Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 16/10/21, 14:45

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :.. , alors que tout est lié, tout était prévisible, tout est clair, tout s'est avéré comme prévu... :(


Quelle chance on a sur Econologie d'avoir ces quelques génies qui décryptent tout! Du fond du coeur, merci!

Tu peux vérifier... tout est écrit, daté, noté, annoté, discuté, etc... Kiki. Tu peux maintenant retourner te vautrer dans ta souille. :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 16/10/21, 20:53

Christophe a écrit :virus qui circule plus = qui contamine avec une charge virale plus élevée

ah bon, plus ça circule, et plus la charge virale est élevée ?
explique moi ça, le virus dans ton corps il sait combien il a de copains qui infecte les autres humains , et il décide de se multiplier quand y en a beaucoup, sinon il reste tranquille ? :roll:
t'as toujours donné aucune explication plausible de pourquoi les CFR moyens des pays peu vaccinés étaient bien supérieurs à ceux des pays ou régions bien vaccinées. Et pour septembre 2020, je t'ai donné l'indication, mais manifestement tu n'as pas capté. Donc un petit flashback :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Pour Ségolène Aymé, directrice de recherche émérite à l’Inserm, la clé de compréhension de la situation actuelle est là : « Il n’y a pas à chercher des explications compliquées à ce décalage entre les courbes. Le virus circule sans doute à un niveau élevé, mais la dynamique est aujourd’hui chez les plus jeunes : c’est pour ça qu’il y a relativement peu de cas graves. Les personnes les plus à risques, notamment les plus âgées, se protègent mieux. »

Durant l’été, le virus a bien plus largement circulé à bas bruit chez les moins de 40 ans, dans des tranches d’âge où la part d’asymptomatiques est plus élevée et où les complications sont plus rares. Une évolution qui s’explique probablement par le fait que les plus âgés ont pris plus de précautions que les plus jeunes. On dit alors que le « patron de transmission » a changé.

il y avait moins de morts parce que les plus agés se protégaient mieux et que l'épidémie a redemarré surtout chez les jeunes, et en septembre, dans le milieu scolaire et universitaire. Mais il a fini par atteindre aussi les vieux et la mortalité est remontée. Mais en 2021, ils sont protégés par la vaccination et la létalité reste faible - sauf, encore une fois, dans les régions peu vaccinées où elle reste importante : le virus n'est pas moins dangereux qu'avant chez les non vaccinés.

Donc je t'ai donné l'explication pour la faible létalité de septembre 2020, maintenant j'attends la tienne pour la faible létalité de septembre 2021 dans les endroits vaccinés, par rapport aux endroits non vaccinés.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 16/10/21, 20:56

(Mais quel con... quel con.... quel coooooon !!!!)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 17/10/21, 02:49

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :virus qui circule plus = qui contamine avec une charge virale plus élevée

ah bon, plus ça circule, et plus la charge virale est élevée ?
explique moi ça, le virus dans ton corps il sait combien il a de copains qui infecte les autres humains , et il décide de se multiplier quand y en a beaucoup, sinon il reste tranquille ? :roll:
t'as toujours donné aucune explication plausible de pourquoi les CFR moyens des pays peu vaccinés étaient bien supérieurs à ceux des pays ou régions bien vaccinées. Et pour septembre 2020, je t'ai donné l'indication, mais manifestement tu n'as pas capté. Donc un petit flashback :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Pour Ségolène Aymé, directrice de recherche émérite à l’Inserm, la clé de compréhension de la situation actuelle est là : « Il n’y a pas à chercher des explications compliquées à ce décalage entre les courbes. Le virus circule sans doute à un niveau élevé, mais la dynamique est aujourd’hui chez les plus jeunes : c’est pour ça qu’il y a relativement peu de cas graves. Les personnes les plus à risques, notamment les plus âgées, se protègent mieux. »

Durant l’été, le virus a bien plus largement circulé à bas bruit chez les moins de 40 ans, dans des tranches d’âge où la part d’asymptomatiques est plus élevée et où les complications sont plus rares. Une évolution qui s’explique probablement par le fait que les plus âgés ont pris plus de précautions que les plus jeunes. On dit alors que le « patron de transmission » a changé.

il y avait moins de morts parce que les plus agés se protégaient mieux et que l'épidémie a redemarré surtout chez les jeunes, et en septembre, dans le milieu scolaire et universitaire. Mais il a fini par atteindre aussi les vieux et la mortalité est remontée. Mais en 2021, ils sont protégés par la vaccination et la létalité reste faible - sauf, encore une fois, dans les régions peu vaccinées où elle reste importante : le virus n'est pas moins dangereux qu'avant chez les non vaccinés.

