Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par sicetaitsimple » 15/01/22, 22:18

Je ne sais pas d'où ton site tient ses sources, certainement pas d'une source autorisée francaise...

Tiens, une autre, avec le lien pour que tu puisses aller vérifier:

decesfin2021.png
decesfin2021.png (16.05 Kio) Consulté 1091 fois



https://covidtracker.fr/dashboard-deces/

Et un lien vers une source officielle pour te tenir au courant: https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par sicetaitsimple » 15/01/22, 22:44

Et toujours les remarquables infographies ( avec chiffres et différences par rapport à la semaine précédente) de Germain Forestier pour la France.

GForestier1501.png
GForestier1501.png (458.13 Kio) Consulté 1070 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Adrien (ex-nico239) » 15/01/22, 23:32

Tous les graphiques sont justes, c’est juste l’échelle qui change.
3 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 15/01/22, 23:41

Adrien (ex-nico239) a écrit :Tous les graphiques sont justes, c’est juste l’échelle qui change.

Les mecs comprennent que dalle et le roi des cons picards like à mort son nouveau maître... :roll: :lol: 8)
Troisième dose, très efficace:
Depuis lez début de la troisième dose.png
Depuis lez début de la troisième dose.png (104.7 Kio) Consulté 1043 fois
https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~FRA
Plus on en pique, plus ça monte, plus ça meurt, vous en prendrez bien une quatrième ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 16/01/22, 03:23

sicetaitsimple a écrit :Je pense qu'analyser finement ces chiffres durant cette période Décembre/Janvier est relativement vain.
D'une part parce qu'ils sont relativement stables. Ils ont monté mais doucement, semblent se stabiliser à peu près ces 2 ou 3 derniers jours (je parle des évènements hospitaliers).
Mais en même temps avec une explosion du nombre de cas depuis mi-Décembre environ avec Omicron, se superposant puis prenant progressivement la place de Delta.
Bref aller retrouver ses petits sur des modifications infimes du nombre d'évènements hospitaliers, selon deuxième ou troisième doses, ou par classe d'âge, dans un contexte aussi changeant me parait plus qu'ambitieux.

Restent quand même les ratios non vaccinés/ vaccinés, pas loin de 50/50, qui eux non plus ne varient pas de façon exceptionnelle.
Mais sont quand même désolants quand on les ramène au ratio de la population générale de plus de 20 ans concernée (10/90).
Omicron c’est ce que l’on appelait la grippe autrefois? Sinon où est-elle passée dans tes chiffres (ah bein gnon gkiki gna gnoujours gpa grépondu comment on la différencie dans les tests?

Tu parles de vaccinés, pour toi, ne pas empêcher la transmission et devoir faire des rappels tous les 3 mois pour une maladie non immunisante t’appelles ça des “vaccins”, moi une escroquerie.

Et chaque fois qu’on en débusque une tu te précipites pour en défendre les bénéficiaires...
C’est dire si on se fout complètement de ce que tu racontes, ça s’est effondré point aprės point pendant quinze mois.
Alors, dégage.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par sicetaitsimple » 16/01/22, 10:01

Obamot a écrit :Omicron c’est ce que l’on appelait la grippe autrefois?


Tu as raison.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par sicetaitsimple » 16/01/22, 10:24

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Tous les graphiques sont justes, c’est juste l’échelle qui change.

Les mecs comprennent que dalle .......


Ca ne te choque pas:
- de poster à 21h27 un graphique qui montre une descente extrêmement rapide du nombre journalier de décès de 350 à 150 en 5 jours début Janvier
- puis de poster à 23h41 un autre qui montre une croissance continue sur la même période.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Adrien (ex-nico239) » 16/01/22, 11:55

Obamot a écrit :Omicron c’est ce que l’on appelait la grippe autrefois?


Je sais pas ma femme est (officiellement et déclarée) positive et elle n’a quasiment rien : même pas un rhume, juste un petit mal de tête parfois
Elle l’a chopé chez son beau fils qui l’avait la semaine passée : lui plus jeune a eu un bon gros rhume
Ça s’est déclenché 1 semaine après contact donc 1ers symptômes jeudi, test samedi positif
Moi une semaine après contact c’était ce samedi
Je sentais des bricoles vendredi, gratouillis dans la gorge, mais samedi cela avait disparu et aujourd’hui ma foi rien non plus
Je me suis fait tester samedi, pour le moment négatif et rien, retest mercredi

En prévention d’un peu tout ça fait 40 ans que je prend une gelule de propolis quotidiennement. (éradication radicale de l’allergie au pollen dans ma jeunesse)
Une vingtaine d’années de jus d’argousier tous les jours le midi et parfois le soir et parfois le matin pour donner du pep’s
Une vingtaine d’années, que tous les hivers, je prends de la vitamine D en complément d’une consommation renforcée de foie de morue, hareng, sardines et cie...
En ce moment c’est également cynorrhodon tous les jours ou presque vu qu’il n’y a qu’à se servir

La seule chose que j’ai rajouté au début de l’épidémie c’est un cachet de zinc tous les 3 jours.

Mais ce n’est pas pour cela que je me crois immunisé de quoi que ce soit
Il y a 3 ans une grippe m’a achevé pendant 15 jours dont 3 à dormir quasi non stop donc faut pas non plus imaginer que ces «préventions» sont miraculeuses, voire encore moins efficaces.
Et en général j’ai toujours été un «bon client» pour la grippe je dois en être à ma 5 ou 6ème
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 16/01/22, 12:44

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Tous les graphiques sont justes, c’est juste l’échelle qui change.

Les mecs comprennent que dalle .......


Ca ne te choque pas:
- de poster à 21h27 un graphique qui montre une descente extrêmement rapide du nombre journalier de décès de 350 à 150 en 5 jours début Janvier
- puis de poster à 23h41 un autre qui montre une croissance continue sur la même période.
Va coucher Kiki !
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-6100.html#p486742
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par sicetaitsimple » 16/01/22, 12:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Les mecs comprennent que dalle .......


Ca ne te choque pas:
- de poster à 21h27 un graphique qui montre une descente extrêmement rapide du nombre journalier de décès de 350 à 150 en 5 jours début Janvier
- puis de poster à 23h41 un autre qui montre une croissance continue sur la même période.
Va coucher Kiki !
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-6100.html#p486742


Merci de ta réponse. Ton post de 21h27 était donc bien une connerie manifeste, ce qui était évident.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités