Cancer: habitude et hygiène de vie pour baisser le risque!

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 13/03/13, 11:55

culbuto a écrit :je m'y collerai si je trouve un peu de temps. En attendant, sur arte hier
http://videos.arte.tv/fr/videos/planete ... 67250.html
planète alu. lien très intéressant entre l'alu des déodorants et le doublement des cancers du sein chez les femmes (forcément !). ça va même jusqu'à l'alzheimer et ça vous concerne aussi messieurs. Il faut bien se rendre compte que nos habitudes de vie font qu'on met environ 500 produits sur la peau et les cheveux, sans que personne n'ait pu étudier les interactions entre ces produits en plus. Soigner c'est une chose, mais si on peut prévenir c'est encore mieux.


Exact!

J'en avais parlé ici dans le sujet dédié à l'empoisonnement par l'alu: https://www.econologie.com/forums/l-empoison ... 12287.html
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 13/03/13, 13:02

did 67
globalement tu as raison! je disais que le problème était pris à l'envers par rapport à cette affirmation et par rapport au jeûne
Mais je ne pense pas que je ne me soignerais "que" par ces conseils...

Aucune thérapeutique n'équivaut le jeûne car TOUTES les autres thérapies sollicitent ou sursollicitent l'organisme au moment où il a besoin de toutes ses facultés (restantes)et son énergie (restante aussi) pour faire face à ce système agressif qu'est un cancer (et donc pire en y ajoutant diverses sollicitations supplémentaires). Pour prendre une comparaison aucune drogue, pour dormir, ne remplacera le sommeil naturel, et tout au plus engendrera une dépendance. Or plus un organisme est dégradé et moins il faut utiliser des moyens de dégradation supplémentaires qui ne font qu'aggraver une situation déja difficile.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/04/13, 15:52

janic a écrit :
Comme "prophylaxie", oui.
Alternative à la chimio ??? Je serais plus prudent. Je n'ai pas de cancer connu... Mais je ne pense pas que je ne me soignerais "que" par ces conseils...

C’est prendre le problème à l’envers !
Dans notre société hyper médicalisée, labos et corps médical allopathique considèrent le cancer comme une chasse gardée (comme le SIDA d’ailleurs) et prétendent que seules leurs techniques sont efficaces et tout le reste, mensonges, erreurs, attitude dangereuse et pathologique (oubliant qu’en ce domaine ils sont responsables de 146.000 morts par an).
Donc ceux et celles qui passent en médecine non conventionnelle ne le font généralement qu’APRES les échecs répétés de la médecine d’école. En clair, quand tout le reste a échoué !
Enquête autour de toi et tu constateras que c’est le cas dans 99% des cancers.
Maintenant ces médecines parallèles (mais lesquelles ?) sont elles efficaces ? A partir de quand et jusqu’où ?
Si tu vas chez le garagiste avec une caisse pourrie et que tu demandes au carrossier de la remettre dans son état de neuf, il te rira au nez, mais en matière de « santé » ceux qui ont laissé rouiller leur "auto" voudraient une remise à neuf par un simple claquement de doigts. Il ne faut pas rêver !
La question est plutôt : si après avoir fait chimio, rayons, opération, etc… ton cancer subsiste et même croit par ses métastases : que ferais-tu ? serais-tu prudent ?
Donc le jeûne comme prophylaxie : bien entendu ! Comme thérapeutique contre le cancer : aussi ! Mais pas n’importe quoi, ni n’importe comment !

bidouille bonjour
Je me suis mal exprimé dans le doc arte on explique qu'en jeune 2 jours avant et pendant la chimiothérapie du fait de l'absence de sucre la chimio serais plus efficace. Il ne s'agit pas de remplacer la chimio par un jeune. Bien que pour le test sur les souris le jeune est aussi efficace que la chimio sinon plus, il y a eu une publication scientifique.

C’est le cheminement qu’a fait Schreiber et qui a prolongé sa vie de façon étonnante ; mais, car il y a un mais, il était coincé entre deux pressions mentales opposées : Sa confiance dans la médecine d’école et son intérêt pour les médecines non conventionnelles (dont la logique et le bon sens lui indiquaient que c’était la bonne direction à suivre et dont il reconnait les bienfaits) l’ont conduit à cette situation de conflit interne .
C’est moins caractéristique pour le consomm-acteur Lambda qui n’est conditionné que par la peur d’un coté et l’espoir de l’autre et non par ses connaissances médicales. Donc en désespoir de cause, il peut envisager, par exemple, un jeûne thérapeutique, puisqu’il n’a plus rien à perdre sinon sa vie qui n’est qu’en suspend et dont l’issue sera de toute façon fatale
Le problème, c’est qu’après avoir épuisé l’organisme par des moyens agressifs et traumatisants, beaucoup croient voir en ces techniques la solution miracle qui ne doit pas avoir d’échec, d’issue fatale (sinon se lèvent les opposants pour crier à la médecine illégale, aux sectes et ses dangers ; oubliant un peu vite qu’entre leurs mains l’issue aurait été fatale aussi et peut-être plus tôt encore.)

On ne peut pas tout nier en bloc, mais il faut avoir le cœur bien accrocher pour dire ça.
Alors que le cancer était encore inguérissable il y a 30 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui... La situation s'est inversée! Donc de telles généralités sont à jeter au feu.
Tu ne peux pas prendre un exemple particulier dans un cas et le réfuter quand ça t'arranges dans l'autre non-plus (et d'ailleurs, statistiquement parlant, ça n'a pas de valeur). Il faut être raisonnable, ou alors donne des chiffres crédibles et vérifiables et/ou des études qui valident ces assertions. C'est du cas par cas d'accord, mais les statistiques de "l'espérance de vie en bonne santé" ne cessent de s'améliorer, même si la "marge de progrès", reste encore de 80%, la vérité est à mi-chemin entre ce discours et la statistique: y'a de la marge! ;)

Bref, pour y voir plus clair, il faudrait se sortir d'un discours, parfois un peu trop idéologique (même si l'idéologie n'est pas mauvaise en elle-même, selon laquelle...)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/04/13, 16:33

Obamot bien le bonjour
On ne peut pas tout nier en bloc, mais il faut avoir le cœur bien accrocher pour dire ça.
Alors que le cancer était encore inguérissable il y a 30 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui... La situation s'est inversée! Donc de telles généralités sont à jeter au feu.
Il faut nuancer cette affirmation ! Le cancer n’était pas "guérissable" selon les indications de la médecine d’école, puisque niant toute autre possibilité.
Il faut être raisonnable, ou alors donne des chiffres crédibles et vérifiables et/ou des études qui valident ces assertions.

C’est bien là le noeud du problème : qui, où, quand, comment ces statistiques ou études pouvaient et peuvent être encore faites? Quand il y a une négation pure et simple considérant justement que ce sont des cas par cas rarissimes. Des statistiques et études se font sur un nombre de cas significatifs, mais où les chercher ? Chez les dissidents qui ne tiennent même pas leur toubib au courant de leur démarche? Chez ceux qui ont un cancer mais ne veulent risquer un échec? etc… Il va de soi que les "hors système" sont en quantité infime et donc non significatives pour les statistiques officielles, mais vitales pour les personnes concernées qui se fichent des statistiques et études qui leur donneront peut-être raison dans 10 ans ou un siècle. Leur problème c'est: aujourd'hui!
C'est du cas par cas d'accord, mais les statistiques de "l'espérance de vie en bonne santé" ne cessent de s'améliorer.
L’espérance et la réalité font deux choses différentes, j’espère être millionnaire et ce n’est pas près d’arriver non plus. La réalité c’est le vécu ! Si une personne, laissée pour compte la plupart du temps (il y a aussi des cancers inguérissables par les méthodes officielles) choisit une voie différente, elle ne le crie pas sur les toits et donc n’entrera jamais dans aucune statistique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/04/13, 17:51

Non, non. Ces statistiques sont vérifiables et vérifiées. Et elles prennent en compte TOUT le monde. Toi tu voudrais éventuellement une statistique pour prouver le bien fondé de la démarche VG, c'est donc à toi de le prouver. A défaut, c'est ce qui s'applique à TOUT le monde qui fait foi. Car le but est bien que la "santé globale" s'améliore, non celle d'une "classe à part". Tiens, c'est vrai au fond, pourquoi les VG eux-mêmes, ne se sont-ils pas entendus pour lancer de telles études! Il y a pourtant des médecins parmi eux ;)

Et comme je l'ai dit. Ça ne sert à rien d'argumenter autour du bien fondé d'une alimentation plus adéquate (VG ou autre) que celle ingurgitée sans trop de discernement, puisque j'ai déjà dit des dizaines de fois qu'il y a 80% de maladies qui sont dites de civilisation (et ce chiffre que j'ai lancé sur FS, n'a pas été contesté ni rencontré de véto là-bas...)

Quant à me reprocher de ne pas nuancer mes propos, alors même que le sens de ma phrase était de dire que tu ne le faisais pas, celle-là elle est bien bonne! :mrgreen: :cheesy:

Jouer avec les mots en prenant "espérance" comme une incertitude est du même ordre! Rien à voir, puisque ça se traduit de l'anglais comme suit:
«Healthy Life Years»
Qui littéralement veut dire:
— Années de vie en bonne santé!
http://en.wikipedia.org/wiki/Healthy_Life_Years

Source OMS, en français: «Promouvoir une vie saine»
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/pr84/fr/
Le même en anglais: «Promoting Healthy Life»
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/pr84/en/

La locution «espérance de vie» n'est qu'une figure de style (en effet la vie est incertaine, on ne peut qu'espérer, ce n'est pas faux), mais interprétation que personne ne comprendra comme tu le voudrais, pour tenter invalider le travail de l'OMS ou quelque chose, ce qui dans ce cas d'espèce n'a pas lieu d'être (tout au contraire, eu égard au modèle de relevés qu'il y avait avant... Tu devrais même y être très favorable, puisque si tant est qu'une statistique émerge pour prouver le bien fondé d'une alimentation saine, seule cette statistique pourrait permettre de le mettre en évidence son avantage sans ambiguité! Dès lors ta prise de position est relativement louche!).
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/04/13, 20:37

Non, non. Ces statistiques sont vérifiables et vérifiées. Et elles prennent en compte TOUT le monde. Toi tu voudrais éventuellement une statistique pour prouver le bien fondé de la démarche VG, c'est donc à toi de le prouver.

Il ne s’agissait pas de VG dans mon intervention, mais de choix de traitements anticancer, hors des sentiers battus, et des résultats obtenus.
Tiens, c'est vrai au fond, pourquoi les VG eux-mêmes, ne se sont-ils pas entendus pour lancer de telles études! Il y a pourtant des médecins parmi eux ;)

C’est la question que je leur ai posé aussi. Mais une étude pour être crédible doit se faire sur des sujets ciblés et représentatifs, or c’est bien le plus difficile à faire à cause de la grande diversité de VG. Par ailleurs, une pareille étude est couteuse (puisque ne pouvant être faite par juge et partie) et personne n’a les moyens financiers pour le faire.
Il reste donc les témoignages individuels avec leur diversité ou des études américaines comme celle que j’ai cité dans les sujets consacrés.
Tu devrais même y être très favorable, puisque si tant est qu'une statistique émerge pour prouver le bien fondé d'une alimentation saine, seule cette statistique pourrait permettre de le mettre en évidence son avantage sans ambiguité! Dès lors ta prise de position est relativement louche!

ceux qui se tournent vers une alimentation plus saine, VG ou pas, ne le font pas par rapport à des statistiques favorables ou pas, mais par rapport à une prise de conscience ou suite à des témoignages vécus et donc à expérimenter soi même, sans chercher à en faire l'objet d'études ou de statistiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/04/13, 23:14

Vise un peu la contradiction sur le fait que plus haut, tu attribues le décès de D. S. Schreiber à des conflits intérieurs (il en fut de même dans des cas innombrables, au vu des dernières percées dans la compréhension des effets placébo/nocébo!) Et d'un autre côté tu persistes à croire en une forme d'idéologie qui est elle-même porteuse dédits conflits intérieurs, (donc éminemment iatrogènes s'agissant d'un toubib).

Ça ne te retiens nullement à te référer à des traitements «hors les sentiers battus», alors que l'on sait quels effets catastrophiques peut avoir une focalisation de quelque nature chez et par une personne malade! (Il faut quand même rappeler que chez ces précurseurs de la médecine orthomoléculaire, aucun ne prétendait faire des traitements «hors les sentiers battus», et aucun ne renonçait à quoi que ce soit dans l'ensemble de l'arsenal thérapeutique, et pour cause! Ils étaient conscients avant l'heure de ces implications cognitivo-comportementales liées à l'état de santé).

Pas plus que tu n'as semble-t-il compris qu'il ne fallait pas faire d'études sur des groupes de population spécifiques, pour les même motifs!

Je me réjouis d'avance pour le jour où tu auras enfin percuté le raisonnement qui est derrière cette compréhension "bêtement didactique" pour ne pas dire psychopédagogique. Et que la simple, humble, observation pertinente des faits, peut nous faire comprendre sans parti pris! Et qui ne dépend absolument pas de ta prétendue «démarche-alibi», puisque tout un chacun peut librement faire le choix de ce qu'il souhaite mettre dans son assiette, sans être subordonné à une quelconque doctrine, idéologie dictée par la pub, l'OMS, les VG de tout poils ou que sais-je.

Sans évidemment qu'aucunement il n'y ait quoi que ce soit à dire sur les choix individuels de quelque sorte, forcément... Puisque seuls les individus au cas par cas, peuvent savoir ce qui leur convient ou non (sans conflit intérieur de quelque sorte que ce soit, hypothèse totalement écartée dès lors qu'aucune idéologie ne vient troubler les esprits...).

A ta décharge, je dirais que même la médecine conventionnelle, ne s'applique pas pleinement les principes qu'elle a elle même su mettre en évidence! Tout simplement parce que beaucoup de médecins, ne le voient pas (mais ça évidemment ne peut pas être pris en compte, puisque ne faisant pas de différence, ça serait la même chose dans n'importe quel cas d'espèce).

Partant de là, il est évident qu'il NE FAUDRAIT PAS une étude de cohorte ciblée sur les VG, puisque ce serait un non sens total! Ce serait un peu comme si on avertissait à l'avance des sujets d'une maladie clinique, qu'ils allaient TOUS recevoir un placébo. Ça n'aurait juste aucun sens!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 07/04/13, 08:55

obamot bonjour
Vise un peu la contradiction sur le fait que plus haut, tu attribues le décès de D. S. Schreiber à des conflits intérieurs (il en fut de même dans des cas innombrables, au vu des dernières percées dans la compréhension des effets placébo/nocébo!) Et d'un autre côté tu persistes à croire en une forme d'idéologie qui est elle-même porteuse dédits conflits intérieurs, (donc éminemment iatrogènes s'agissant d'un toubib).
Je n'attribue pas le décès à des conflits intérieurs, seulement qu'il n'a pas été jusqu'au bout de sa démarche dont il percevait et décrivait les bienfaits. Le résultat de son conditionnement médical? La peur de la mort? Le jugement de son entourage? Tout ce qu'il en dit c'est que grâce à une démarche parallèle, il a survécu 20 années de plus.

C’est là qu’est la difficulté. Les toubibs, dans leur grande majorité, ne sont pas formés aux médecines alternatives et pas plus en diététique et encore moins sur le VG sous ses diverses formes, donc mauvais juges sur l’efficacité ou non de telle technique, hors médecine d’école.
Ensuite tu reviens constamment sur des conflits intérieurs. Hormis que c’est rare et surtout momentané, cela ne génère pas de conflits intérieurs, mais extérieurs avec une société qui ne conçoit pas de traverser en dehors des clous. Encore que cela ne concerne que les nouveaux, les anciens comme moi on n’en parles plus sauf sollicitation intéressée.
Même chose tu ramènes tout à une médecine orthomoléculaire qui n’est pas universelle, mais pratiquée par une tranche réduite de thérapeutes; laquelle médecine ne représente qu'une petite partie de l'hygiénisme.
Pas plus que tu n'as semble-t-il compris qu'il ne fallait pas faire d'études sur des groupes de population spécifiques, pour les même motifs!

Ce ne sont pas les individus concernés qui réclament des études spécifiques, c’est toi qui invoque celles-ci. « Nous » on s’en moque ! L’objectif n’est pas d’être inscrit sur des tablettes pour la postérité, mais de régler un problème immédiat et souvent pathologique. Le reste c’est du bla bla comme diraient certains.
Quand la mort frappe à ta porte, les idéologies tu t’assoies dessus. Tu essaies autre chose que ce qui n’a pas marché avec la possibilité que cela ne marche pas non plus ou que cela permettre d’en sortir. Lis les nombreux témoignages vécus plutôt qu’une littérature détachée de l’expérience.
Partant de là, il est évident qu'il NE FAUDRAIT PAS une étude de cohorte ciblée sur les VG, puisque ce serait un non sens total! Ce serait un peu comme si on avertissait à l'avance des sujets d'une maladie clinique, qu'ils allaient TOUS recevoir un placébo. Ça n'aurait juste aucun sens!

Non seulement il n’en faut pas, mais elle ne risque pas d’arriver de sitôt. Par contre tu continues d’inverser les choses, il ne s’agit pas d’avertir mais de relever les témoignages déjà vécus lesquels font une cohorte suffisante en soi, sans être influencé par des sollicitations médicales.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/04/13, 09:47

janic a écrit :
Obamot a écrit :Vise un peu la contradiction sur le fait que plus haut, tu attribues le décès de D. S. Schreiber à des conflits intérieurs (il en fut de même dans des cas innombrables, au vu des dernières percées dans la compréhension des effets placébo/nocébo!) Et d'un autre côté tu persistes à croire en une forme d'idéologie qui est elle-même porteuse dédits conflits intérieurs, (donc éminemment iatrogènes s'agissant d'un toubib).
[...] Je n'attribue pas le décès à des conflits intérieurs[...]

Si, si, d'abord de facto il n'est plus, et ensuite tu mets son cas en exergue en employant deux fois le terme d'"issue fatale", et ce bien entendu à dessein parce qu'il était toubib ET végétarien. CQFD

Le fait que "d'autres médecins ne soient pas formés" à ceci ou à cela n'a strictement rien à voir dans ce contexte de "conflit intérieur". Je note donc absolument, qu'il y a là une sorte de déni. Et finalement, le fait que tu te rebiffes de cette façon sans trouver d'argument pertinent ne me dérange guère, dès lors que ça en fait une sorte de lapsus :lol:

Au fond, tu es relativement d'accord avec ça mais tu n'oses pas l'avouer!* :mrgreen: :cheesy:

janic a écrit :
Obamot a écrit :Pas plus que tu n'as semble-t-il compris qu'il ne fallait pas faire d'études sur des groupes de population spécifiques, pour les même motifs!

[...] Ce ne sont pas les individus concernés qui réclament des études [...]

Encore une fois, tu t'écartes du fond pour ne pas répondre. Le point ici, est que tu n'as pas les moyens de le contredire (fait-le en médecine orthomoléculaire et on en reparle). D'où l'esquive.

janic a écrit :Quand la mort frappe à ta porte, les idéologies tu t’assoies dessus [...]

Ça n'a strictement rien à voir avec mes propos, vu que lorsque tu en arrives là, c'est déjà bien (trop?) tard. Et comme nous serons d'accord sur ce point... °_O

janic a écrit :Par contre tu continues d’inverser les choses, il ne s’agit pas d’avertir mais de relever les témoignages déjà vécus lesquels font une cohorte suffisante en soi, sans être influencé par des sollicitations médicales.

Mais je ne confonds pas, pour la bonne et simple raison que je ne conteste pas ça! :cheesy: Ça n'est pas "mon" point ici. :mrgreen: :cheesy:

*[EDIT]: D'ailleurs c'est gênant car ça empêche relativement de parler du lien qu'il y a entre un corps sain dans un esprit sain.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 07/04/13, 13:31

Si, si, d'abord de facto il n'est plus, et ensuite tu mets son cas en exergue en employant deux fois le terme d'"issue fatale", et ce bien entendu à dessein parce qu'il était toubib ET végétarien. CQFD

J’utilise le terme d’issue fatale lorsqu’une personne après avoir été traitée de façon « classique » se trouve en fin de possibilité de ces thérapies et se tourne donc vers une issue de secours possible. Pour les autres ou ils s’en sont tirés ou ils sont morts.
Pour Schreiber le cas est particulier vu sa formation médicale effectivement et ne peut être utilisé comme une référence, vu l’échec final de sa démarche. (il ne se dit pas végétarien non plus, il conseille simplement la diminution de consommation de viande qu'il appelle optionnel)
D’ailleurs la formulation de son ouvrage est symptomatique : « ANTICANCER Prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles ». Il situe d’emblée son discours sur la prévention et la lutte. Pas un indice pour une guérison réelle et définitive, ce qui était normal vu son état physiologique ou mental. (il souligne fréquemment ce conflit intérieur)
Le fait que "d'autres médecins ne soient pas formés" à ceci ou à cela n'a strictement rien à voir dans ce contexte de "conflit intérieur". Je note donc absolument, qu'il y a là une sorte de déni. Et finalement, le fait que tu te rebiffes de cette façon sans trouver d'argument pertinent ne me dérange guère, dès lors que ça en fait une sorte de lapsus

Parce que tu es obsédé par des conflits intérieurs comme si ceux si étaient obligatoires et systématiques. Je ne nie pas que cela puisse se produire chez certains en recherche, mais plus chez les personnes qui pratiquent depuis longtemps, et ne se posent même plus la question.
Au fond, tu es relativement d'accord avec ça mais tu n'oses pas l'avouer!

Quand je partage un avis je l’exprime clairement, mais c’est un point qui nous différencie puisque tu soupçonnes automatiquement l’autre d’être de mauvaise foi ou ignorant de sa propre réflexion.
janic a écrit:
[...] Ce ne sont pas les individus concernés qui réclament des études [...]

Encore une fois, tu t'écartes du fond pour ne pas répondre. Le point ici, est que tu n'as pas les moyens de le contredire (fait-le en médecine orthomoléculaire et on en reparle). D'où l'esquive.

Non ! poses la question autrement : qui souhaite des études ? Les personnes concernées ou ceux qui se posent des questions sur la validité de leur démarche?
Je n’esquive donc pas, mais on ne peut me faire dire ce que mon auditeur souhaite entendre et comme il veut que cela soit dit.
janic a écrit:
Quand la mort frappe à ta porte, les idéologies tu t’assoies dessus [...]

Ça n'a strictement rien à voir avec mes propos, vu que lorsque tu en arrives là, c'est déjà bien (trop?) tard. Et comme nous serons d'accord sur ce point...

C’est bien de cela que JE parle depuis le début, de ceux qui sont arrivés au bout du rouleau, pas de ceux qui se font traiter de façon officielle et qui s’en satisfont (sauf les 146.000 morts chaque année). Donc je me répète, ceux qui ont été laissés pour compte par la médecine officielle et qui se tournent tardivement vers d’autres méthodes moins agressives avec l’espoir (et pour les familles l’exigence) que ce que le système a raté, une méthode douce rattrapera toutes les erreurs commises et souvent sans s’investir tant les individus sont habitués à une participation passive, c'est-à-dire subir.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 240 invités