Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 22/05/20, 06:02

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Et que pour ce faire et démontrer l'inutilité du traitement de l'IHU rien de tel que d'avoir un très grand nombre de positifs c'est bien ça?

toujours ces formulations bizarres qui semblent impliquer qu'on fait des études pour montrer ce qu'on veut montrer. La bonne formulation est : pour savoir si l'HCQ est utile ou pas, il faut comparer des populations avec le même taux de détection de contamination et de mortalité, c'est tout.
Le résultat final, ce sera celui que l'étude donnera, pas celui que tu veux avoir.

Mais attention ce faisant.... ça donne quoi comme taux de létalité pour les moins de 50 ans dans l'étude de Pasteur?

je n'ai pas regardé les résultats obtenus sur ce point par des méthodologies correctes, et toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 22/05/20, 12:33

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Et que pour ce faire et démontrer l'inutilité du traitement de l'IHU rien de tel que d'avoir un très grand nombre de positifs c'est bien ça?

toujours ces formulations bizarres qui semblent impliquer qu'on fait des études pour montrer ce qu'on veut montrer. La bonne formulation est : pour savoir si l'HCQ est utile ou pas, il faut comparer des populations avec le même taux de détection de contamination et de mortalité, c'est tout.
Le résultat final, ce sera celui que l'étude donnera, pas celui que tu veux avoir.

C'est bien on progresse on progresse.
Tant mieux si on essaie pas de trouver des millions de cas juste pour faire descendre le taux de létalité


Mais attention ce faisant.... ça donne quoi comme taux de létalité pour les moins de 50 ans dans l'étude de Pasteur?

je n'ai pas regardé les résultats obtenus sur ce point par des méthodologies correctes, et toi ?





ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :

Mais attention ce faisant.... ça donne quoi comme taux de létalité pour les moins de 50 ans dans l'étude de Pasteur?

je n'ai pas regardé les résultats obtenus sur ce point par des méthodologies correctes, et toi ?




Si j'ai regardé et c'est du niveau.....
(c'est moi qui ai mis grippette en gras)

ABC2019 a écrit :Pour info, dans des endroits comme en Lombardie ou à New York, on en est déjà à plus d'un mort pour 1000 habitants, ce qui ferait 60 000 morts à l'échelle de la France, et rien ne dit que ce soit fini.

Petite grippette, pff.....


ABC2019 a écrit :
VetusLignum a écrit :franchement après ce qu'il a dit sur la "grippette", c'est l'hopital qui se fout de la charité, c'est le cas de le dire. Ce type est un dangereux manipulateur.


ABC2019 a écrit :non justement, 400 000 cas graves qui peuvent donner 200 000 morts, c'est pas EXACTEMENT une grippette, et je ne vois pas vraiment ce que ça a de comique ...



Je pense qu'il ne faut pas trop se pencher sur ces chiffres de contaminés inconnus et d'asymptômatiques qui, pour le moment qui peuvent varier dans des proportions exceptionnelles et dont tout le monde sait qu'on n'en disposera pas de manière fiable avant un an ou 2.

De même baser une étude sur les passagers du Diamond Princesse, riche et à priori en bonne santé, n'est pas non plus très représentatif de la population âgée d'un pays...


Non je crois plutôt qu'il faut se pencher sur cette haine viscérale et aveugle qu'a engendré Panoramix et par la même la découverte d'une toxicité foudroyante de l'HCQ, tout cela en l'espace de quelques semaines.

Sans présager du traitement de l'IHU qui sera sans doute supplanté rapidement par de nouvelles découvertes thérapeutiques, il y aura là une sacrée matière à réflexion pour les psycholoques, les sociologues et tous les observateurs d'hystéries collectives.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 22/05/20, 13:38

Ah ah ah MDR encore du lourd !! Amis des désintox bonjour !! Donc si ce n'est ni l'air (propagation longtemps niée par les autorités) ni par les surfaces...bin c'est comment qu'on le chope ? Par télépathie virale ?? Bande de branques !!

Coronavirus : le CDC affirme à présent que le Covid-19 "ne se propage pas facilement" via des surfaces ou des objets contaminés

Le CDC, le centre de prévention des maladies infectieuses, a toujours averti qu’il était "possible" de contracter une infection au coronavirus en touchant des surfaces ou des objets contaminés. Mais il affirme désormais que celui-ci "ne se propage pas facilement" via les surfaces contaminées par le Covid-19. C’est ce qu’on peut lire sur l’une des pages du site Web de la principale agence américaine de santé publique qui a été mise à jour dernièrement.

Pour ceux d’entre vous qui essuient leurs courses et autres paquets dans le contexte de la pandémie de coronavirus, vous pourriez pousser un "ouf" de soulagement.

Les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui forment ensemble la principale agence de santé publique aux États-Unis affirment désormais que le nouveau virus "ne se propage pas facilement" à partir de "surfaces ou d’objets touchés".

Mais les experts américains avertissent que cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est plus nécessaire de prendre des précautions "pratiques et réalistes" pour arrêter la propagation du Covid-19.

Une modification récente des directives sur le site Web du CDC

Bien que l’on ne sache pas exactement quand, l’agence fédérale de la santé publique américaine semble avoir récemment modifié ses directives datant du début du mois de mars qui indiquaient de façon assez sommaire qu’il "peut être possible" de contracter le virus à partir de surfaces contaminées, indique .

Le CDC inclut donc désormais les "surfaces ou objets" dans une section qui détaille les moyens par lesquels le coronavirus "ne se transmet pas facilement". Dans cette rubrique, l’agence indique que le virus ne se transmet pas facilement par d’autres moyens comme de l’animal à l’homme ou de l’homme à l’animal.

"Le Covid-19 est une nouvelle maladie et nous apprenons encore sur son mode de propagation. Il est possible que le Covid-19 se propage d’autres manières, mais on ne pense pas que ce soient les principaux modes de propagation du virus", selon le CDC.

Le CDC a toutefois rappelé aux citoyens américains que le virus se transmet principalement de personne à personne, notant que le nouveau coronavirus, "se propage très facilement et durablement entre les personnes".

Cela ne signifie pas que nous devons cesser de nous laver les mains et de désinfecter les surfaces

Ce changement intervient après qu’une étude préliminaire publiée en mars a suggéré que le nouveau coronavirus pouvait rester dans l’air jusqu’à trois heures et vivre sur des surfaces comme le plastique et l’acier inoxydable jusqu’à trois jours, ce qui a incité beaucoup de gens à se mettre à essuyer leurs paquets de courses livrés ou d’autres objets, attendant parois plusieurs heures avant d’y toucher.

Le virus peut être présent sans être infectieux
Toutefois, à l’époque, l’étude n’avait pas encore été examinée par des pairs et elle n’avait pas déterminé si les personnes pouvaient être infectées en touchant certaines surfaces contaminées.

Le Dr John Whyte, médecin en chef du site Web de santé WebMD, a déclaré à Fox News que la légère mise à jour du CDC apporte de la clarté et contribue à réduire les craintes.

"Beaucoup de gens craignaient qu’en touchant simplement un objet, ils puissent attraper le coronavirus et ce n’est tout simplement pas le cas. Même si un virus peut rester sur une surface, cela ne signifie pas qu’il est réellement infectieux", précise le docteur.

"Je pense que cette nouvelle ligne directrice aide les gens à mieux comprendre ce qui augmente ou non le risque. Cela ne signifie pas que nous devons cesser de nous laver les mains et de désinfecter les surfaces. Mais elle nous permet d’être pragmatiques et réalistes alors que nous essayons de retrouver un sentiment de normalité", a-t-il ajouté.


https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10506524
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 22/05/20, 14:52

Christophe a écrit :Même info. en vidéo :



Et encore une:

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps rée




par Obamot » 23/05/20, 02:56

Christophe a écrit :
La super bonne nouvelle du jour:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 31164.html

Covid-19 : deux mois après leur infection, de nombreux patients présentent de nouveaux symptômes

Ils se croyaient parfois guéris. Mais plusieurs semaines voire plusieurs mois après l'infection au Covid-19, ils sont des centaines de patients à ressentir des symptômes. Des atteintes très polymorphes que les médecins peinent encore à expliquer.

J’ai collecté toutes sortes d'infos diverses de ce type, et c’est toujours la même chose!

Cette info méritait amplement d’être publiée, merci pour ça, ceci est tout à fait vrai et ce n’est pas la première fois que ce type de témoignage ressort.

Le seul problème, c’est que tant qu’on n’en sait pas plus sur le mode de vie des personnes contaminées, ça ne nous sert pas ã grand chose: Soit pour nous rassurer! Soit pour savoir quoi faire! Soit pour renforcer nos mesures de protection!

Les “personnes ã risques” sont connues: comorbidité, problèmes cardiovasculaires et/ou respiratoires, obésité, diabète etc.

En France (à la louche) il y a:
140’000 décès par maladies cardio-vasculaires par an https://www.sante-sur-le-net.com/maladi ... es-france/
200’000 cas de cirrhose !...
380’000 nouveaux cas de cancers par an https://www.oncorif.fr/les-cancers-en-f ... l-de-2019/
4,5 millions de diabétiqies; http://ceed-diabete.org/fr/la-diabete/les-chiffres/
1 français sur deux qui est en surpoids !!! https://www.planetoscope.com/Sante-autr ... rance.html
Soit plus de 30 millions d’habitants impactés au total

Ça fait un paquet de candidats pour la covid-19, non?
A se demander même comment se fait-il qu’il n’y aie pas beaucoup plus de victimes?

Mais vous pouvez voir toutes les études, ils ne prennent jamais le mode de vie des infectés en compte... leur bol alimentaire? la pratique d’un sport ou non (et la fréquence)...? etc. J’ai lourdement insisté à 2 reprises pour qu’ils questionnent les patients grâce aux questionnaires d’admission dans les hôpitaux universitaires, pour qu’ils puissent faire des études a posteriori, mais en vain...!

Avez-vous vu, durant cette crise du covid-19, la moindre campagne de prévention santé? Zéro, j’en n’ai vu aucune! Il n’y en a eu guère ã ce que je sache. (Excepté se laver les mains, la distanciation sociale et même pendant longtemps, le port du masque n’a pas été recommandé, mais sur le mode de vie, quoi éviter de consommer, etc... presque rien si ce n'est rien)

Alors c’est bien joli, mais à part entretenir une paranoia, et bien sûr pour savoir que de tels rémanence de symptômes existent, info très utile en tant qu’indices, mais au final et c’est très dommage, on ne peut rien en conclure ! Dans quelle mesure des personnes réellement “saines” (sans aucun déficit nutritionnel) développeraient-elles des symptômes? On le devine, mais dans l’absolu on n’en sait fichtre rien!

Alors lã c’est très dommage pour les populations qui en payent le prix, sans être informées correctement!
C’est même une attitude coupable qui vaudrait bien procédure en justice, si il s’avèrait que par le biais d’une meilleure prévention, les autorités sanitaires auraient pu donner des directives pour renforcer les défenses immunitaires. Limiter les victimes. Et au plan économique. limiter les faillites!
Je crois que même l’OMS ne l’a pas fait!
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Ahmed » 23/05/20, 08:02

Il serait très surprenant que la sphère médicale s'inquiétât des aspects nutritionnels, vu que c'est un sujet qui est soigneusement éludé au cours des études de médecine. Si un médecin commençait à poser des questions à ce sujet, il ne saurait pas quoi faire des réponses...
De toute façon, la faculté a renoncé depuis longtemps à soigner des patients (sauf dans ses brochures promotionnelles): elle préfère traiter des maladies, seule façon raisonnable pour la médecine d'accéder à une dimension industrielle.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Macro » 23/05/20, 09:07

et pour la reprise des symptomes apres plusieurs semaines....Ben y'a pas que le corona qui fait ca...le grippe aussi et certainemeent plein d'autre...Et c'est connu des médécins....Ma toubib m'en avait parlé... et la varicelle qui peut revenir sous forme de zona en profitant d'un petit etat de stress ou de faiblesse
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 23/05/20, 10:27

Macro a écrit :et pour la reprise des symptomes apres plusieurs semaines....Ben y'a pas que le corona qui fait ca...le grippe aussi et certainemeent plein d'autre...Et c'est connu des médécins....Ma toubib m'en avait parlé... et la varicelle qui peut revenir sous forme de zona en profitant d'un petit etat de stress ou de faiblesse

Ma fille l'a probablement eue en avril (toux, fièvre pas très importante mais persistante, grosse fatigue, et troubles neurologiques mineurs mais étranges comme ne plus se rappeler de comment on écrit des mots). Là elle avait l'impression que ça recommençait, elle a fait un test PCR négatif. Elle n'a pas fait de test sérologique encore mais je parierais gros qu'il sera positif. Les symptomes ont l'air de persister meme en l'absence de charge virale, est ce que ce sont des conséquences secondaires des dégats que le virus a fait ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par GuyGadebois » 23/05/20, 12:53

Un Doliprane et au lit. C'est pas ce que tu préconises ?
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 23/05/20, 13:40

GuyGadebois a écrit :Un Doliprane et au lit. C'est pas ce que tu préconises ?

je pense que c'est ce qu'elle a pris essentiellement oui, pourquoi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités