mêmes effets, les maladie respiratoires impactant les vieux l'hiver.

ce n'est pas ce qui est marqué, c'est tous LIEUX confondus, je comprends que c'est quand même les décès covid dont on parle !

- En dernier lieu, malgré les réas de l'APHP qui augmentaient la semaine dernière juste avant l'allocution du gouvernement :mrgreen: , les décès covid sont nettement à la baisse en France. Comme 90% sont des vieux, il est parfaitement normal que la part des déçès de vieux soit en baisse sensible sur l'ensemble des décès.

l'argument ne tient pas si on parle bien des décès covid - et bien sur ton argument n'est pas bon en général car les décès pour d'autres causes sont AUSSI bien plus nombreux en EHPAD qu'ailleurs.

En dernier lieu, je n'ai jamais dit que le vaccin ne fonctionnait pas : je constate qu'il ne fonctionne pas aussi bien qu'on veut le faire croire vu la situation dans certains EHPAD.

vu que les tests n'ont pas porté sur des personnes très agées, c'est tout à fait possible (et attendu) que les vaccins soient moins efficaces pour eux. Mais ça n'empeche pas qu'ils gardent un bénéfice risque positif.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 16:21

ABC2019 a écrit :je ne pense pas que Von Braun était un nazi convaincu au sens où il aurait publié des textes justifiant des théories racistes

Magnifique de c...... ! Tu te surpasses ! :roll:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 22/03/21, 16:22

ABC2019 a écrit :je ne pense pas que Von Braun était un nazi convaincu au sens où il aurait publié des textes justifiant des théories racistes, il était passionné par ses fusées et surement patriote, donc il a collaboré au parti nazi parce que ça lui donnait les moyens d'assouvir sa passion, après il a bossé pour les américains ...

Patriote à l'époque = nazi convaincu...t'es bête ou quoi ?

Donc bien sur qu'il l'était ! Sinon, comme Einstein, il n'aurait pas donné son "cerveau au Reich" et aurait quitté l'Allemagne rapidement...Bref il a été très complaisant avec le système pour obtenir ses financements et faire avancer ses recherches !

Il a fermé les yeux sur les dizaines de milliers de morts dans les camps de travail pour le projet V2 (Doha je crois essentiellement à vérifier)...si cela ne te suffit pas ? :shock: :shock: :shock:

Alors tu pourrais aussi affirmer que Lepen est gauchiste ! :mrgreen:

Certains ont eu la mémoire très courte à la fin de la guerre...d'autres ont été pendus pour moins que ça...

ABC2019 a écrit :euh.. bizarre ça comme idée, je connais quelques scientifiques israeliens, ils peuvent être très à gauche et critiques de leur gouvernement. Et puis y en a pas eu tant que ça non plus des prix Nobel... pour les américains pareil, l'electorat pro Trump ne se trouve pas spécialement dans les universités américaines !

C'est pas bizarre c'est factuel : un prix Nobel est d'office plus à droite (même si il peut être à gauche)...et dans un pays où la droite c'est notre extrême droite alors c'est de l'extrême droite (de notre point de vue)..

La remarque s'applique aussi aux USA...je sais pas pourquoi j'ai pris israël...sans doute dans la continuité du débat...

Bon fin du HS sivouplé ?
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 22/03/21, 16:35

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :je ne pense pas que Von Braun était un nazi convaincu au sens où il aurait publié des textes justifiant des théories racistes, il était passionné par ses fusées et surement patriote, donc il a collaboré au parti nazi parce que ça lui donnait les moyens d'assouvir sa passion, après il a bossé pour les américains ...

Patriote à l'époque = nazi convaincu...t'es bête ou quoi ?

Donc bien sur qu'il l'était ! Sinon, comme Einstein, il n'aurait pas donné son "cerveau au Reich" et aurait quitté l'Allemagne rapidement...Bref il a été très complaisant avec le système pour obtenir ses financements et faire avancer ses recherches !

indéniablement, il a coopéré avec les nazis, tout comme pas mal de scientifiques allemands non juifs comme Heisenberg, etc ...
Mais pour moi quelqu'un qui fait ouvertement de la pub pour un pamphlet raciste dans les années 60 est plus "foncièrement raciste" qu'un allemand qui collabore lâchement avec un régime politique, à une époque où on risquait sa vie en s'y opposant - tout comme de nombreux scientifiques soviétiques ont collaboré avec le régime, ils n'ont pas eu tous le courage d'un Léonid Pliouchtch . Mais bon c'est effectivement HS dans la discussion, juste pour dire que la bioélectronique semble juste une théorie bidon de plus dans un paysage déjà bien garni :mrgreen:
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 22/03/21, 16:38

robob a écrit :Cette courbe montre que la proportion des décès en EHPAD est passée de 45% à 13%. C'est tout.
:

Je recopie mon message de 3 ou 4 pages plus haut:

En revanche, je regarde le bulletin hebdomadaire de Santé Publique France, téléchargeable ici:

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -mars-2021

Aller à la page 24, pour ceux qui doutent de l'efficacité de la vaccination chez les plus âgés.
0 x

VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

Message non lupar VetusLignum » 22/03/21, 17:01

VetusLignum a écrit :
izentrop a écrit :
VetusLignum a écrit :C'est tout ce que vous avez trouvé ?
Non
https://vaxopedia.org/2021/03/14/who-is ... n-bossche/
https://lockdownsceptics.org/2021/03/09 ... e-monster/

Il ne se dit pas anti-vaccin mais tout dans son discours y contribue. :twisted:

Vos articles sont vides d'arguments, et à l’arrivée, j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez prouver.

Reste qu'au bas du deuxième article, il y a un lien vers un autre article intéressant :
https://lockdownsceptics.org/how-robust ... -immunity/

Cette article dit en gros qu'à la base, l'organisme a déjà une immunité contre de nombreuses protéines du virus, et que suite à une infection, il développe une immunité spécifique contre de nombreuses autres.

Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec cet article lorsqu'il dit : "mRNA vaccines currently used for vaccination – Pfizer-BioNTech or Moderna – present the immune system with a large repertoire of targets, if not quite as large as a natural immune response".
Ce que j'ai compris jusqu'à présent, c'est qu'à l'exception des vaccins à virus inactivé (SinoVac, SinoPharm, et Valeneva), tous les vaccins se fondent sur le spike, d’où une immunité partielle pour ceux qui sont vaccinés.
Est-ce que cette immunité spécifique partielle conduira à une facilitation de l’infection par un variant insensible à ces anticorps ? C'est ce que que craignent (entre autres) GVD ou Alexandra Henrion-Caude.

Mais de toute manière, et comme je l'ai déjà dit, je ne m'attends pas à une catastrophe telle que le prédit GVD.
Si les variants résistants aux vaccins circulent, auxquels il est probable que les vaccinés sont très vulnérables, alors il y aura de nouveau des restrictions très sévères, le temps que des versions mises à jour des vaccins soient diffusées.
On voit bien ici toute l'intelligence du business model consistant à fonder les vaccins sur le spike ; il faudra régulièrement en reprendre. Dans l'industrie on appelle cela l'"obsolescence programmée".

A lire aussi :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 906v1.full
https://www.preprints.org/manuscript/202101.0132/v1
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/rmv.2231

Notons que les 3 liens en bas de mon dernier post sont au sujet de variants récemment apparus au Brésil, et qui sont assez préoccupants.

GVD a répondu aux critiques qui lui ont été faites, et et réexpliqué sa position.
Notons qu’il parle des traitements précoces comme une part importante de la solution contre le virus. Il parle aussi de l’importance de se maintenir en bonne santé, avec un mode de vie sain.
Mais surtout, il souhaite que les meilleurs virologues/immunologues/vaccinologues discutent ensemble, afin d’etablir une stratégie de sortie de crise.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4738

Message non lupar janic » 22/03/21, 17:03

juste pour dire que la bioélectronique semble juste une théorie bidon de plus dans un paysage déjà bien garni
il est dur de la comprenette le gars. Ces mesures ne sont pas des théories, mais ce que toi, tu appelles de la science à savoir des trucs qui machinent sur les bidules que l'on appelle des appareils de mesure.
Mais tu as raison comme d'habitude en affichant un septicisme (et non scepticisme) qui souligne tes incompétences successives et que tu remplaces , par défaut, par tes supposées mises en doute ,façon ton AFIS chérie, qui doute de tout sauf...d 'elle même évidemment, malgré toutes les âneries qu'elle raconte avec aplomb et la même ignorance.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré