Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par ABC2019 » 23/07/21, 01:49

Adrien (ex-nico239) a écrit :among 29 vaccinated who got infected, 21 transmissions events were between vaccinated-to-vaccinated or vaccinated-to-unvaccinated.

cette phrase ne me semble avoir aucun sens, comment peut-on compter des transmissions "de vaccinés à non-vaccinés" "parmi (among) 29 contaminations de vaccinés" ? si c'est des contaminations de vaccinés, ça ne peut etre que des transmissions de non-vacciné à vacciné ou de vacciné à vacciné !
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Obamot » 23/07/21, 02:19

302EFDF2-1916-4F33-87A5-92DF4685F53E.gif
302EFDF2-1916-4F33-87A5-92DF4685F53E.gif (830.21 Kio) Consulté 764 fois
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par janic » 23/07/21, 06:57

abcon
cette phrase ne me semble avoir aucun sens, comment peut-on compter des transmissions "de vaccinés à non-vaccinés" "parmi (among) 29 contaminations de vaccinés" ? si c'est des contaminations de vaccinés, ça ne peut etre que des transmissions de non-vacciné à vacciné ou de vacciné à vacciné
! et bien entendu le bozo "oublie" de mentionner de vacciné à non vacciné, ce qui est le plus plausible!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par ABC2019 » 23/07/21, 07:23

janic a écrit :abcon
cette phrase ne me semble avoir aucun sens, comment peut-on compter des transmissions "de vaccinés à non-vaccinés" "parmi (among) 29 contaminations de vaccinés" ? si c'est des contaminations de vaccinés, ça ne peut etre que des transmissions de non-vacciné à vacciné ou de vacciné à vacciné
! et bien entendu le bozo "oublie" de mentionner de vacciné à non vacciné, ce qui est le plus plausible!

j'ai pas "oublié", explique moi comment un vacciné peut être contaminé par une transmission de vacciné à non vacciné ? :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par janic » 23/07/21, 07:53

j'ai pas "oublié", explique moi comment un vacciné peut être contaminé par une transmission de vacciné à non vacciné ?
relis donc ta formulation au lieu d'en inventer une autre pour la circonstance!
comment peut-on compter des transmissions "de vaccinés à non-vaccinés" (....) si c'est des contaminations de vaccinés, ça ne peut etre que des transmissions de non-vacciné à vacciné ou de vacciné à vacciné
en étant vacciné contaminant!
Lis donc ce qu'écrivent les non marrants qui le soulignent à chaque fois/
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Remundo » 23/07/21, 08:36

Vous l'avez rêvé ?

ça y est !

les Ans Q Laids du Gouverne-Ment et le L'Assemb'laids Nachionale l'ont fait.


LCP
@LCP
·
9h
Un amendement gouvernemental est adopté. Il permet la suspension du contrat de travail, et le licenciement à l'issue d'un délai de deux mois, des salariés, hors soignants, qui seront assujettis à la présentation d’un #PasseSanitaire, et refuseraient de s’y soustraire. #DirectAN


Piquousez-vous, piquousez-vous !
0 x
Image
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Rajqawee » 23/07/21, 08:39

Je travaille toujours à l'hôpital -non soignant- et j'attends toujours au maximum le déroulement du processus démocratique avant d'aller me faire vacciner. Déjà, parce que sinon ben je ne crois plus dans l'état de droit (et bon ben, vu que ce sont mes convictions qui me font travailler pour l'état, ça m'embête un peu !), et ensuite parce que je pense qu'on pourrait avoir des surprises au fur et à mesure :)

Voila, un petit avis d'un concerné...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par ABC2019 » 23/07/21, 08:48

Rajqawee a écrit :Je travaille toujours à l'hôpital -non soignant- et j'attends toujours au maximum le déroulement du processus démocratique avant d'aller me faire vacciner. Déjà, parce que sinon ben je ne crois plus dans l'état de droit (et bon ben, vu que ce sont mes convictions qui me font travailler pour l'état, ça m'embête un peu !), et ensuite parce que je pense qu'on pourrait avoir des surprises au fur et à mesure :)

Voila, un petit avis d'un concerné...

si t'es certain que tu devras te faire vacciner de toutes façons pour continuer à travailler, quel est l'interêt d'attendre ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Rajqawee » 23/07/21, 08:53

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Je travaille toujours à l'hôpital -non soignant- et j'attends toujours au maximum le déroulement du processus démocratique avant d'aller me faire vacciner. Déjà, parce que sinon ben je ne crois plus dans l'état de droit (et bon ben, vu que ce sont mes convictions qui me font travailler pour l'état, ça m'embête un peu !), et ensuite parce que je pense qu'on pourrait avoir des surprises au fur et à mesure :)

Voila, un petit avis d'un concerné...

si t'es certain que tu devras te faire vacciner de toutes façons pour continuer à travailler, quel est l'interêt d'attendre ?


Ben justement : je n'en suis pas certain. Le conseil constitutionnel pourrait tout à fait retoquer cette mesure. Comme toutes les autres. Ou bien demander des délais d'applications plus longs.
C'est bien ça le processus démocratique...en principe, on attend que tout soit valide pour mettre en application une loi, avec un délai raisonnable aux gens pour la suivre.
Et puis...j'ai un centre de vaccination DANS l'hôpital. Pourquoi je me presserai ?
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par ABC2019 » 23/07/21, 09:16

Rajqawee a écrit :
ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Je travaille toujours à l'hôpital -non soignant- et j'attends toujours au maximum le déroulement du processus démocratique avant d'aller me faire vacciner. Déjà, parce que sinon ben je ne crois plus dans l'état de droit (et bon ben, vu que ce sont mes convictions qui me font travailler pour l'état, ça m'embête un peu !), et ensuite parce que je pense qu'on pourrait avoir des surprises au fur et à mesure :)

Voila, un petit avis d'un concerné...

si t'es certain que tu devras te faire vacciner de toutes façons pour continuer à travailler, quel est l'interêt d'attendre ?


Ben justement : je n'en suis pas certain. Le conseil constitutionnel pourrait tout à fait retoquer cette mesure. Comme toutes les autres. Ou bien demander des délais d'applications plus longs.
C'est bien ça le processus démocratique...en principe, on attend que tout soit valide pour mettre en application une loi, avec un délai raisonnable aux gens pour la suivre.
Et puis...j'ai un centre de vaccination DANS l'hôpital. Pourquoi je me presserai ?

parce que ne pas se faire vacciner, ça entraine des difficultés supplémentaires dans la vie quotidienne, donc si tu es sûr de devoir le faire, ça n'apporte pas de bénéfice d'attendre. Si tu espères ne pas avoir à le faire, et que tu es convaincu que le bénéfice est moins grand que le risque, alors oui c'est justifié d'attendre ( à mon avis tu te trompes sur ces deux points, mais l'erreur est humaine).

Moi personnellement j'ai pas attendu dès que j'ai été dans les ayants droits, mais vu que c'est de l'AZ avec un délai assez long entre les deux doses, je me retrouve un peu coincé à ne pas encore avoir mon pass sanitaire qui commence à etre exigé dans certains lieux (musées). Ca sera bon la semaine prochaine, mais bon ceux qui attendent encore pour se faire vacciner auront ce probleme pendant toutes les vacances. Si j'avais été vacciné quinze jours plus tot je n'aurais eu aucun probleme.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 448 invités