ABC2019 a écrit :Rajqawee a écrit :Ah ! Je savais que ça allait te faire venir ! L'appeau à ABC fonctionne ;) Tiens, ça en a fait réagir d'autres

Notez qu'il y'avait des guillemets...
Alors je reformule, parce que je suis sympa.
J'ai pris un risque infime au vu des données actuelles, avec un risque incertain pour le futur (mais, a priori, improbable). Cette prise de risque m'a permis d'éviter des contraintes décidées par le gouvernement. Elle est sensée également me protéger d'un risque, là aussi infime au vu des données actuelles (une forme pénible du COVID).
le risque de décès est infime. Le risque de covid pénible et long n'est pas infime, je connais plusieurs personnes qui en ont bavé (et quand on connait plusieurs personnes de son entourage ayant un truc, ça peut etre qualifié d'assez courant). Et il semble bien que le vaccin diminue sensiblement la gravité des symptomes (meme si oui, je sais, il y a des cas de COVID grave doublement voire triplement vaccinés) - donc tu as pris une décision rationnelle, et qui te facilite la vie. Quoi de plus normal ?
Tu as déjà donné cet argument -parfaitement bidon-. Moi je n'ai personne avec un covid long dans mon entourage. Donc, ça peut être qualifié de rarissime ?
Le risque de décès est donc infime.
Le risque de covid long est inconnu, on le mesure très mal, et il peut être difficile de distinguer ses effets au milieu d'autres pathologies. Bref, on en sait rien quoi.
"Il semble bien que le vaccin diminue la gravité des symptomes". Bwof, donc ce serait comme pour la grippe ? Tu peux tirer à la loterie entre avoir un peu de fièvre pendant un jour ou deux (le vaccin), mais de façon quasi-certaine, ou bien avoir une chance de te chopper 5 jours de crève bien carabinée ? Perso, je signe pour les 5 jours de crève qui arrivent une fois tous les 10 ans ? (c'est donc ce que je fais avec la grippe, je ne me vaccine pas, et j'ai eu une pseudo grippe en 30 ans...), je trouve ça moins pénible au final !
Du coup, pourquoi y suis-je obligé ?