Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Rajqawee » 31/07/21, 19:30

Je reste confronté régulièrement à la santé publique, via mon travail. Avec tous ses biais, oui oui je sais Janic. Mais rien ne me..."surprend trop" sur les vaccins classiquement administrés, je dirai.

On ne peut pas se renseigner sur tout, à fond ! J'ai entamé un long chemin de changement d'alimentation il y'a 5 ans, pour lequel il a fallu que je me-forme sur toute la ligne (je viens d'une famille où on mange de la viande à tous les repas, bois de l'alcool tous les jours, avec de la bonne grosse proportion de produits industriels sur les biscuits, les sodas,etc...). J'ai fait aussi un gros chemin sur la pyschologie et l'éducation, pour mes enfants mais aussi mon travail. Je me suis aussi beaucoup re-informé sur la physique, l'histoire.

Et, je suis un "athlète" dans le sens où je m'entraine 3 ou 4 fois par semaine pour mon sport...donc la aussi, démarche d'entrainement, planning et recherches à l'appui.

Du coup...t'as pas le temps de tout faire !
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par janic » 31/07/21, 19:44

Et, je suis un "athlète" dans le sens où je m'entraine 3 ou 4 fois par semaine pour mon sport...donc la aussi, démarche d'entrainement, planning et recherches à l'appui.
Du coup...t'as pas le temps de tout faire !
et je te comprends tout à fait! "on ne peut être au champ et à la foire en même temps" dit une expression populaire.
Lorsqu'il y a très longtemps maintenant, j"ai aussi remis en cause les mêmes éléments dans une incompréhension totale de mon entourage, et où presque tout se trouvait remis en question, ça n'a pas été facile non plus. Aussi à chaque jour suffit sa peine, et le temps aide beaucoup à choisir sa propre voie.
Le fait d'être en plein dans le sujet socialement, ça peut accélérer une information moins urgente à d'autres moments.
Steiner fondateur de l'anthroposophie et de la biodynamie disait: "le plus difficile ce n'est pas d'apprendre de nouvelles notions, c'est surtout de remplacer les anciennes"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Adrien (ex-nico239) » 31/07/21, 23:59

Depuis peu j’essai de suivre les décès par âges pour éviter la désinformation des enfermistes.

Aujourd’hui 2 morts entre 30 et 39 ans : mais on ne connait rien de leurs comorbidités

En partant de 0/10 jusqu’à 90 et +
total depuis le début de la pandémie au 31.7 et diff par rapport à la veille

6 0 10 0 81 0 268 2 852 0 3131 5 9468 13 19337 36 32779 26 18969 18
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 01/08/21, 02:16

Ça se recoupe avec l’info donnée ce soir, sauf erreur par Me Virginie de Araujo-Recchia:

2 mios d'effets secondaires graves et 20'000 morts

source: émission LaUneTV.com du 31 juillet, 42:50 cette chaîne n’a pas encore gagné toute crédibilité mais l’avocate semble fiable, elle connaît son domaine... car elle cite les chiffres de pharmacovigilance européenne Eudravigilance à voir ici:

https://www.ema.europa.eu/en/human-regu ... evelopment

(j’ai pas encore trouvé section idoine)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 01/08/21, 02:54

PS: Elle précise que les “facts-checkers” de l’AFP contestent cela (évidemment!), mais elle dit qu’ils n’ont pas été vérifier eux-mêmes les chiffres!
D’où la difficulté de cerner le vrai du faux! De toute façon les chiffres de pharmacovigilance sont dix fois inférieurs à la réalité (seul un cas sur dix est déclaré en moyenne, donc ça donne une échelle renversante de la situation).

Mais le plus interessant c’est qu’elle stipule que l’on n’avait jamais vu ça (depuis des décennies) parce qu’en général, aux USA ou en Allemagne, lorsqu’il y avait entre 25 50 morts — jusque-là on arrêtait tout — là on parle de milliers de décès (pareil aux USA) on dépasse toutes les limites, ce qu’il se passe dépasse l’entendement...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par janic » 01/08/21, 07:57

6 0 10 0 81 0 268 2 852 0 3131 5 9468 13 19337 36 32779 26 18969 18
ca fait un long numéro de téléphone, ça! au moins pour téléphoner sur Mars :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13718
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1525
Contact :

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par izentrop » 02/08/21, 12:10

gildas a écrit :Bonjour,
Avec toutes les manifestations , les gens (pas vacciner pour la plupart ?) étaient rapprochés... Les contaminations au covid-19 aurait dû exploser ??
Ben c'est le cas... au moins dans les lieux touristiques https://covidtracker.fr/
Pièces jointes
franceCovid.gif
franceCovid.gif (28.79 Kio) Consulté 897 fois
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par janic » 02/08/21, 12:21

on s'en fout du nombre de cas, ce sont les malades qui comptent et là ce n'est pas la même histoire.
Par ailleurs la réflexion portait sur les "clusters" suite aux manif", on en est au 3°!: Où ça en est? apparement rien puisque les medias aux ordres n'en disent rien de spécifique.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 02/08/21, 12:58

izentrop a écrit :
gildas a écrit :Bonjour,
Avec toutes les manifestations , les gens (pas vacciner pour la plupart ?) étaient rapprochés... Les contaminations au covid-19 aurait dû exploser ??
Ben c'est le cas... au moins dans les lieux touristiques


Après avoir vu les manifestants défiler sans masques à plus de 98%, je tenais à poster la BONNE carte (HiPS!)

FB0992A8-4697-4756-950E-548E774972F7.jpeg
FB0992A8-4697-4756-950E-548E774972F7.jpeg (106.41 Kio) Consulté 880 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Christophe » 03/08/21, 00:25

https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 55963.html

La Guadeloupe reconfinée pour au moins trois semaines

Pointe-à-Pitre - L'île française de la Guadeloupe, dans les Caraïbes, va être reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi soir face à la hausse fulgurante des cas de Covid-19, ont annoncé les autorités locales.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 712 invités