Donc je t'ai donné l'explication pour la faible létalité de septembre 2020, maintenant j'attends la tienne pour la faible létalité de septembre 2021 dans les endroits vaccinés, par rapport aux endroits non vaccinés.
Mais c’est du baratin — c’est une histoire “d’écosystème de virus”. Ce que tu dis n’est pas correctement corrélé, dans ton exemple l’âge n’est pas “la cause” mais un indice d’échelle de vulnérabilité (principalement eu égard aux comorbidités) point. Et le fait que les gens soient vaccinés où non, ne change en rien au milieu dans lequel ils vivent puisque le machin-génique ne vaccine pas (dans le sens où il n’empêche pas la transmission, ce qui est un comble...)

Christophe à donc entièrement raison, là où le virus circule le plus, c’est dans les milieux défavorisés, là où la promiscuité règne, là où il y a des charges virales plus élevées, et dans les milieux où les gens s’alimentent moins bien et font moins attention à eux... Fréquentent les fast-foods et sont obèses...
Et c’est donc là où l’on trouve des “super-infecteurs” et là où, forcément, le virus mute et circule le plus...

Cela a été prouvé par au moins 2 études qui ont pisté les gens en fonction de leur mode de vie (l’une HUG/EPFL Genėve-Lausanne et une autre au Brésil et déjà postées ici). Et une dernière étude qui “explique pourquoi” en éclairant le tout avec un bilan sanguin et la détection des déficits individuels. C’est rare que l’on puisse dire ça en science, mais là c’est irréfutable (en l’état des connaissances).
2 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 904
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1241

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par robob » 17/10/21, 16:42

Tiens ABC une courbe comme tu les aimes :

Je viens de lire ailleurs que la New Zealand a rattrapé son retard en terme de vaccination pour être pratiquement au niveau de l'Europe.
Je me suis dit, un pays qui applique la politique zéro covid, donc confinement, paSS, vax obligatoire, prison pour les récalcitrants, etc..., devrait être un indicateur intéressant.

New Zeland.jpg
New Zeland.jpg (73.27 Kio) Consulté 603 fois
2 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 17/10/21, 18:40

Qui peut dire où tout ça va s’arrêter, si un médecin (Dr Deborah Conrad) a détecté 50 cas à la pharmacovigilance par mois, combien y’a-t-il de médecins qui s’occupent de ça aux USA (à multiplier par x50 par mois?)

(Posté par un médecin-dentiste du sud de la France) https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org: ... -19-45-1:b
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 17/10/21, 19:11

robob a écrit :Tiens ABC une courbe comme tu les aimes :

j'ai pas de relation affective particulière avec les graphiques :) mais ce que j'y lis, c'est que des reprises d'épidémie motivent les gens pour se faire vacciner.

Comme j'ai dit à Christophe, pour moi il n'y a aucune relation épidémiologique directe entre le nombre de cas et le nombre de gens vaccinés (encore moins avec le nombre de doses journalières), mais tu en connais une, je serais heureux de l'apprendre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par humus » 17/10/21, 19:15

3 mois que j'ai ouvert le sujet, grand merci pour vos contributions, voici mon petit bilan:
-Toujours pas envie de participer a une expérience médico commerciale engageant ma santé :arrow: Les effets secondaires sont largement sous estimés, ils ne remontent pas assez.
-Contrairement a ce qui était annoncé, le vaccin ne protège pas de la maladie.
-Contrairement a ce qui était annoncé le vaccin n’empêche pas d’être contaminant.
-Contrairement a ce qui était annoncé le vaccin n'est pas LA solution miracle :arrow: normal, tout comme le vaccin de la grippe qui n’a jamais éradiqué la grippe.
-Les traitements peu chers sont victime de contre propagande odieuses :arrow: Publication dans le prestigieux Lancet.
-Le vaccin Valneva, Français, forme classique et éprouvée de vaccin a virus inactivé , est curieusement enterré .
-Par le passé, Pfizer a été condamné à de multiples reprises pour corruption.
-Pfizer fait signer aux états des décharges de responsabilité pour les effets secondaires.

J'en oublie surement et je ne tiens pas compte de ce qui n'est encore qu'a l’état d’hypothèse et qui sera surement prouvé dans un futur proche.

Le seul point positif du vaccin, il éviterait les formes graves pour LA personne vaccinée, si elle n'est pas trop à risque :lol:
sinon c'est décès quand même. :cry:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 17/10/21, 19:23

humus a écrit :Le seul point positif du vaccin, il éviterait les formes graves pour LA personne vaccinée, si elle n'est pas trop à risque :lol:
sinon c'est décès quand même. :cry:


non les décès baissent aussi fortement, et ils concernent évidemment surtout les personnes à risque - mais il y a aussi évidemment des décès chez des gens non classés à risque.

Mais manifestement, ça n'a aucun interêt pour des gens comme toi de diminuer ses risques de mourir ... :roll: . On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 17/10/21, 19:29

Ce que tu viens de faire sans ménagement est proprement SCANDALEUX...! Aucun médecin n’agirait de la sorte face à son patient et c’est pas comme ça que tu pourrais convaincre qui que ce soit de se faire traiter. Ton manque d’empathie et de devoir de réserve est la signature de quelqu’un qui se fout complètement des autres. C’est un comportement iatrogène au plus au point! Il n’y a plus aucune considération ã avoir pour quelqu’un comme toi, tu es quelqu’un de toxique.
A gerber profondément.

humus a écrit :3 mois que j'ai ouvert le sujet, grand merci pour vos contributions, voici mon petit bilan:
-Toujours pas envie de participer a une expérience médico commerciale engageant ma santé :arrow: Les effets secondaires sont largement sous estimés, ils ne remontent pas assez.
-Contrairement a ce qui était annoncé, le vaccin ne protège pas de la maladie.
-Contrairement a ce qui était annoncé le vaccin n’empêche pas d’être contaminant.
-Contrairement a ce qui était annoncé le vaccin n'est pas LA solution miracle :arrow: normal, tout comme le vaccin de la grippe qui n’a jamais éradiqué la grippe.
-Les traitements peu chers sont victime de contre propagande odieuses :arrow: Publication dans le prestigieux Lancet.
-Le vaccin Valneva, Français, forme classique et éprouvée de vaccin a virus inactivé , est curieusement enterré .
-Par le passé, Pfizer a été condamné à de multiples reprises pour corruption.
-Pfizer fait signer aux états des décharges de responsabilité pour les effets secondaires.

J'en oublie surement et je ne tiens pas compte de ce qui n'est encore qu'a l’état d’hypothèse et qui sera surement prouvé dans un futur proche.

Le seul point positif du vaccin, il éviterait les formes graves pour LA personne vaccinée, si elle n'est pas trop à risque :lol:
sinon c'est décès quand même. :cry:
Chacun doit pouvoir être libre de ses choix et opinion en matière de santé, après tout cela relève de la vie de chacun.

Mon opinion et approche est diamétralement à l’opposé de ce que je viens de lire. Sans trop me tromper, y’a même plus de doute à avoir, on peut mesurer l’impact d’une injection sur son corps grâce aux taux de d-dimėres... preuve que les dizaines de milliards de protéines spikes (produites contre le gré de notre organisme) sur deux doses, endommagent l’endothélium vasculaire, et ça ne se répare pas. Sans vouloir être catégorique, il suffit que la personne injectée ait déjà un sang un peu épais par nature où que la personne souffre déjà de petites inflammations chroniques, et le ticket aller simple sans retour est peut-être déjà scellé...

Il vaut donc mieux être prudent lorsque c’est le fric et la politique qui président aux causes d’effets possibles sur notre santé... Et quand on voit que les mesures préventives contre le covid sont tellement simple ã appliquer pour quelqu’un qui est déjà “raisonnable”, il est sûr et certain que je ne me ferai jamais vacciner avec leur daube potentiellement létale d’ARNm de m...
Dernière édition par Obamot le 17/10/21, 19:40, édité 3 fois.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 472 invités