Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par izentrop » 14/07/21, 22:23

Christophe a écrit :humus, j'ai retenu le titre suivant : "Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision"

Il faudrait vraiment limiter celui ci à des infos claires et concrètes pour aider à la décision vaccinale sinon ça va encore être difficile à suivre !

Pour le débat plus de fond sur les vaccins y a ce sujet : sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510.html
Surtout que comprendre scientifiquement avec "rince poire", on fait mieux comme source scientifique.
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Christophe » 14/07/21, 22:35

Diffamation ! Je ne cites personnellement que rarement France Soir depuis certaines salades qu’ils ont publiées...

Tu remets encore une fois un smiley surdimensionné tu prends un avertissement...je t’ai déjà prévenu... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Comprendre les vaccins et avis scientifiques objectifs




par Adrien (ex-nico239) » 14/07/21, 23:11

ABC2019 a écrit :ok, discutons calmement : aurais tu des tableaux de l'efficacité des traitements par tranche d'age, dans le genre de celui qu'on trouve pour les vaccins, par exemple en Italie ?

Image


Je l’avais vu sur TW, c’est très intéressant...
Si tu as la source?

Un complément détaillé de ces données

E53oOIjWYAMk7mP.jpg
E53oOIjWYAMk7mP.jpg (113.71 Kio) Consulté 770 fois



Israel

E6PX824WUAA4tU8.jpg
E6PX824WUAA4tU8.jpg (86.88 Kio) Consulté 770 fois



E6PX824XIAE6LxB.jpg
E6PX824XIAE6LxB.jpg (83.96 Kio) Consulté 770 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 15/07/21, 00:00

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :Et l'OMS devant qui tout les zététiciens se sont prosternés (jusqu'à hier), et qui déconseille maintenant de vacciner à tour de bras, est-ce "torche cul" ?

Références ?
Si t’es même plus capable de te renseigner par toi-même, j’ai cité ça pas mal de fois!



Exnihiloest a écrit : pas très "provoquant", mais tu peux même appeler ça de l'insolence si ça te chante.
C’est bien ce que je dis, l’insolence et la vulgarité sont faits pour provoquer CQFD.

Exnihiloest a écrit : Si les timorés et les obscurantistes revendiqués veulent qu'on les prennent au sérieux, il faudra qu'ils cessent de se vautrer dans les fake news, les interprétations délirantes et les biais de sélection.
Oh la-la, t’as rien de “mieux”? Ça c’est ce que je dis régulièrement, c’est du réchauffé ... Tu remplaces juste “timorés et obscurantistes” par “marrants” et c’est raccord. Tu veux être dans la liste ? :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par izentrop » 15/07/21, 00:33

Christophe a écrit :Diffamation ! Je ne cites personnellement que rarement France Soir depuis certaines salades qu’ils ont publiées...
Tu remets encore une fois un smiley surdimensionné tu prends un avertissement...je t’ai déjà prévenu... :evil:
Je mes suis mal exprimé ou le forum va trop vite ... C'est humus qui cite "rince poire", c'était le message juste avant le tien sante-pollution-prevention/comprendre-les-vaccins-et-avis-scientifiques-objectifs-t16933-30.html#p455359, il faudrait qu'il soit un peu plus logique dans ses questionnements, parce que ce n'est pas avec les désinformateurs qu'il aura réponse à ses questions. :frown: :o
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par izentrop » 15/07/21, 00:46

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je l’avais vu sur TW, c’est très intéressant...
Si tu as la source?
Je l'avais donné traduit ici sante-pollution-prevention/comprendre-les-vaccins-et-avis-scientifiques-objectifs-t16933-20.html#p455338
Adrien (ex-nico239) a écrit :Israel
Ce n'est pas le même genre de données, parce que la différence ne se fait pas aux cas détectés, parce que les vaccinés sont plus souvent asymptomatiques et ne font pratiquement pas de formes graves.

Il faudrait comme pour l'Italie ou l'Angleterre, la comparaison entre vaccinés et non vaccinés par tranches d'age, pour les admissions en hôpital et en réanimation pour que ce soit comparable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Adrien (ex-nico239) » 15/07/21, 01:01

Ok merci pour le lien

izentrop a écrit : les vaccinés sont plus souvent asymptomatiques


Fort juste
Comment va-t-on faire pour détecter et (espérons-le) confiner 10 jours les soignants vaccinés positifs asymptomatiques?
Finalement ce n’est pas tant qu’un soignant soit vacciné ou pas qui va importer mais qu’il soit négatif
Ce qui risque de nécessiter une toute autre stratégie que la simple vaccination obligatoire qui permet de glisser le problème sous le tapis sans le régler et qui semble plus s’afficher comme l’exercice d’un pouvoir aveugle que d’une réelle protection sanitaire

E6QKWLyWEAMSiCa.jpg
E6QKWLyWEAMSiCa.jpg (267.47 Kio) Consulté 750 fois


E6QKZ9yWEAEHYMi.jpg
E6QKZ9yWEAEHYMi.jpg (280.58 Kio) Consulté 750 fois
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par izentrop » 15/07/21, 01:34

Tu n'as rien compris ou alors tu as peur pour ta "conjointe", parce que j'ai cru lire qqpart qu'elle faisait partie des "soignants" concernés par l'obligation ?
"asymptomatique et contaminer" semble marginal.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 15/07/21, 01:41

izentrop a écrit :Tu n'as rien compris ou alors tu as peur pour ta "conjointe", parce que j'ai cru lire qqpart qu'elle faisait partie des "soignants" concernés par l'obligation ?
"asymptomatique et contaminer" semble marginal.

:arrowd: En fait, ce que vous voulez dire les “marrants” si je décrypte, ce serait ça, non? :arrowd:

9758AF9C-3B24-46EF-A2E7-ACF2BD48AD31.png
9758AF9C-3B24-46EF-A2E7-ACF2BD48AD31.png (1.04 Mio) Consulté 745 fois
2 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Adrien (ex-nico239) » 15/07/21, 01:49

izentrop a écrit :Tu n'as rien compris ou alors tu as peur pour ta "conjointe", parce que j'ai cru lire qqpart qu'elle faisait partie des "soignants" concernés par l'obligation ?
"asymptomatique et contaminer" semble marginal.


????
Tu me réponds à moi???
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités