Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 12:35

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :"Le pavé dans la mare" 2

C'était quoi le 1 ? :mrgreen:

sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-1440.html#p437462
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 12:40

ABC2019 a écrit :bref, c'est de la bonne .... et o suprise, on apprend que le même Louis Claude Vincent s'est fait le chantre des théories racistes de Gobineau ayant directement inspiré les nazis.

Oui et ? Il dénonce ces théories, il n'y adhère pas.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4759

Message non lupar janic » 22/03/21, 12:49

abc/pedro
en l'occurrence, je ne connaissais pas ce monsieur, je suis juste allé voir si il avait une notice wikipedia, et je suis tombé la dessus, c'est tout. Je ne suis pas allé cherché plus loin.
Mais tu as raison, ça ne prouve pas que sa théorie soit bidon (juste qu'il est peut etre enclin à croire des trucs pour des raisons idéologiques plus que scientifiques, mais il pourrait avoir raison sur certains points). Mais bon sur le plan scientifique, sa théorie me semble quand même bien faiblarde, autant au point de vue théorie "bas du plafond" (tout l'individu serait dans le pH, le rH2 et la conductivité électrique ...) que du point de vue des vérifications expérimentales
je ne sais pas, je n'y connais rien, mais je crois que, je pense que ,sont tes maîtres mots qui soulignent et ton ignorance et ton incompétence à l’image de ta secte AFIS. ce qui ne t'empêche pas de juger sur cette incompétence justement.
que du point de vue des vérifications expérimentales
et zou, une ânerie de plus (faut-pas dire con évidemment :cry: c'est juste permis pour C). Ses mesures ont servi en agriculture par des mesures confirmant les constatations faites par les agriculteurs eux mêmes, ce qu'il a étendu aux animaux et confirmé par les éleveurs et vétos, d'où les mesures faites ensuite sur les humains avec les mêmes constatations. Et il appelle ça, du point de vue expérimentalement vérifiés, comme ne l'étant pas.
Ho! le narcissique, sort de ta bulle et de tes apriori aux dessous des pâquerettes!
ABC2019 a écrit :
bref, c'est de la bonne .... et o suprise, on apprend que le même Louis Claude Vincent s'est fait le chantre des théories racistes de Gobineau ayant directement inspiré les nazis.
ce nazisme qui s'est inspiré de la sélection naturelle ou pas de Darwin! Donc tu dis que Darwin a inspiré le nazisme...! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 13:04

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :bref, c'est de la bonne .... et o suprise, on apprend que le même Louis Claude Vincent s'est fait le chantre des théories racistes de Gobineau ayant directement inspiré les nazis.

C'est quand même marrant (ou plutôt intrigant...) de quasi systématiquement classer ceux qui s'éloignent de la pensée dominante (= celle de establishment, du pognon) de (néo) nazi ou d’extrémistes en tout genre...

De plus en quoi les opinions politiques influent-elles sur les résultats de travaux scientifiques ?

Je parie qu'un grand nombre de prix Nobel votent à l'extrême droite ou ont des tendance marxistes voir poujadistes....Cela invalide-t-il leurs résultats scientifiques ?

Il paraît qu'il y a eu de grands scientifiques nazis et il paraîtrait même que ceux-ci ont été expurgés et recyclés chez les Russes et les Américains.Mais je peux me tromper.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12712

Message non lupar Christophe » 22/03/21, 13:31

ABC2019 a écrit :Mais tu as raison, ça ne prouve pas que sa théorie soit bidon (juste qu'il est peut etre enclin à croire des trucs pour des raisons idéologiques plus que scientifiques, mais il pourrait avoir raison sur certains points).

Juste un exemple bien connu pour confirmer...

Van Braun, nazi avéré et décomplexé, n'hésitant pas à utiliser la main d’œuvre des camps de concentration pour construire ses V2...n'avait-il pas raison scientifiquement ? Et c'est pas la seule recherche scientifique nazie qui a fait avancer la science...

Evidement, ils ont fait beaucoup de merdes pseudo scientifiques aussi !

ABC2019 a écrit :Mais bon sur le plan scientifique, sa théorie me semble quand même bien faiblarde, autant au point de vue théorie "bas du plafond" (tout l'individu serait dans le pH, le rH2 et la conductivité électrique ...) que du point de vue des vérifications expérimentales

J'ai pas le bagage pour juger...

ABC2019 a écrit :il y en a surement, apres savoir si c'est "un grand nombre", je pense que tu t'avances un peu là .... :mrgreen:

Déjà, je pense, beaucoup de Nobels israéliens sont pas loin de l'extrême droite...c'est comme aux USA: leur droite c'est notre extrême droite...Bref on va pas s'étendre...Je dis juste que les prix Nobels appartiennent à une certains classe de la population: c'est pas la plus défavorisée...donc pas la plus à gauche hein !
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 13:41

Christophe a écrit :J'ai pas le bagage pour juger...

Lui non plus mais c'est pas ça qui l'arrête !
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4759

Message non lupar janic » 22/03/21, 13:45

christophe
Van Braun, nazi avéré et décomplexé, n'hésitant pas à utiliser la main d’œuvre des camps de concentration pour construire ses V2...n'avait-il pas raison scientifiquement ? Et c'est pas la seule recherche scientifique nazie qui a fait avancer la science...
et le célèbre Mengele qui avait réuni les meilleurs scientifiques de son pays pour se livrer à la barbarie au nom de la science médicale..et qu'il a fait avancer d'ailleurs sur les mécanismes de la souffrance, comme il s'en fait sur les animaux de laboratoires.!

GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 14:41
Christophe a écrit :
J'ai pas le bagage pour juger...
et même moins il en a,(s'il en a) plus il persévère. Comme ses copains pedro, sicétaitruc,moindreffort (comme lui!)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12712

Message non lupar Christophe » 22/03/21, 14:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :J'ai pas le bagage pour juger...

Je connais mes limites...c'est pour ça que je vais au delà...

Gainsbourg
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12712

Message non lupar Christophe » 22/03/21, 14:57

janic a écrit :christophe
et le célèbre Mengele qui avait réuni les meilleurs scientifiques de son pays pour se livrer à la barbarie au nom de la science médicale..et qu'il a fait avancer d'ailleurs sur les mécanismes de la souffrance, comme il s'en fait sur les animaux de laboratoires.!

Exemple parfait de la citation (volontairement ?) tronquée... :shock: :shock: :shock:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4759

Message non lupar janic » 22/03/21, 15:21

christophe
Exemple parfait de la citation (volontairement ?) tronquée... :shock: :shock: :shock:

tu veux dire ça?
Evidement, ils ont fait beaucoup de merdes pseudo scientifiques aussi !
Ca confirmait ton point de vue simplement! :cheesy:
0 x