Contamination au cadmium, la France agricole particulièrement touchée !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3802

Re: Contamination au cadmium, la France agricole particulièrement touchée !

par Ahmed » 08/06/25, 20:21

L'opposition mauvais/bon doit être comprise, si je ne m'abuse, comme une opposition entre un cadmium minéral qui s'accumule éventuellement dans l'organisme, alors que l'autre (?) serait rejeté du simple fait du métabolisme de l'organisme, et donc sans grand effet nocif. Du moins c'est ce que j'entrevois de ton texte, Janic.
En conclusion, il y en a un mauvais et l'autre moins ou pas, ce qui ne signifie pas bon, mais peut s'interpréter ainsi par un raccourci relativiste...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
PasDuTout
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par PasDuTout » 08/06/25, 20:25

Encore une longue non-réponse de celui qui n'en a jamais eue.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3802

par Ahmed » 08/06/25, 20:27

Attention! C'est moi qui réponds, mais je reprends l'argumentation de Janic pour l'expliciter, non pour l'approuver: je n'ai personnellement aucune idée de ce qu'est un "cadmium organique".

PS: sorry, je n'avais pas vu le dernier message de Janic qui correspond bien avec ton commentaire. :mrgreen:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 09/06/25, 07:16

ahmed
L'opposition mauvais/bon doit être comprise, si je ne m'abuse, comme une opposition entre un cadmium minéral qui s'accumule éventuellement dans l'organisme, alors que l'autre (?) serait rejeté du simple fait du métabolisme de l'organisme, et donc sans grand effet nocif. Du moins c'est ce que j'entrevois de ton texte, Janic.
hé bien tu entrevois mal (comme ton point d'interrogation) mals ça devient une habitude pour toi aussi.
Comme dirait Christophe: "suis avec ton doigt" et non avec tes a priori
En conclusion, il y en a un mauvais et l'autre moins ou pas, ce qui ne signifie pas bon, mais peut s'interpréter ainsi par un raccourci relativiste...
alors pour ceux qui n'ont pas suivi et qui vont se retrouver avec un bonnet d'âne au pied de l'estrade.
Il n'y a pas de bon ou mauvais, il y a d'un côté un produit brut dit minéral non assimilable et de l'autre un produit transformé par les végétaux qui seul sera rendu assimilable, selon les besoins complexes d'un organisme vivant, donc quantitativement, et alors seulement utile. Si l'organisme en question n'en a pas besoin, le minéral brut comme le minéral organique seront évacués, si la machine n'est pas dégradée dans ses fonctions biologiques et dit alors "malade" et donc affaibli par de mauvais choix d'hygiène générale de vie.Entre autres parmi les plus évidents (tabac, alcool, drogues(médicaments de synthèse et vaccins), bidoche, pollution environnante, visible ou invisible, etc...) car un organisme vivant c'est et ça n'est qu'une machine, comme nos machines, mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus complexe échappant de ce fait à notre science du vivant balbutiante et ses vaniteuses "preuves scientifiques"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
PVresistif
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 72

par PVresistif » 09/06/25, 09:40

IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU ECRIT LI MONDE !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 09/06/25, 11:04

l'amicalement pedophilé
Encore une longue non-réponse de celui qui n'en a jamais eue.
encore une courte non réponse de celui qui ne veut pas chercher celle-ci (sur le WEB, pour commencer,) et sur la multitude de documents officiels papier qui existent. Remue toi un peu le c..l , le derrière, de ta chaise collé devant ton ordi!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1859

par izentrop » 09/06/25, 11:07

PVresistif a écrit :IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU ECRIT LI MONDE !!
c'est dans toute la presse.

Screenshot_20250609_105926_Chrome.jpg
Screenshot_20250609_105926_Chrome.jpg (489.62 Kio) Consulté 175 fois

https://www.lepoint.fr/societe/bombe-sa ... p=1&xtcr=1
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 09/06/25, 12:24

ouarf, ouarf!
0 x
PasDuTout
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par PasDuTout » 09/06/25, 12:24

Encore cette femme ignoble pro-science intégriste qui ne cesse de désinformer en "rassurant" ? Décidément...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1859

par izentrop » 09/06/25, 12:42

PasDuTout a écrit :Encore cette femme ignoble pro-science intégriste qui ne cesse de désinformer en "rassurant" ? Décidément...
Oui décidément tu utilises les même biais simplistes que janic et obamot.

Vous vous faites la géguerre, mais au fond, vos préjugés sont aussi indécrottables et ne vous intéressez qu'à la forme.
0 x