Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Rajqawee » 23/07/21, 09:27

Let's agree to disagree alors comme ils disent ;) (j'ai 31 ans, rappelons-le !)

Mon mode de vie m'amène très peu dans les lieux soumis au pass sanitaire (sauf mon boulot !), donc ce n'est pas une grande pénalité.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par janic » 23/07/21, 09:28

abcon
si t'es certain que tu devras te faire vacciner de toutes façons pour continuer à travailler, quel est l'interêt d'attendre ?
et le barjo qui en rajoute!
si tu es en prison et que quelques détenus veulent t'enc...ler et que tu devras l'être de toute façon, quel est ton intérêt d'attendre que la direction intervienne pour l'en empêcher? :evil:
si un mari violent veut violer sa femme et qu'elle devra y passer de toute façon, quel est son intérêt d'attendre que la police intervienne pour l'en empêcher? :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par ABC2019 » 23/07/21, 09:38

Rajqawee a écrit :Let's agree to disagree alors comme ils disent ;) (j'ai 31 ans, rappelons-le !)

Mon mode de vie m'amène très peu dans les lieux soumis au pass sanitaire (sauf mon boulot !), donc ce n'est pas une grande pénalité.

ma fille a à peu près ton âge, elle rigole pas trop avec son covid long. Je ne connais personne qui souffre de symptomes longs du vaccins (ça doit exister bien sur, voire même des décès, mais j'en connais aucun). Les covid longs à ton âge en revanche, c'est quand même assez courant. Donc je pense qu'une analyse rationnelle bénéfice/risque reste en faveur du vaccin, même à ton âge, et même sans compter les "très peu de cas" où ça pourrait te simplifier la vie quotidienne.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par ABC2019 » 23/07/21, 09:41

janic a écrit :abcon
si t'es certain que tu devras te faire vacciner de toutes façons pour continuer à travailler, quel est l'interêt d'attendre ?
et le barjo qui en rajoute!
si tu es en prison et que quelques détenus veulent t'enc...ler et que tu devras l'être de toute façon, quel est ton intérêt d'attendre que la direction intervienne pour l'en empêcher? :evil:
si un mari violent veut violer sa femme et qu'elle devra y passer de toute façon, quel est son intérêt d'attendre que la police intervienne pour l'en empêcher? :evil:

c'est exactement ce que j'ai dit : sa position est justifiée "Si tu espères ne pas avoir à le faire, et que tu es convaincu que le bénéfice est moins grand que le risque" , ce qui est le cas des exemples que tu donnes (enfin pour le premier cas, parce que pour le deuxième, le mari violent n'a évidemment aucun interet personnel à attendre la police, justement - ton exemple montre le contraire de ce que tu veux dire. Mais j'ai déjà remarqué que tu te prenais souvent les pieds dans le tapis quand tu commences à vouloir raisonner, donc c'est mieux pour toi de ne pas chercher à le faire).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par janic » 23/07/21, 09:58

abcon
c'est exactement ce que j'ai dit : sa position est justifiée "Si tu espères ne pas avoir à le faire, et que tu es convaincu que le bénéfice est moins grand que le risque" , ce qui est le cas des exemples que tu donnes (enfin pour le premier cas, parce que pour le deuxième, le mari violent n'a évidemment aucun interet personnel à attendre la police, justement - ton exemple montre le contraire de ce que tu veux dire.
et le bozo qui se lance à trafiquer les textes. Je te rappelle que ma réflexion suit celle-ci venant de ton intervention:
si t'es certain que tu devras te faire vacciner de toutes façons pour continuer à travailler, quel est l'interêt d'attendre ?
et non de ton rattrapage suivant. dont citation complète;
parce que ne pas se faire vacciner, ça entraine des difficultés supplémentaires dans la vie quotidienne, donc si tu es sûr de devoir le faire, ça n'apporte pas de bénéfice d'attendre. Si tu espères ne pas avoir à le faire, et que tu es convaincu que le bénéfice est moins grand que le risque, alors oui c'est justifié d'attendre ( à mon avis tu te trompes sur ces deux points, mais l'erreur est humaine).
ca pour faire des erreurs ou dois-je dire mensonges, tu les alignes en permanence!

Pour les exemples en question le premier comme le second montrent que face à la violence (en l'occurrence celle de vacciner contre le gré des individus) que ce soit un directeur de prison ou la police, représentant l'autorité finale, cela n"'évite pas les abus en attendant ce dernier recours. Mais te demander de réfléchir intelligemment, c'est évidemment bien trop te demander!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Adrien (ex-nico239) » 23/07/21, 10:24

Les vaccinés doivent porter le masque pour éviter de contaminer les non vaccinés... original

Complément d’info à un post précédent.
Les vaccinés contaminent tout le monde

0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Adrien (ex-nico239) » 23/07/21, 10:30

Rassurez vous cela se vérifie sur le terrain

https://www.reuters.com/world/asia-paci ... 021-07-23/
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Rajqawee » 23/07/21, 10:36

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Let's agree to disagree alors comme ils disent ;) (j'ai 31 ans, rappelons-le !)

Mon mode de vie m'amène très peu dans les lieux soumis au pass sanitaire (sauf mon boulot !), donc ce n'est pas une grande pénalité.

ma fille a à peu près ton âge, elle rigole pas trop avec son covid long. Je ne connais personne qui souffre de symptomes longs du vaccins (ça doit exister bien sur, voire même des décès, mais j'en connais aucun). Les covid longs à ton âge en revanche, c'est quand même assez courant. Donc je pense qu'une analyse rationnelle bénéfice/risque reste en faveur du vaccin, même à ton âge, et même sans compter les "très peu de cas" où ça pourrait te simplifier la vie quotidienne.


Désolé pour ta fille. Le covid long est étonnamment mal couvert dans les stats officielles, mal suivi et mal répertorié. On voit un peu tout et son contraire et des définitions plus ou moins différentes.
Néanmoins, on parle d'environ 10% des cas positifs qui présenteraient un covid long. Ca fait, grosso modo, 500 000 /550 000 personnes en france (au vu des cas positifs cumulés...), soit environ 1% de chance d'avoir un covid long (en prenant la totalité de la population francaise, sans les moins des 15 ans qui semblent ne pas présenter ces covid long). La question est donc de se prémunir (avec quelle efficacité ?) d'un risque (comment juge-t-on son impact?) d'environ 1%.

Une vision personnelle donc. Note que le vaccin semble diminuer les symptomes du covid long : tu nous le diras pour ta fille ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Obamot » 23/07/21, 11:40

Tout dépend de ton état général, de tes prédispositions... De ton mode de vie, de ton bol alimentaire et de ton médecin!
Le plus dur de nos jours est encore de trouver un bon médecin! Qui te ferait un biocheck complet et saurait l’interpréter!
Je dis ça dans la mesure où l’on disposerait d’un vrai vaccin comme le Sinopharm, et en admettant qu’il soit disponible chez nous.
Ce n’est pas le cas.
Pour ceux qui n’ont pas eu de grippe les vingt dernières années... Quelle serait la nécessité de se faire injecter? J’en vois pas!
Si j’étais anxieux au point que je ne puisse pas faire autrement que de me faire vacciner pour apaiser mes angoisses, j’irais me faire vacciner dans le pays le plus proche et disposant du Sinopharm (le moindre mal). Et tant pis s’il n’est pas homologué, je serais au même stade que les non-vaccinés, mais au moins je serais vacciné avec un vaccin ã spectre de variants beaucoup plus large, et je n’aurais pas leur ignominieux machin génique dans les veines en tant que cobaye, puisque l’approche sanitaire/scientifique correcte voudrait qu’on attende la fin des tests! A moins qu’on accepte de le faire “pour la science” et en assumant totalement les risques. Covid-long bla-bla-bla ou non.
Là c’est la foire au bestiaux, combien de gens vont se faire vacciner en ayant pleinement conscience qu’il s’agit d’une expérimentation inédite génétique, jamais tentée dans l’histoire de l’humanité, et dont tout le monde ignore les effets potentiels à moyen et long terme.

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Let's agree to disagree alors comme ils disent ;) (j'ai 31 ans, rappelons-le !)

Mon mode de vie m'amène très peu dans les lieux soumis au pass sanitaire (sauf mon boulot !), donc ce n'est pas une grande pénalité.

ma fille a à peu près ton âge, elle rigole pas trop avec son covid long. Je ne connais personne qui souffre de symptomes longs du vaccins (ça doit exister bien sur, voire même des décès, mais j'en connais aucun). Les covid longs à ton âge en revanche, c'est quand même assez courant. Donc je pense qu'une analyse rationnelle bénéfice/risque reste en faveur du vaccin, même à ton âge, et même sans compter les "très peu de cas" où ça pourrait te simplifier la vie quotidienne.

:arrowd: :arrowd: :arrowl: :arrowl:

ABC2019 a écrit :c'est pas que je sais tout sur tout, c'est que j'évite de m'exprimer de façon péremptoire sur des sujets que je ne maîtrise pas, c'est tout.
Bein alors fais-le ! C’est tout.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Remundo » 23/07/21, 12:30

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Je travaille toujours à l'hôpital -non soignant- et j'attends toujours au maximum le déroulement du processus démocratique avant d'aller me faire vacciner. Déjà, parce que sinon ben je ne crois plus dans l'état de droit (et bon ben, vu que ce sont mes convictions qui me font travailler pour l'état, ça m'embête un peu !), et ensuite parce que je pense qu'on pourrait avoir des surprises au fur et à mesure :)

Voila, un petit avis d'un concerné...

si t'es certain que tu devras te faire vacciner de toutes façons pour continuer à travailler, quel est l'interêt d'attendre ?

le même que dans la situation de l'enculage à sec.
3 x
Image

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités