Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Alors, ça donne quoi les cobayes en Ehpad pour le vaccin ?

Message non lupar robob » 21/03/21, 17:34

ABC2019 a écrit :
robob a écrit :Vous avez sans doute vu les études Israëliennes relayées par toute la presse genre 9X% d'efficacité sur les cas graves, les décès, mais aussi la contamination :
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... W42AVI.php
c'était le 20/02 :
"Le ministère israélien de la Santé a affirmé samedi que l’injection des deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech était efficace à 95,8 % contre la contamination par le coronavirus."

J'espère que les Israéliens qui voteront le 23/03, n'ont pas de parents dans l'EHPAD d’Équemauville :

Bah oui, car là bas, sur 138 résidents dont 80% sont vaccinés, 33 ont chopés le couillonavirus quand même. Et sur les 70 employés eux aussi vaccinés en grande partie, au moins 27 sont positifs. 95,8% vous dites ? :roll:

faut savoir ce qui est compté, déja 80 % de vaccinés, ça laisse 20 % de non vaccinés doit 28 , et ensuite 5 % restant des 95 % de vaccinés ça fait encore 5 de plus, donc total ... 33 :mrgreen: . Je ne sais pas combien d'employés ont été vaccinés.

Mais bon c'est sans doute trop simple, il n'est pas dit que tout les non vaccinés l'ont attrapé. Il se peut aussi que
* Il y a ait des porteurs asymptomatiques
* l'efficacité du vaccin soit moindre dans cette classe d'age
* et peut etre s'agit il du variant breton ?

quoi qu'il en en soit , si le vaccin a fait zero mort, et en a évité une dizaine, ça reste bénéfique.

Mouais...

Tiens, je cote aussi Pedro pour le fun avant de répondre :
pedrodelavega a écrit :

Des nouvelles de l'EHPAD d'Equemauville :

https://actu.fr/normandie/equemauville_ ... 79689.html

Les faits : sur 133 résidents dont plus de 80% vaccinés, on en est à 50 cas positifs et 5 décès. 40 soignants ont contracté le virus (sur 70 soignants pour la plupart vaccinés).

L'article : "Même si la grande majorité se porte mieux, grâce à la vaccination déjà effectuée, une dizaine de résidents a développé une forme sévère de la maladie et cinq d’entre eux sont aujourd’hui décédés...on voit bien aujourd'hui le bénéfice individuel du vaccin." :bravo:

On notera que l'article évite soigneusement de préciser si les malades et décès sont chez les vaccinés ou non vaccinés donc je ne serais pas surpris que le 20% de non vaccinés se portent comme un charme.
On notera que 57% du personnel soignant a contracté le virus vacciné ou pas.

Allez, messieurs les "journalistes", un petit travail d'investigation pour changer : combien de vaccinés positifs ? combien de vaccinés hospitalisés, combien de vaccinés morts ?

Ceci dit ABC tu as parfaitement raison, pour le moment, avec 10 hospitalisations et 5 décès sur 133 résidents, on peu très bien avoir une efficacité contre les cas graves de 95%. Si toutefois tous les non vaccinés sont soit décédés soit à l'hosto...
Par contre pour la contagion, ça va être plus compliqué de valider le 94% des études Israéliennes avec 57 % du personnel positif.

Je sais pas moi, mais quand je vois vos très (trop?) longue démonstrations sur l'"evidence based medicine" et le gouffre entre les études et la réalité du terrain, je me demande si vous n'êtes pas un peu lobotomisé quand même ? :mrgreen:
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 21/03/21, 17:35

0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Re: Alors, ça donne quoi les cobayes en Ehpad pour le vaccin ?

Message non lupar ABC2019 » 21/03/21, 18:11

robob a écrit :Je sais pas moi, mais quand je vois vos très (trop?) longue démonstrations sur l'"evidence based medicine" et le gouffre entre les études et la réalité du terrain, je me demande si vous n'êtes pas un peu lobotomisé quand même ? :mrgreen:

qu'est ce que tu veux dire par là? que tu ne crois pas au principe des études en double aveugle, ou que tu penses que le principe est bon mais qu'elles sont volontairement trafiquées avec des résultats bidons ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7740

Message non lupar Obamot » 21/03/21, 19:03

robob a écrit :Des nouvelles de l'EHPAD d'Equemauville :

https://actu.fr/normandie/equemauville_ ... 79689.html

Les faits : sur 133 résidents dont plus de 80% vaccinés, on en est à 50 cas positifs et 5 décès. 40 soignants ont contracté le virus (sur 70 soignants pour la plupart vaccinés).

L'article : "Même si la grande majorité se porte mieux, grâce à la vaccination déjà effectuée, une dizaine de résidents a développé une forme sévère de la maladie et cinq d’entre eux sont aujourd’hui décédés...on voit bien aujourd'hui le bénéfice individuel du vaccin." :bravo:

On notera que l'article évite soigneusement de préciser si les malades et décès sont chez les vaccinés ou non vaccinés donc je ne serais pas surpris que le 20% de non vaccinés se portent comme un charme.
On notera que 57% du personnel soignant a contracté le virus vacciné ou pas.

Allez, messieurs les "journalistes", un petit travail d'investigation pour changer : combien de vaccinés positifs ? combien de vaccinés hospitalisés, combien de vaccinés morts ?

Ceci dit ABC tu as parfaitement raison, pour le moment, avec 10 hospitalisations et 5 décès sur 133 résidents, on peu très bien avoir une efficacité contre les cas graves de 95%. Si toutefois tous les non vaccinés sont soit décédés soit à l'hosto...
Par contre pour la contagion, ça va être plus compliqué de valider le 94% des études Israéliennes avec 57 % du personnel positif.

Je sais pas moi, mais quand je vois vos très (trop?) longue démonstrations sur l'"evidence based medicine" et le gouffre entre les études et la réalité du terrain, je me demande si vous n'êtes pas un peu lobotomisé quand même ? :mrgreen:
ABC est bien gentil, mais pas pour tout de suite et peut-être pour jamais. Je vais tenter une modeste réponse (sans trop me tromper) car tu as raison, là on atteint des sommets... :cheesy:

L’EBM, les vaccins, toute cette panoplie est fondée en fait sur un bouquet de pathologies, qui tirent leurs ressorts dans des maux très profonds et lointains lorsque c’est mis en évidence dans l’anamnèse. Et d’ailleurs, il y a une contradiction fondamentale entre le nouveau paradigme en vogue de “l’origine génétique des maladies” — qui devait déboucher sur de la médecine personnalisée traitant et voulant intervenir sur des gènes défectueux où manquants pour “réparer des dysfonctionnements” — et la prophylaxie génétique de masse d’un seul modèle, se voulant être appliqué à tous pèle-mêle (et appelée “vaccination”).

C’est là où je rigole, c’est parce que parmi les guignols de l’info, et les rois des copiés/collés qui déversent ici des bribes de fakes-news (en croyant à des vérités premières), y’en a absolument AUCUN qui se risque d’entrer dans un débat sur de la “médecine de terrain”, parce qu’ils ne l’ont pas étudiée. Même en homéopathie (qui n’est pas mon terrain de prédilection, mais j’en respecte la connaissance) je suis en mesure de déceler les failles de leur discours, ils sont toujours anxieux d’aller sur ce terrain-là, puisqu’ils vont vite être confrontés à leurs propres contradictions, et on les comprends. Janic en fait régulièrement l’expérience, mais il se tait.

Pourquoi, parce qu’avec les virus, et principalement les SARS-cov-X, nous sommes à la croisée des chemins des pathologies et des médecines. On entend bien des phrases comme “Ah oui mais mon bon Môssieur, on sait très bien que chacun devrait bien se nourrir pour rester en bonne santé” mais ça s’arrête-là... Alors que pour n’importe quel praticien ayant étudié un peu la médecine du stress (je ne parle même pas de l’orthomoléculaire) saura que le corps humain est une machine à réparer et à rétablir les équilibres... (jusqu’à un certain point et pour autant qu’on lui en donne les moyens). Et c’est une biochimie et bioélectronique qui dépasse les connaissances actuelles et qui s’appelle “la vie”. Et de cette complexité adjacente, il y a la nourriture, le parent pauvre de la science, qui revet autant de matière complexe, puisque TOUT, et absolument tout, vient d’elle.

Ainsi, les virus, l’alimentation, les écosystèmes, le mental, les comorbidité (etc) sont un tout, et ils ne savent pas comment ça fonctionne, parce que tout est imbriqué et que c’est extraordinairement complexe et est régit par l’échelle du temps (et donc du vieillissement). Là est le problème gigantesque que la médecine allopathique ne peut pas résoudre toute seule. Il va falloir, pour avancer, que toutes les branches de la médecine collaborent entre elles (alors qu’en l’état elles s’affrontent, même si pas toujours). Et on n’y arrivera pas si on ne traite pas les problèmes en amont... A 80 ans il est trop tard pour espérer remonter le temps, on travaille contre l’horloge biologique/métabolique et le principe central de la médecine du stress et de réparation du corps humain, lorsqu’il est trop tard pour agir, et que l’on sait que la mort surviendra avant même que tous les mécanismes de réparation auront pu faire leur œuvre...

Et alors-là imaginer qu’un vaccin pourra avoir une quelconque efficacité prédictible à un grand âge, relève des alchimistes (ceux des pharmas du coup) c’est tout simplement impossible ã croire car impossible à réaliser. Il n’y aura AUCUNE tendance statistique claire dans les EHPAD / EMS — ou alors il faut demander ã ABC2019 qu’il l’a produise — c’est la roulette russe, et d’ailleurs aucun labo n’a promis de résultat.

Croire qu’on pourrait y arriver en l’état, c’est faire l’autruche, c’est du grand Coluche.
1 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1801

Message non lupar pedrodelavega » 21/03/21, 19:21

Obamot a écrit : Il n’y aura AUCUNE tendance statistique claire dans les EHPAD / EMS

0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 21/03/21, 19:48

C'était un communiqué de monsieur Reboulleau, propriétaire de 17 EHPAD en France.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4729

Message non lupar janic » 21/03/21, 19:54

obamot
A 80 ans il est trop tard pour espérer remonter le temps, on travaille contre l’horloge biologique/métabolique et le principe central de la médecine du stress et de réparation du corps humain, lorsqu’il est trop tard pour agir, et que l’on sait que la mort surviendra avant même que tous les mécanismes de réparation auront pu faire leur œuvre...
Tout à fait! La seule option c'est de ralentir cet aspect "inéluctable" de dégradation physique et mentale.
Malheureusement, pour la plupart des ehpads, aucune action préventive, longtemps avant cette décrépitude, n'avait eu lieu et qui pouvait être, sinon évitée, du moins fortement réduite, par une hygiène de vie adaptée.
Là encore, une nouvelle fois, et malheureusement, le système médical actuel se nourrit de toutes ces maladies qui font vivre, par contre, une tranche de la population importante. Le système se retournant contre lui même. :cry:

PS: une petite anecdote, indirectement en rapport avec les immenses possibilités du vivant sur la maladie.
L'époux d'un dame en phase 4 d'un cancer, renvoyée chez elle pour y mourir (hors de l’hôpital pour ne pas l' y comptabiliser) souffrait énormément malgré ses drogues . Quelques conseils ont permis la suppression de cette souffrance au grand étonnement du mari et qui a duré jusqu'à son décès.
Dernière édition par janic le 21/03/21, 20:07, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1801

Message non lupar pedrodelavega » 21/03/21, 19:58

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'était un communiqué de monsieur Reboulleau, propriétaire de 17 EHPAD en France.

Source SPF.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 21/03/21, 20:04

pedrodelavega a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'était un communiqué de monsieur Reboulleau, propriétaire de 17 EHPAD en France.

Source SPF.

Who cares ? C'est Reboulleau qui communique ce qui l'arrange.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2336

Message non lupar izentrop » 21/03/21, 20:09

pedrodelavega a écrit :
Source SPF.
Il dirige le groupe https://www.insidephilogeris.com/, les chiffres fournis en sont d'autant plus crédibles.
Guy voit des pourris partout :roll:
0 x