Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Christophe » 23/07/20, 15:20

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Christophe » 23/07/20, 19:10

Mais quelle merde mais quelle merde ce truc !!

Elle est peut-être vivante, mais avec de graves séquelles et non immunisée, le reste de sa vie risque d'être bien compliqué...du coup elle rentre même pas dans les victimes du Covid puisque "statistiquement" elle est guérie...

0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 15:01

Bon il serait peut-être temps de commencer à bosser sur les séquelles...

Je sais bien que pour les abrutis qui nous ont rabâchés que 98% des malades du Covid n'avaient rien que les jeunes n'avaient rien ... et autres conneries sans noms sauf que c'est pas eux qui ont été victimes d'amputations et autres joyeusetés de ce genre.

Donc faudrait savoir

Soit c'est une grippette qui fait 0.5% de dégâts

Soit c'est un truc plus vicieux et on doit tester à mort, isoler et surtout tenter de soigner ET suivre ET ne pas se dire que celui qui n'a rien (en apparence et en ressenti) n'a réellement rien de non visible ou de non ressenti, sans parler des conséquences parfois terribles pour des jeunes que j'ai mentionné plus haut.

Alors personne pour bosser sur les séquelles?

A moins que le long covid n'exsiste pas?

Débat initié ici par Christophe sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-4390.html#p409151

Christophe a écrit :Comme je l'ai dit ce matin ici: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1740.html#p409138 , le Sars-Cov2 ne fait pas que des morts mais aussi des dégâts et séquelles sur l'organisme dont certaines peut être à vie aux malades...et ça on en parle très peu !

Alors quand je vois que LE SEUL critère qu'on retient sur les études (...) ce sont les morts...je me dis qu'il y a quand même un soucis dans ces études...

N'est-il pas ?
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par ABC2019 » 29/08/20, 17:15

Adrien (ex-nico239) a écrit :Bon il serait peut-être temps de commencer à bosser sur les séquelles...

Je sais bien que pour les abrutis qui nous ont rabâchés que 98% des malades du Covid n'avaient rien que les jeunes n'avaient rien ... et autres conneries sans noms sauf que c'est pas eux qui ont été victimes d'amputations et autres joyeusetés de ce genre.

Donc faudrait savoir

Soit c'est une grippette qui fait 0.5% de dégâts

0,5 % de décès sur une population naive et non vaccinée, ce n'est pas une "grippette" ! 0,5 % de la population française ça fait potentiellement 300 000 morts !!!

Soit c'est un truc plus vicieux et on doit tester à mort, isoler et surtout tenter de soigner ET suivre ET ne pas se dire que celui qui n'a rien (en apparence et en ressenti) n'a réellement rien de non visible ou de non ressenti, sans parler des conséquences parfois terribles pour des jeunes que j'ai mentionné plus haut.

et qu'est ce que tu crois que les médecins font ?? on peut comprendre que des gens comme Alcyon petent un cable quand ils lisent des choses pareilles !!! et bien sûr que si, on s'inquiete des séquelles, simplement c'est nouveau et on n'a pas de potion magique pour les soigner !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 17:22

ABC2019 a écrit :0,5 % de décès sur une population naive et non vaccinée, ce n'est pas une "grippette" ! 0,5 % de la population française ça fait potentiellement 300 000 morts !!!
Soit c'est un truc plus vicieux et on doit tester à mort, isoler et surtout tenter de soigner ET suivre ET ne pas se dire que celui qui n'a rien (en apparence et en ressenti) n'a réellement rien de non visible ou de non ressenti, sans parler des conséquences parfois terribles pour des jeunes que j'ai mentionné plus haut.

et qu'est ce que tu crois que les médecins font ?? on peut comprendre que des gens comme Alcyon petent un cable quand ils lisent des choses pareilles !!! et bien sûr que si, on s'inquiete des séquelles, simplement c'est nouveau et on n'a pas de potion magique pour les soigner !



On s'inquiète des séquelles???

Tu parles on refuse des bugdets à ceux qui veulent étudier les séquelles en se foutant de leur gueule
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par ABC2019 » 29/08/20, 17:36

Adrien (ex-nico239) a écrit :On s'inquiète des séquelles???

Tu parles on refuse des bugdets à ceux qui veulent étudier les séquelles en se foutant de leur gueule

tu parles de qui là ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 17:40

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :On s'inquiète des séquelles???

Tu parles on refuse des bugdets à ceux qui veulent étudier les séquelles en se foutant de leur gueule

tu parles de qui là ?


Pas de Raoult.

Mais tu le sais très bien non?Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par ABC2019 » 29/08/20, 18:21

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :On s'inquiète des séquelles???

Tu parles on refuse des bugdets à ceux qui veulent étudier les séquelles en se foutant de leur gueule

tu parles de qui là ?


Pas de Raoult.

Mais tu le sais très bien non?Image

non j'en sais rien, sinon je ne te poserais pas la question. A qui a-t-on refusé des budgets "en se foutant de leur gueule" ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 18:33

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :tu parles de qui là ?


Pas de Raoult.

Mais tu le sais très bien non?Image

non j'en sais rien, sinon je ne te poserais pas la question. A qui a-t-on refusé des budgets "en se foutant de leur gueule" ?


Peu importe pour le moment.

Ce qui est alarmant c'est qu'en France on ne semble pas considérer les séquelles comme un sujet «rentable».

Ce qui tendrait à démontrer que ce covid est essentiellement géré sur le seul aspect financier et pas ou peu médical.

Phase 1 : permettre à Gilead de pré vendre le redemsivir
Phase 2 : permettre à X ou Y (à priori Astra Zeneca pour l'Europe) de vendre son vaccin.

Pour ce qui est du traitement, de l'étude de la maladie et de ses conséquences c'est censure et omertà

On dirait (mais ça c'est une opinion) que l'apparition d'un traitement efficace ou une bonne évaluation de la maladie et de ses conséquences qui du coup pourrait donner un RÉEL éclairage sur sa gravité, ne sont pas souhaités voire pas souhaitables par ceux qui dirigent et/ou tirent les ficelles.

Et donc que quelle que soit la piste de traitement que l'on pourrait suggérer ici ou ailleurs elle sera immédiatement dézinguée au profit du .... vide thérapeutique dans lequel nous sommes depuis maintenant presque 9 mois.

Ceci dit c'est pas non plus la peine de trop s'en faire.
Laissons le temps au temps (ce qui n'empêche pas de s'intéresser à la recherche).
Et après une bonne petite rotation «potagère» de 4 ou 5 ans on pourra se pencher sur l'époque actuelle avec un autre regard.
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par enerc » 29/08/20, 19:29

Ce qui est alarmant c'est qu'en France on ne semble pas considérer les séquelles comme un sujet «rentable».

Ce qui tendrait à démontrer que ce covid est essentiellement géré sur le seul aspect financier et pas ou peu médical.

Il est géré sur le plan économique: PIB, déficit public, taux de chômage.
Si on n'avait pas parlé des morts en boucle sur BFM en mars, on n'aurait pas été confiné et sécu et caisses de retraites s'en serait bien mieux porté (par la mort des vieux).
Les décès sont médiatisés, mais pas les séquelles: on (l'Etat) s'en fout que t'ai du mal à respirer, que tu ne réalises pas que tu pue la transpiration parce que tu ne sens plus rien.

Les séquelles, c'est pour la médecine de ville et si ça venait à trop coûter on réduira la prise en charge sécu histoire de reporter le coût sur les salaires via la mutuelle.
Logique non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités