Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 31/05/22, 20:15

Les sièges de pilotes d’avion aussi?
Exnihiloest a écrit : 
Après le leur avoir maintes fois expliqué, les antivax confondent toujours vaccin avec garantie d'immortalité !

Ah le discours change, bye-bye le “bénéfice VS risque (en ratio par millions de sujets), là on admet implicitement le côté “roulette russe” du vaxchin.
— “Ah, t’es mort du vaxchins, c’est la faute à pas d’bol”

Et dire qu’hier les mecs ne juraient que par les études randomisées en double aveugle, ils n’avaient pas précisé que le random POUR UNE MORT PRÉMATURÉE c’était le barillet d’un six coups... :idea:

(Je passe sur les essais illégaux de thérapies géniques sur cobayes humain, c’est trop tôt vous ne le comprendriez pas...)
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 31/05/22, 21:10

31/05/22, 19:46
Après le leur avoir maintes fois expliqué, les antivax confondent toujours vaccin avec garantie d'immortalité !
on se demande s'il est possible d'être aussi con; eh bien oui, les deux loustics font assaut de conneries et ces non pensants se prennent pour des vrais pensants, signe du narcissisme évident de ces zozos.
Les novax sont probablement d'un niveau intellectuel largement au dessus de ce que tu crois posséder, pour preuve toutes les conneries d'ignorant pathologique que tu ressasses en boucle! :arrowd: :arrowd: :arrowd:
Je précise donc pour les non-pensants, qui constituent le gros des troupes des antivax, qu'il est sûr qu'après s'être fait vacciner, à un moment ou un autre le vacciné mourra.
et il mourra de s'être fait vacciner(preuve par autopsie!) ce qui n'aurait pas eut lieu s'il ne s'était pas fait injecter ces poisons expérimentaux.
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Remundo » 31/05/22, 21:19

Exnihiloest a écrit : 
Après le leur avoir maintes fois expliqué, les antivax confondent toujours vaccin avec garantie d'immortalité !

Je précise donc pour les non-pensants, qui constituent le gros des troupes des antivax, qu'il est sûr qu'après s'être fait vacciner, à un moment ou un autre le vacciné mourra.

Le génie s'est exprimé !

Le vacciné mourra, aura une myocardite, un AVC, des troubles nerveux, des inflammations, des troubles menstruels (pour les femmes) etc... et tout ça bien avant sa mort... et bien souvent pas longtemps après la macchination alors qu'il avait une santé normale...

Et tout ça pour un vaccin qui ne protège de pas grand chose (ni de la transmission, ni de l'infection), des chiffres de mortalité sont même remontés et les macchinés mourraient plus que les non macchinés chez les jeunes en particulier.

Reste le mythe du narratif péremptoire "on évite les formes graves" et "le vaccin a évité des millions de morts"... et à ce prétexte on se trémousse à envoyer nos enfants et même les femmes enceintes dans le néant médical d'expérimentations génétiques alors qu'ils n'ont aucun risque au COVID

Le monde est fou.
2 x
Image
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 31/05/22, 22:40

Remundo a écrit :
Exnihiloest a écrit : 
Après le leur avoir maintes fois expliqué, les antivax confondent toujours vaccin avec garantie d'immortalité !

Je précise donc pour les non-pensants, qui constituent le gros des troupes des antivax, qu'il est sûr qu'après s'être fait vacciner, à un moment ou un autre le vacciné mourra.

Le génie s'est exprimé !

Le vacciné mourra, aura une myocardite, un AVC, des troubles nerveux, des inflammations, des troubles menstruels (pour les femmes) etc... et tout ça bien avant sa mort... et bien souvent pas longtemps après la macchination alors qu'il avait une santé normale...


il y a des trucs pour mesurer ça, ça s'appelle des statistiques, encore faut il accepter de les utiliser correctement, et ne pas s'esclaffer avec des ricanements méprisants dès qu'on en parle.

On prendra votre discours au sérieux quand vous donnerez des arguments sérieux, et pas des copier collés de tweets qui font soit du cherry picking, soit carrément de la désinformation caractérisée.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 31/05/22, 22:51

ABC2019 a écrit :
Remundo a écrit :
Exnihiloest a écrit : 
Après le leur avoir maintes fois expliqué, les antivax confondent toujours vaccin avec garantie d'immortalité !

Je précise donc pour les non-pensants, qui constituent le gros des troupes des antivax, qu'il est sûr qu'après s'être fait vacciner, à un moment ou un autre le vacciné mourra.

Le génie s'est exprimé !

Le vacciné mourra, aura une myocardite, un AVC, des troubles nerveux, des inflammations, des troubles menstruels (pour les femmes) etc... et tout ça bien avant sa mort... et bien souvent pas longtemps après la macchination alors qu'il avait une santé normale...


il y a des trucs pour mesurer ça, ça s'appelle des statistiques,
Non, mesurer le seuil de D-dimères, mais ça ne peut pas rentrer dans les stats puisqu’il faudrait également des prélèvements post-injections. Et c’est vraiment ce qu’il faudrait faire si le but était d’établir RÉELLEMENT la vérité des faits.
Et des données pour tes pseudos “stats”
”Mais vous n’y pensez pas mon bon Môssieur, vous ne voudriez quand même pas que l’on y découvre des seuils variables, dont certains équivaudraient à ceux de cancéreux en phase terminale chez les vaxchinés”

Bref, encore des bobards.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par izentrop » 01/06/22, 01:38

La on ne pourra pas dire que c'est à cause du vaccin
"Après ça, une nouvelle année va commencer, je vais arriver plein d’énergie, tout va changer, l’adaptation est finie. Mais j’ai attrapé le Covid. » Et, fait rare, l’argentin fait partie de ces joueurs à avouer que la maladie l’a profondément affaiblie : « Ça m’a touché très fort. Des symptômes très similaires à beaucoup de gens, je crois. Beaucoup de toux, mal de gorge et fièvre. Mais j’ai eu des séquelles. Le Covid m’a laissé des séquelles aux poumons. Je ne pouvais pas m’entraîner, je suis revenu et j’ai passé un mois et demi sans même pouvoir courir. »"
Avec cela, on comprend plus volontiers les soucis de Lionel Messi cette saison, plus en difficulté à l’heure de démarrer rapidement, et globalement dans le dur physiquement cette saison. Il continue : « J’ai repris plus tôt que je n’aurais dû, et ça fini par être pire. Ça a fini par me faire du mal, mais je n’en pouvais plus. Je voulais sortir courir, m’entraîner, mais au final, ça m’a fait plus de mal qu’autre chose. Quand j’ai commencé à m’en remettre, il y a eu l’élimination face au Real Madrid, et ça nous a tués. »
https://www.culturepsg.com/news/club/me ... mons/42412

Statistiquement, les myocardites post-covid ont été assez fréquentes chez les sportifs, mais sur ce forum, on préfère accuser le vaccin... Un peu comme le vieux dicton "quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu'il a la rage" Là c'est plutôt pour éviter de reconnaitre l'efficacité du vaccin
Plus que les autres infections, la Covid-19 augmente le risque de déclencher une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque qui peut être gravissime.

Leur recommandation est simple : en cas de Covid, on arrête l’activité physique intense pendant 7 jours. Mais elle n’est pas facile à entendre du côté des sportifs, des clubs ou même de tous ceux qui ont longtemps cru qu’en cas de rhume, il valait mieux aller transpirer un bon coup…

« Ne pas faire de sport lorsqu’on a de la fièvre, des courbatures ou des douleurs articulaires, fait partie des dix règles d’or (1) pour éviter les accidents cardiovasculaires ainsi que les myocardites », rappelle le Dr Alexandre Duparc, cardiologue au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse, rythmologue, membre du conseil d’administration du Club des cardiologues du sport.
https://www.ladepeche.fr/2022/02/01/cov ... 081627.php
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 01/06/22, 06:50

Obamot a écrit :]Non, mesurer le seuil de D-dimères, mais ça ne peut pas rentrer dans les stats puisqu’il faudrait également des prélèvements post-injections..

:?: :?:
si quelqu'un comprend quelque chose aux élucubrations d'Obamot, je suis preneur d'une explication de texte ..
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 01/06/22, 07:33

c'est vraiment un concours d'imbécilité des deux guignols. L'izMENTROP qui confond ses fantasmes de maniaco-vaccinal avec la réalité et l'autre bouzo qui ne comprend rien aux choses les plus élémentaires pour qui connaît un peu, beaucoup, passionnément la médecine contrairement à lui, à eux!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 01/06/22, 07:57

janic a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Non, mesurer le seuil de D-dimères, mais ça ne peut pas rentrer dans les stats puisqu’il faudrait également des prélèvements post-injections..

élucubrations
et l'autre bouzo qui ne comprend rien aux choses les plus élémentaires pour qui connaît un peu, beaucoup, passionnément la médecine contrairement à lui, à eux!
Google n’est même pas son ami..? On va pas l’aider quand même ? Ah si, tiens tant pis j’essaye la définition, mais la plus courte alors:
9E8B595D-B56A-4ECC-80BE-84C90836A85F.jpeg
9E8B595D-B56A-4ECC-80BE-84C90836A85F.jpeg (37.2 Kio) Consulté 731 fois

Poh ! Poh ! Poh !...

:mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 01/06/22, 08:02, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 01/06/22, 08:01

janic a écrit :c'est vraiment un concours d'imbécilité des deux guignols. L'izMENTROP qui confond ses fantasmes de maniaco-vaccinal avec la réalité et l'autre bouzo qui ne comprend rien aux choses les plus élémentaires pour qui connaît un peu, beaucoup, passionnément la médecine contrairement à lui, à eux!

merci pour les explications Janic, c'est très clair maintenant :lol:

:arrowd: :arrowd:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités