Contamination au cadmium, la France agricole particulièrement touchée !
Re: Contamination au cadmium, la France agricole particulièrement touchée !
L'indécrottable, c'est toi. Depuis que je te lis, tu défends systématiquement les vendeurs de mort, le nucléaire, les produits toxiques, tu minimises leurs impacts et ne crois que ce qui te rassure. L'eau est très potable, l'air est très bon, les élevages intensifs, c'est génial, les bassines formidable, les écolos sont des cons, et vivent les organismes officiels... Un bon petit soldat participant au suicide collectif, de la chair à industriels.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6439
de quel biais tu parles? Sur l’HCQ+Az? Les pseudos stats sur base de tests rtPCR inappropriés et retirés? Les pseudos-vax qui n’avaient pas été testés contre la transmission? USAID? Le putsch de l’après-Maidan? Au fond tu veux parler de TES. BIAS qui t’ont amenés à te rétamer…? C’est quoi tes arguments?izentrop a écrit :tu utilises les même biais simplistes que janic et obamot.
Vous vous faites la géguerre, mais au fond, vos préjugés sont aussi indécrottables et ne vous intéressez qu'à la forme.
0 x
“Le “BIEN” porte en lui-même sa propre célébration”
-
- Modérateur
- x 11866
izentrop a écrit :c'est dans toute la presse.PVresistif a écrit :IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU ECRIT LI MONDE !!
J'ai rien compris à son argumentaire : certains trucs en rouge sont contradictoires ! Qu'est ce qui est faux qu'est ce qui est vrai dans la liste ? Du vrai floutage de gueule...

Après bon vu la publication de son dernier bouquin...c'est peut être normal...elle a appris l'art de l'illusion, ça aide à enfumer et flouter la gueule des gens...

0 x
-
- Econologue expert
- x 1859
Et quels sont ces trucs ? Ce serait bien de préciser ta pensée, pas seulement sur un Argumentum ad personam.Christophe a écrit : certains trucs en rouge sont contradictoires !
Quels affirmations seraient contradictoires pour toi ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11866
J'ai vraiment besoin de préciser ?
Certains vont dans le sens de la contamination au Cadmium, d'autre non...c'est un bloubiboulga sans aucun sens ! Désolé mais cette meuf est tordue, son argumentaire aussi...
On comprend rien : quand on met une croix rouge devant un argumentaire c'est qu'il est juste ou qu'il est faux au final ?
Si un usage baisse de 70% mais que sa contamination reste dangereuse même à 30% (t'as la preuve du contraire ?), quel poids donné à cette argumentaire ? Celui d'un sac de fumier !
Mais sans déconner vous pétez tous les...plombs* en ce moment !

* pour rester dans le sujet des métaux lourds...

Certains vont dans le sens de la contamination au Cadmium, d'autre non...c'est un bloubiboulga sans aucun sens ! Désolé mais cette meuf est tordue, son argumentaire aussi...
On comprend rien : quand on met une croix rouge devant un argumentaire c'est qu'il est juste ou qu'il est faux au final ?

Si un usage baisse de 70% mais que sa contamination reste dangereuse même à 30% (t'as la preuve du contraire ?), quel poids donné à cette argumentaire ? Celui d'un sac de fumier !
Mais sans déconner vous pétez tous les...plombs* en ce moment !

* pour rester dans le sujet des métaux lourds...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1859
Son argumentaire est vrai, j'ai vérifié et il vient en contradiction avec cette vidéo mensongère d'@HugoDecrypte, dont le but est encore un agribashing visant à dédouaner le bio, alors qu'il est tout aussi concerné voir plus, avec une plus grande utilisation de fumiers.Christophe a écrit :Si un usage baisse de 70% mais que sa contamination reste dangereuse même à 30% (t'as la preuve du contraire ?), quel poids donné à cette argumentaire ? Celui d'un sac de fumier !
On l'a vu avec le lien de Guy que la part phosphate de l'engrais phosphaté ne contribue qu'à 1 ou 2 % à l'apport de cadmium dans les terres agricoles.
Je comprends que le problème est qu'elle démonte cette campagne de presse que tu as toi-même mentionnée.
0 x
-
- Modérateur
- x 11866
Un argumentaire auto contradictoire peut-il être vrai ?
J'en étais sur que ces 2 intox étaient liées !!
Pauvre humanité !
ps: y a du Cadmium dans le fumier ???
Pardon ? Nan tu comprends rien...mais rien de rien !
Je comprends juste que vous êtes tous des pourris ! Mais vraiment tous...

izentrop a écrit :visant à dédouaner le bio, alors qu'il est tout aussi concerné voir plus, avec une plus grande utilisation de fumiers.
J'en étais sur que ces 2 intox étaient liées !!

Pauvre humanité !
ps: y a du Cadmium dans le fumier ???

izentrop a écrit :Je comprends que le problème est qu'elle démonte cette campagne de presse que tu as toi-même mentionnée.
Pardon ? Nan tu comprends rien...mais rien de rien !
Je comprends juste que vous êtes tous des pourris ! Mais vraiment tous...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4202
christophe
je pense qu'ils serait plus juste et réaliste de dire que ce sont des pourrisseurs! Quand à être pourris, eux mêmes, va savoir!Je comprends juste que vous êtes tous des pourris ! Mais vraiment tous...

0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 1859
Moins mais comme les apports en fumier sont beaucoup plus importants qu'en roche phosphatique, faudrait faire le calcul...Christophe a écrit :ps: y a du Cadmium dans le fumier ???
https://www.anses.fr/fr/system/files/VS ... 40Ra-3.pdf
Le lien de Guy donne un aperçu plus récent sante-pollution-prevention/contamination-au-cadmium-t17793-30.html
0 x
-
- Modérateur
- x 11866
izentrop a écrit :faudrait faire le calcul...
Exact...et quelqu'un l'a-t-il fait en France avant de l'ouvrir et de faire le buzz ?

Ton tableau 8 montre bien qu'il y a un problème avec les engrais car on parle en mg/kg MS (Matière Sèche) et que
a) du fumier ou pire purin c'est énormément d'humidité !
b) les engrais chimiques ce sont des matières sèches par nature !
Bref 1 kg d'engrais va apporter bien plus de cadmium dans les sols qu'1 kg de fumier...puisque très humide !
Mais pour comprendre ça faut pas...être un fumier !

Après faut voir les tonnages respectifs versés sur chaque parcelle...
0 x
-