Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar Obamot » 22/03/21, 08:13

— ”De viribus electricitatis in motu musculari”

Ce n’est pas Guy qui a parlé du sujet de bio-électronique ici, c’est moi.

Mais curieusement chaque fois que j’aborde l’un de ces sujets ABC1019 disparait comme un courant d’air...

Il ne sert à rien de tourner en dérision ce sujet très sérieux, tu ne fais pas le poids, il y a certes des doux rêveurs que tu ne manques pas de citer, mais ça ne sert à rien, la bio-électronique est un secteur de pointe.

Karl Schwab interviewé par Darius Rochebin en a parlé.

Je ne sais pas pourquoi tu nies ça, on est très loin des polémiques Galvani VS Volta pionniers de l'électrophysiologie :?:

ABC2019 a écrit :C'est marrant d'ailleurs comme ces courants de pensée passent la moitié du temps à dénigrer les méthodes scientifiques rigoureuses, et l'autre moitié du temps à s'en réclamer avec des jargons pseudo scientifiques à la noix
Ce n’est pas ce que tu as fait toi même avec le Pr Thibado :?: Je crois bien que oui...

On dirait que comme pour le placebo, tes références scientifiques remontent au XVIIIéme siėcle... Image Image Image
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 22/03/21, 08:47

Obamot a écrit :— ”De viribus electricitatis in motu musculari”

Ce n’est pas Guy qui a parlé du sujet de bio-électronique ici, c’est moi.

Mais curieusement chaque fois que j’aborde l’un de ces sujets ABC1019 disparait comme un courant d’air...

Il ne sert à rien de tourner en dérision ce sujet très sérieux, tu ne fais pas le poids, il y a certes des doux rêveurs que tu ne manques pas de citer, mais ça ne sert à rien, la bio-électronique est un secteur de pointe.

tu dois confondre avec la nano-électronique, en tout cas je n'en avais jamais entendu parler auparavant, de ton secteur de pointe. Y a des financements européens ? :lol:

référence?
Je ne sais pas pourquoi tu nies ça,

bah ma première impression est que c'est porté par des gens dont la culture scientifique est faible (dans la thèse de pharmacie, j'ai remarqué qu'elle ne savait même pas écrire H3O+ correctement !!), et c'est confirmé par l'article de wikipedia.

le fait que toi, Guy ou Janic la défendiez n'est pas un critère spécialement encourageant vu la très faible qualité générale de vos posts.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4729

Message non lupar janic » 22/03/21, 09:40

abc/pedro
le fait que toi, Guy ou Janic la défendiez n'est pas un critère spécialement encourageant vu la très faible qualité générale de vos posts.
à comparer avec les tiens où domine une incompétences flagrante et où ton seul argument c'est "je crois"
tu dois confondre avec la nano-électronique, en tout cas je n'en avais jamais entendu parler auparavant, de ton secteur de pointe. Y a des financements européens ? :lol:
rien d’étonnant avec toi, tu passes ton temps à critiquer ce que tu ignores et que tu continues à vouloir ignorer, genre H et naturopathie. :evil:
Pour rappel, la vaccinomanie a débuté avec Pasteur sur UN SEUL CAS, non enragé, ce qui n'était pas un secteur de pointe et sans financements européens, ni autres au début. Regarde donc le documentaire Pasteur VS Koch et peut être comprendras-tu comment le business a été mis en place. Quoique un idéologue de l'AFIS ça ne change pas d''avis! :oops:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 22/03/21, 10:40

GuyGadeboisLeRetour a écrit :"Le pavé dans la mare" 2

C'était quoi le 1 ? :mrgreen:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 22/03/21, 10:47

ABC2019 a écrit :bref, c'est de la bonne .... et o suprise, on apprend que le même Louis Claude Vincent s'est fait le chantre des théories racistes de Gobineau ayant directement inspiré les nazis.

C'est quand même marrant (ou plutôt intrigant...) de quasi systématiquement classer ceux qui s'éloignent de la pensée dominante (= celle de establishment, du pognon) de (néo) nazi ou d’extrémistes en tout genre...

De plus en quoi les opinions politiques influent-elles sur les résultats de travaux scientifiques ?

Je parie qu'un grand nombre de prix Nobel votent à l'extrême droite ou ont des tendance marxistes voir poujadistes....Cela invalide-t-il leurs résultats scientifiques ?
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 22/03/21, 10:55

Ça tombe bien, c’est le domaine sur lequel je bosse en ce moment.

ABC2019 a écrit :tu dois confondre avec la nano-électronique, en tout cas je n'en avais jamais entendu parler auparavant, de ton secteur de pointe. Y a des financements européens ?
Non, désolé si tu parles de ça: ont dit bio(nano)électronique https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01 ... fusion.pdf là oui... cette discipline est bien “pour l’interfaçage avec les systèmes biologiques” (on se rapproche de toi là, Grenoble?)

ABC2019 a écrit :

référence?
C’est ce à quoi fait référence le patron du WEF https://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-mo ... eo:7400263 mais tu as perdu, je t’ai volontairement envoyé sur une voie de garage... juste pour lire les fadaises que tu allais répondre, et toi, un pas en avant et un gros plouf...! :cheesy: C’est ballot. 8)
Je pense que si tu avais réellement la culture scientifique de physicien que tu prétends avoir, t’aurais tout de suite réagit correctement, ce qui n’a pas été le cas. Donc je ne sais pas quelles études tu as faites, mais tu t’es inventé une vie, mon pauvre.

ABC2019 a écrit :
Je ne sais pas pourquoi tu nies ça,

bah ma première impression est que c'est porté par des gens dont la culture scientifique est faible

Non, c’est l’article de Guy qui révèle que TA culture scientifique est faible, nuance.
ABC2019 a écrit : le fait que toi, Guy ou Janic la défendiez n'est pas un critère spécialement encourageant vu la très faible qualité générale de vos posts.
Où as-tu vu que je défendais ça? Un lien peut-être? Tu ne sais même pas de quoi je voulais (et je vais) parler :cheesy: :cheesy: :cheesy: T’es largué là hein bonhomme. Rue en cul de sac avec “The Peter Principle” au fond...

Je te parle de bio-électronique, qui prouve que les principes, protocoles, processus, et autres observations qui sont étudiés et décrits dans la médecine orthomoléculaire sont corrects.

Voyons les relations entre bio-électronique et les pathologies VS “la santé humaine”
Nous parlons de choses extrêmement fines, qui régissent la vie dans notre organisme, des choses infimes, plus petites que les virus, des micro-impulsions électriques à des niveaux que nous ne sommes parfois pas capable de mesurer... Et qui pourtant régissent une partie du traffic cellulaire.
Il y a par exemple ce lien indiscutable entre “trafic cellulaire” et l’incidence de pathos du système nerveux — pour les patients Alzheimer, par exemple — plusieurs protéines, qui jouent un rôle dans cette maladie sont liées au transport de ‘produits’ par des protéines grâce à des impulsions (ou entravé chez un malade) leur cerveau contient des dépôts (plaques séniles) où est concentré le bêta-amyloïde. L’APP interagit avec la kinésine responsable de son transport.
c’est quoi la kinésine(?) sans trop me tromper, c’est une protéine qui se déplace en utilisant l'énergie de l'hydrolyse de l'ATP, cette découverte à elle seule prouve l’existence de bio-électronique dans le corps humain (et pas seulement l’interfaçage dont parle ton pote le démoniaque Karl) — Ce transport est la preuve flagrante que des mécanismes de bio-électronique existent, puisque le trafic de la protéine APP est altérée chez les malades atteints d’Alzheimer.

6BC29E60-9EE6-4AA4-9D25-FAE47C6DA844.gif
6BC29E60-9EE6-4AA4-9D25-FAE47C6DA844.gif (108.52 Kio) Consulté 1222 fois

:arrowd: Autre exemple avec la régulation allostérique, qui met en jeu des enzymes cette fois :arrowd:

ABDFA9B2-D232-451F-A251-21E5F2D7638C.jpeg
ABDFA9B2-D232-451F-A251-21E5F2D7638C.jpeg (336.77 Kio) Consulté 1222 fois

Entre le cerveau et ça, sais-tu dans combien de fonctions sont impliquées les enzymes dans les fonctions métaboliques et vitales du corps humain? https://fr.wikipedia.org/wiki/Enzyme Je crains que nous ne connaissions pas encore tout dans ce domaine, mais en tout cas toutes celles figurant dans mon lien et donc dans le mécanisme principal et indispensable qui est la digestion!

On est au cœur du problème avec la régulation de l’endocytose qui ne se fait plus (issue des mêmes troubles et perturbations ne se faisant plus ci-avant), conduisant à la neurodégénération => maladies dégénératives => >80% des pathologies...

Imaginer une seule seconde que des disciplines comme l’homéopathie ou même l’acupuncture n’auraient aucun impact sur le corps humain est une joyeuse rigolade. Ainsi des types comme toi ont un double langage, d’un côté ils qualifient la bio-nano-électronique comme une science, mais réfute son droit d’exister à la bio-électronique, qui est régie par exactement les mêmes processus bio-électro-chimiques. T’es un peu con non? :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 22/03/21, 11:02, édité 1 fois.
1 x

Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

Message non lupar Rajqawee » 22/03/21, 10:56

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :bref, c'est de la bonne .... et o suprise, on apprend que le même Louis Claude Vincent s'est fait le chantre des théories racistes de Gobineau ayant directement inspiré les nazis.

C'est quand même marrant (ou plutôt intrigant...) de quasi systématiquement classer ceux qui s'éloignent de la pensée dominante (= celle de establishment, du pognon) de (néo) nazi ou d’extrémistes en tout genre...

Ceci dit, disons que c'est de bonne guerre puisque lorsqu'on a la même opinion sur un sujet que la "pensée dominante" (terme déjà clivant), on est fatalement classé de mouton, ignare ou encore lavé du bulbe !

En bref, on polarise, comme ça on peut dans un premier temps antagoniser les gens, les classer dans un camp adverse, puis les déshumaniser en leur donnant des noms pas très sympas (bobo, gaucho, nazi, antivax...) et ainsi dévaloriser n'importe quel propos venant d'eux.

Et c'est un peu ce qu'il se passe sur tous les sujets.
3 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 22/03/21, 12:01

Christophe a écrit :

De plus en quoi les opinions politiques influent-elles sur les résultats de travaux scientifiques ?

en l'occurrence, je ne connaissais pas ce monsieur, je suis juste allé voir si il avait une notice wikipedia, et je suis tombé la dessus, c'est tout. Je ne suis pas allé cherché plus loin.
Mais tu as raison, ça ne prouve pas que sa théorie soit bidon (juste qu'il est peut etre enclin à croire des trucs pour des raisons idéologiques plus que scientifiques, mais il pourrait avoir raison sur certains points). Mais bon sur le plan scientifique, sa théorie me semble quand même bien faiblarde, autant au point de vue théorie "bas du plafond" (tout l'individu serait dans le pH, le rH2 et la conductivité électrique ...) que du point de vue des vérifications expérimentales

Je parie qu'un grand nombre de prix Nobel votent à l'extrême droite ou ont des tendance marxistes voir poujadistes....Cela invalide-t-il leurs résultats scientifiques ?

il y en a surement, apres savoir si c'est "un grand nombre", je pense que tu t'avances un peu là .... :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 22/03/21, 12:26

Dit-il en s’en allant et en faisant la roue comme un paon .... 8)

77E79963-47DB-4460-A45F-F3F8C2FCFBF9.png
77E79963-47DB-4460-A45F-F3F8C2FCFBF9.png (7.61 Kio) Consulté 1182 fois
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 12:34

izentrop a écrit :
pedrodelavega a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'était un communiqué de monsieur Reboulleau, propriétaire de 17 EHPAD en France.
Source SPF.
Il dirige le groupe https://www.insidephilogeris.com/, les chiffres fournis en sont d'autant plus crédibles.
Guy voit des pourris partout :roll:

Non, je vois des pourris où y'en a.
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”