Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par GuyGadebois » 03/07/20, 13:29

izentrop a écrit :
Ton endoctrinement est ancré profondément. :shock: Je te plains, le jour ou tu te réveilleras.

Bien entendu, l'huissier leur tenait le zizi quand ils pissaient... Pauvre Izy, ils ont trouvé les seules personnes du coin sans trace de glyphosate dans les urines et comme part hasard ils appartiennent tous à ce syndicat de pourris qu'est la FDSEA... Le tour de passe-passe est digne de coureurs du Tour de France ! Et tu oses parler d'endoctrinement ? C'est minable. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 03/07/20, 14:46

GuyGadebois a écrit :ils ont trouvé les seules personnes du coin sans trace de glyphosate dans les urines et comme part hasard ils appartiennent tous à ce syndicat de pourris qu'est la FDSEA...
Les résultats des onze cobayes sont donc les suivants : alors que le laboratoire allemand a trouvé des traces de glyphosate dans tous les échantillons présentés, avec des taux variant de 0,44 à 2,97 microgrammes par litre, le laboratoire français n'a rien trouvé du tout : les traces sont si faibles qu'elles sont non détectables, soit en dessous de 0,05 microgramme par litre.

ImageTu en tiens une sacrè couche mon pov guitou. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par GuyGadebois » 03/07/20, 14:53

izentrop a écrit :Tu en tiens une sacrè couche mon pov guitou. :lol:

C'est gentil d'avoir mis de l'eau à mon moulin, Izy. Le glyphosate est partout (dans nos assiettes, dans l'eau qu'on boit, dans les corps) mais pas dans les urines des agriculteurs "test" qui l'utilisent massivement. C'est tordant. :mrgreen:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... imentation
https://www.generations-futures.fr/actu ... u-robinet/
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par Christophe » 08/09/20, 19:36

Quelques explications en 1 image intéressante :

Screenshot_2020-09-08 Tests du covid-19 à quel moment est-on positif et contagieux .png
Screenshot_2020-09-08 Tests du covid-19 à quel moment est-on positif et contagieux .png (285.17 Kio) Consulté 2710 fois



https://www.science-et-vie.com/corps-et ... ieux-58578
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 08/09/20, 20:29

C'est clair que le test PCR positif ne veut pas forcément dire qu'on est contagieux
C’est la quantité de virus qui devrait dicter les prochaines étapes du patient infecté”, informe Dr. Michael Mina, épidémiologiste au Harvard T.H Chan School of Public Health. “Il est vraiment irresponsable, je pense, de renoncer à reconnaître qu’il s’agit d’une question quantitative” ajoute-t-il. Or, l'expert précise que le test PCR est trop sensible à la présence du virus. Pour que le résultat soit positif, la norme actuelle est fixée à un seuil trop élevé.

“Des tests avec des seuils si élevés peuvent détecter non seulement des virus vivants, mais aussi des fragments génétiques, des restes d'infection qui ne présentent aucun risque particulier - un peu comme trouver un cheveu dans une pièce longtemps après le départ d'une personne”, a déclaré le Dr Mina, qui suggère donc de baisser ce seuil afin d’agir sur les patients contagieux.

L’étude rapporte que d’après des tests réalisés “dans le Massachusetts, à New York et au Nevada, jusqu’à 90% des personnes testées positives ne portaient pratiquement pas le virus” et donc n’étaient potentiellement pas contagieuses. https://www.doctissimo.fr/sante/news/Te ... -precision

https://www.newyorker.com/science/medic ... we-want-to
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par phil59 » 09/09/20, 18:23

Christophe a écrit :Quelques explications en 1 image intéressante :

Screenshot_2020-09-08 Tests du covid-19 à quel moment est-on positif et contagieux .png


https://www.science-et-vie.com/corps-et ... ieux-58578


Je n'avais pas vu ça ....

Je comprends mieux, pourquoi mon test sérologique était négatif .... entre novembre et juillet, presque 40 semaines de décalage ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 12/09/20, 22:34

Courte explication d'un urgentiste

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi 11 septembre une modification majeure de la politique de dépistage en France avec des publics prioritaires qui bénéficieront de créneaux et de tentes dédiés pour se faire dépister. "Nous réalisons aujourd'hui plus d'un million de tests par semaine : c'est considérable et la France est ainsi devenue le troisième pays qui teste le plus en Europe", a indiqué le chef du gouvernement lors d'une courte allocution suivant un Conseil de défense consacré à la recrudescence du virus. "Cette très forte augmentation du nombre de tests est une excellente nouvelle. Elle a cependant entraîné des temps d'attente trop importants. Nous en avons parfaitement conscience", a -t-il poursuivi. Jean Castex a annoncé que trois publics allaient devenir prioritaires dans la politique de test : les personnes présentant des symptômes, les cas contacts et les soignants qui doivent obtenir des résultats le plus rapidement possible....

la durée d'isolement des personnes testées positif sera ramenée à 7 jours au lieu de 14 aujourd'hui "C'est la durée pendant laquelle il y a un véritable risque de contagion. Il est primordial que chacun respecte strictement cette période d'isolement, ce qui donnera lieu à des contrôles", a prévenu le Premier ministre. https://www.linternaute.fr/actualite/gu ... a-changer/
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 12/09/20, 22:53

Covid-19 : fiabilité, méthode… À quoi ressemblent les tests salivaires, disponibles « d’ici 15 jours » ?
ce mode de prélèvement pourrait permettre d’accélérer le dépistage et de désengorger un peu les laboratoires, à l’heure où sont bientôt réalisés chaque semaine un million de tests.

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par Christophe » 19/09/20, 12:22

Témoignage d'une infirmière à propos des tests PCR :



Je travaille en labo. Je fais des prélèvements « Gros-vides-19 ».
Les petits hurlent quand j'enfonce l'écouvillon alors qu'ils n'ont rien !

J'ai décidé de ne plus enfoncer l'écouvillon. Nous avons 97% de négatifs. Les 3% positifs sont sans symptômes ou ont un rhume, voire rarement de la fièvre. Bref un état grippal. 10 personnes à peine hospitalisées sur ma région.... C'est de la manipulation

FranceSoir encore :

http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... -tests-pcr

http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... -sante-aux
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par grelinette » 19/09/20, 15:28

Christophe a écrit :À l’occasion de ma prise de sang de contrôle de routine annuelle mon docteur m’a proposé un test sérologique Sars-Cov2...


Il semblerait que les anticorps détectés par le test PCR disparaissent assez vite. Certains médecins affirment qu'après seulement quelques mois (3 mois) les anticorps pouvaient disparaitre...
Si cela est confirmé, la fiabilité du test PCR serait donc aussi très relative.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités