Ça tombe bien, c’est le domaine sur lequel je bosse en ce moment.
ABC2019 a écrit :tu dois confondre avec la nano-électronique, en tout cas je n'en avais jamais entendu parler auparavant, de ton secteur de pointe. Y a des financements européens ?
Non, désolé si tu parles de ça: ont dit bio(nano)électronique
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01 ... fusion.pdf là oui... cette discipline est bien “
pour l’interfaçage avec les systèmes biologiques” (on se rapproche de toi là, Grenoble?)
ABC2019 a écrit : Karl Schwab interviewé par Darius Rochebin en a parlé.
référence?
C’est ce à quoi fait référence le patron du WEF
https://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-mo ... eo:7400263 mais tu as perdu, je t’ai volontairement envoyé sur une voie de garage... juste pour lire les fadaises que tu allais répondre, et toi, un pas en avant et un gros plouf...!

C’est ballot.
Je pense que si tu avais réellement la culture scientifique de physicien que tu prétends avoir, t’aurais tout de suite réagit correctement, ce qui n’a pas été le cas. Donc je ne sais pas quelles études tu as faites, mais tu t’es inventé une vie, mon pauvre.
ABC2019 a écrit : Je ne sais pas pourquoi tu nies ça,
bah ma première impression est que c'est porté par des gens dont la culture scientifique est faible
Non, c’est l’article de Guy qui révèle que
TA culture scientifique est faible, nuance.
ABC2019 a écrit : le fait que toi, Guy ou Janic la défendiez n'est pas un critère spécialement encourageant vu la très faible qualité générale de vos posts.
Où as-tu vu que je défendais ça? Un lien peut-être? Tu ne sais même pas de quoi je voulais (et je vais) parler

T’es largué là hein bonhomme. Rue en cul de sac avec “
The Peter Principle” au fond...
Je te parle de bio-électronique, qui prouve que les principes, protocoles, processus, et autres observations qui sont étudiés et décrits dans la médecine orthomoléculaire sont corrects.
Voyons les relations entre bio-électronique et les pathologies VS “la santé humaine”Nous parlons de choses extrêmement fines, qui régissent la vie dans notre organisme, des choses infimes, plus petites que les virus, des micro-impulsions électriques à des niveaux que nous ne sommes parfois pas capable de mesurer... Et qui pourtant régissent une partie du traffic cellulaire.
Il y a par exemple ce lien indiscutable entre “
trafic cellulaire” et l’incidence de pathos du système nerveux — pour
les patients Alzheimer, par exemple — plusieurs protéines, qui jouent un rôle dans cette maladie sont liées au transport de ‘produits’ par des protéines grâce à des impulsions (ou entravé chez un malade) leur cerveau contient des dépôts (plaques séniles) où est concentré le bêta-amyloïde. L’APP interagit avec la kinésine responsable de son transport.
—
c’est quoi la kinésine(?) sans trop me tromper, c’est une protéine qui se déplace en utilisant l'énergie de l'hydrolyse de l'ATP, cette découverte à elle seule prouve l’existence de bio-électronique dans le corps humain (et pas seulement l’interfaçage dont parle ton pote le démoniaque Karl) — Ce transport est la preuve flagrante que des mécanismes de bio-électronique existent, puisque le trafic de la protéine APP est altérée chez les malades atteints d’Alzheimer.

- 6BC29E60-9EE6-4AA4-9D25-FAE47C6DA844.gif (108.52 Kio) Consulté 1222 fois

Autre exemple avec la régulation allostérique, qui met en jeu des enzymes cette fois

- ABDFA9B2-D232-451F-A251-21E5F2D7638C.jpeg (336.77 Kio) Consulté 1222 fois
Entre le cerveau et ça, sais-tu dans combien de fonctions sont impliquées les enzymes dans les fonctions métaboliques et vitales du corps humain?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enzyme Je crains que nous ne connaissions pas encore tout dans ce domaine, mais en tout cas toutes celles figurant dans mon lien et donc dans le mécanisme principal et indispensable qui est la digestion!
On est au cœur du problème avec la régulation de l’endocytose qui ne se fait plus (issue des mêmes troubles et perturbations ne se faisant plus ci-avant), conduisant à la neurodégénération => maladies dégénératives => >80% des pathologies...
Imaginer une seule seconde que des disciplines comme l’homéopathie ou même l’acupuncture n’auraient aucun impact sur le corps humain est une joyeuse rigolade. Ainsi des types comme toi ont un double langage, d’un côté ils qualifient la bio-nano-électronique comme une science, mais réfute son droit d’exister à la bio-électronique, qui est régie par exactement les mêmes processus bio-électro-chimiques. T’es un peu con non?