Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Exnihiloest » 05/08/21, 15:58

Rajqawee a écrit :...Non non. Le tri s'opère en fonction des chances de survie de l'individu, au moment où le tri doit se faire. A ce moment là, ton statut de vacciné ou non n'a aucun impact (en tout cas rien ne le montre) puisque tu en es rendu en réanimation.
...

J'ai bien compris le principe et l'éthique dont tu parles. C'est l'application telle que tu l'a décrite que je conteste dans le cas présent. Cette neutralité parfaitement légitime ne peut l'être que dans les cas comme ceux que tu as cités, où l'on ne sait pas à l'avance les risques encourus et où les choix à faire sont seulement possibles après "l'accident".
Dans le cas d'une pandémie comme celle du COVID, la question ne se pose pas qu'après "l'accident". L'accident est déjà en cours, la parade par la vaccination est connue et la refuser, c'est comme refuser le traitement, et en plus faire prendre des risques aux autres par mobilisation inutile de ressources hospitalières, alors il faut en assumer les conséquences.

Imagine deux accidentés de la route en compétition pour des soins. La première, qui ne met jamais sa ceinture, et son état en est la conséquence, mourra si on ne la traite pas. La seconde, qui met toujours sa ceinture, restera tétraplégique si on ne la traite pas. Tu fais quoi ? Selon l'éthique dont tu parles et qui est celle effective aujourd'hui, il faudrait traiter la première, qui risque plus que la seconde. Selon moi, il faudrait traiter la seconde. L'éthique que je défends est celle de la liberté individuelle et de ce qui va avec, la responsabilité individuelle. Tu ne te fais pas vacciner, tu ne mets pas de ceinture, tu en assumes les conséquences, tu n'as à faire payer en rien celui qui l'a mise. Quand on ne peut pas sauver tout le monde, il y a des priorités, et les juger devrait nécessiter un peu plus de critères que ceux du dernier moment.
Dernière édition par Exnihiloest le 05/08/21, 16:02, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Obamot » 05/08/21, 16:01

C’est qui ce Mr Philippot Exnihilo ? Je ne le connais pas, je ne sais pas. Je n’adhère pas aux idéologies. Ce que je vois en revanche, c’est que le gouvernement Macron est encore plus à droite que l’extrême-droite puisqu’il impose une politique sanitaire contre toutes les valeurs de la République, chose que nous dénonçons presque tous, sauf les marrants, et toi apparemment puisque tu ne le vois pas (et ne l’a pas dit). CQFD
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Exnihiloest » 05/08/21, 16:10

Obamot a écrit :C’est qui ce Mr Philippot Exnihilo ? Je ne le connais pas, je ne sais pas. Je n’adhère pas aux idéologies...

Bien sûr, mais fais attention à ne pas te retrouver comme Mr Jourdain, à faire de la prose sans le savoir ! :lol:
Ce forum se philipottise.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Christophe » 05/08/21, 20:29

Exnihiloest a écrit :Quel mépris ! Et ton avis, qui primerait celui d'un "misérable généraliste", c'est l'avis de qui ? d'un "misérable webmaster" ?


Faire part de mépris aux connards c'est une forme de respect ! :mrgreen:

On en reparle dans 2 ou 3 ans...quand il seront tous en taule, en exil ou 6 pieds sous terre pour certains car le peuple aura compris le complot sanitaire qui est entrain de se tramer...

Un bon complotiste c'est juste quelqu'un qui voit clair avant les autres !

Sinon tu nous a pas manqué, de retour de vacances ? Tu veux aussi 24H de congé ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Remundo » 05/08/21, 23:17

Philippot est parvenu à s'exprimer sur BFM TV

et miracle ils l'ont laissé parlé "à peu près"



un petit maire UDI arrogant comme tout, n'avait guère d'argument autre que son mépris et des questions accusatrices sans intérêt.
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Obamot » 05/08/21, 23:31

Et c’est ce type de propos “raisonnables” que le club des 4 gerbants assimileraient à “l’extrême-droite”. Bien, bien...

Du coup, Macron il est où sur l’échiquier? A l’extrême de l’extrême-droite alors?
Et pas la moindre critique ni le moindre commentaire sur sa politique par les gerbants depuis plus d’un an!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Remundo » 05/08/21, 23:40

Macron est un extrême financiaro-mondialiste déguisé en progressiste social démocrate.

Réaction de Asselineau / UPR

4 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Christophe » 05/08/21, 23:48

Fabius aurait dû picoler ajd comme ce jour là :

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Obamot » 06/08/21, 00:36

Sidérant !... Sidérant !... Sidérant !...

Démission !...
Démission !...
Démission !...

Sinon...

Asselineau Président !... ou...
Révolution !...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par gegyx » 06/08/21, 00:48

Fabius, finalement...

Responsable, mais pas coupable
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités