Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Pensez vous que l'homéopathie est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 31/03/20, 22:27

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :tu as déjà remarqué à quel point toutes tes phrases prenaient une grande pertinence quand on les appliquait à toi meme ?

Tu vois que Janic et toi vous êtes des clones "inversés", tu utilises le "c'est celui qui dit qui est" aussi. :mrgreen: Quand on n'a rien d'autre, en même temps, ça ce comprend. :mrgreen:
Ps: Un grand scientifique, le Ferrari ! Un modèle !

justement, c'est étonnant comment un comique peut etre aussi pertinent, faut vraiment qu'il n'y ait rien en face ...

A part ça ça n'a rien d'insultant, Alexandre Astier a fait un sketch tres drole sur la mécanique quantique. Mais ça ne donne pas la meme impression à la fin ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 31/03/20, 22:29

Christophe a écrit :Du coup je suis obligé d’ajouter janic à la liste des trolls ? :lol:

tu peux, il l'a revendiqué lui meme pour le coup !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par GuyGadebois » 31/03/20, 22:30

ABC2019 a écrit :justement, c'est étonnant comment un comique peut etre aussi pertinent, faut vraiment qu'il n'y ait rien en face ...

Pas du tout, la méthode de Ferrari est bien définie, elle se nomme "clientélisme".
Je préfère le spectacle d'Alexandre Astier sur la physique quantique à ton clown pathétique qui fait appel au complexe de supériorité des bobos qui pensent avoir tout compris mais qui ne font que surfer eux aussi sur une vague opportuniste.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par Christophe » 31/03/20, 22:31

ABC2019 a écrit :
IL N'Y A RIEN DU TOUT .

Et ça, c'est pas compliqué de le constater , non ?


Pas si évident non !

Avant qu’on invente le microscope...Les microbes « n’existaient«  pas non plus (pour l’homme)...

Avant qu’on invente les antennes électromagnétiques, les ondes n’existaient pas (pour l’homme)...

Je caricature mais j’imagine que tu comprends l’idée ? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par Christophe » 31/03/20, 22:33

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Du coup je suis obligé d’ajouter janic à la liste des trolls ? :lol:

tu peux, il l'a revendiqué lui meme pour le coup !


Et aerialcastor ? 2 pour le prix de 1 ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 31/03/20, 22:44

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :justement, c'est étonnant comment un comique peut etre aussi pertinent, faut vraiment qu'il n'y ait rien en face ...

Pas du tout, la méthode de Ferrari est bien définie, elle se nomme "clientélisme".
Je préfère le spectacle d'Alexandre Astier sur la physique quantique à ton clown pathétique qui fait appel au complexe de supériorité des bobos qui pensent avoir tout compris mais qui ne font que surfer eux aussi sur une vague opportuniste.

la différence, c'est que aucun physicien ne se formalise du sketch d'Astier et que tout le monde le trouve drole.... et tu sais tres bien pourquoi, c'est un dicton d'enfant qui le dit.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par janic » 01/04/20, 10:33

Donc en vrac :
aerialcastor Je ne parlais pas pour l’homéopathie. Je sais bien qu'elle ne peut rien dans ce cas là.
J’aime bien, moi aussi, ta façon de formuler une certaine réalité, mais là ne trouves-tu pas une contradiction(dans la formulation) avec ceci :
aerialcastor:Je voulais juste dire qu'on ne peut pas, de manière intellectuellement honnête, avoir un avis tranché sur quelque chose qu'on maîtrise pas complètement. Et qu'on ne maîtrise pas grand chose au final.

aerialcastor:Je me fais peut être mal comprendre ou tu écoutes pour répondre et non pour comprendre. Je n'ai pas d'avis parce que je ne suis pas compétent en la matière. Ce qui fait ce je ne sais pas en quoi l'H est (si elle est) efficace en quoi que ce soit. C'est ce que j'ai d'ailleurs proposé pour le sondage.

aerialcastor:Mais grosso modo DE CE QUE JE LIS et qui me parait crédible, l'H ne sert à rien dans le cas du covid19.

C'est ce que l'on appelle se laisser influencer par les médias justement, tu n'es pas le seul évidemment, j'y suis passé aussi!

abc a écrit:
ah bon, et pourquoi pas dans ce cas là, alors que janic nous a dit qu'elle faisait des miracles sur la grippe espagnole, le choléra, la diphtérie, etc, etc ...?
janic ne parle jamais de miracles au sens littéral, mais au sens populaire.
guy a écrit:Le covid-19 n'est pas la grippe Espagnole, pas le choléra, pas la diphtérie etc, etc...
Eh oui, on ne peut se lancer dans des affirmations définitives sur certaines pathologies tant que l’ensemble de celle-ci soit connue, comme avec la chloromachin.

L’H est une médecine qui s’appuie autant sur des cas individuels que collectifs. Ainsi si, pour une même pathologie , il ressort constamment un même remède, il pourra être, ENSUITE, considéré comme le remède type de cette pathologie et donc qui va coller dans un certain nombre de cas, mais pas systématiquement puisque restant toujours individualisé. Comme pour le cholera actuellement! Le COV viendra plus tard lorsque cette opération aura été répertoriée.
Donc en attendant c'est uniquement du cas par cas! En rappelant que l'H ne soigne pas des maladies, mais des malades justement!
aerialcastor
Tous les trucs que tu cites je n'y crois pas. Pour moi c'est du baratin parce que ça contrevient à tout ce que j'ai étudié.
Je n'ai pas étudié l'H (par contre j'en ai déjà fumé ) donc je ne sais pas. Mais ça me parait pas trop crédible.
Bonne réserve sémantique. En effet, sa crédibilité n'apparaitra que dans quelques temps, si des médecins H auront eut à en soigner!

par ABC2019 » 31/03/20, 22:29
Christophe a écrit :Du coup je suis obligé d’ajouter janic à la liste des trolls ?
tu peux, il l'a revendiqué lui meme pour le coup !
Pas tout à fait ! j’ai indiqué que si je correspondais à la définition des dictionnaires, alors j’en étais un évidemment ! Mais pas au sens péjoratif comme certains, suivez mon regard, l’utilisent.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par Obamot » 23/10/20, 15:18

Les questions du sondage sont biaisées délibérément où c’est de l’incompétence ?

Déjà parce que l’effet placebo fonctionne même avec une molécule active.

Et puis la crise du covid-19 a largement démontré la pourriture endémique de la certification, copinage et autres conflits d’intérêts: 1 étude sur deux validée par des pairs est biaisée selon le rédacteur en chef du Lancet....
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par Christophe » 23/10/20, 16:40

Obamot a écrit :Et puis la crise du covid-19 a largement démontré la pourriture endémique de la certification, copinage et autres conflits d’intérêts: 1 étude sur deux validée par des pairs est biaisée selon le rédacteur en chef du Lancet....


La physique quantique peut-elle expliquer l'homéopathie ?

:arrow: :arrow: https://www.science-et-vie.com/corps-et ... thie-59066

Déjà posté ici: medias/l-inconnu-scientifique-t16582.html#p414011

Sinon y a ça: https://www.erudit.org/en/journals/psye ... 1189ar.pdf

1061189ar.pdf
(579.08 Kio) Téléchargé 264 fois
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 23/10/20, 18:58

Tu t'ennuies avec le coronavirus Christophe ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités