Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Rajqawee » 25/11/21, 10:25

janic a écrit :j'entends sur la radio au service de l'Etat, qu'ils voudrait réduire la validité du test de 72 à 24 h pour "inciter" les non vaccinés à passer à la casserole!


Ce qui serait très con, car aujourd'hui, dans la plupart des hôpitaux (dont le mien), on demande un test PCR, même pour un patient vacciné, pour les hospitalisations. Plus on réduira ce délai, plus ça deviendra un frein énorme aux soins pour les gens. Car cela signifie trouver le RDV adéquat, s'y rendre, avoir le test en temps et en heure....et qu'il soit négatif. Le top quoi.
4 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par janic » 25/11/21, 11:54

par Rajqawee » 25/11/21, 11:25
janic a écrit :
j'entends sur la radio au service de l'Etat, qu'ils voudrait réduire la validité du test de 72 à 24 h pour "inciter" les non vaccinés à passer à la casserole!
Ce qui serait très con, car aujourd'hui, dans la plupart des hôpitaux (dont le mien), on demande un test PCR, même pour un patient vacciné, pour les hospitalisations. Plus on réduira ce délai, plus ça deviendra un frein énorme aux soins pour les gens. Car cela signifie trouver le RDV adéquat, s'y rendre, avoir le test en temps et en heure....et qu'il soit négatif. Le top quoi.
c'était pourtant évident! Mais ils se trouvent pris à leur propre piège, comme un poisson tirant sur l'hameçon en s'enferrant chaque fois un peu plus et ils ne peuvent faire marche arrière sans se discréditer auprès de la population et donc des " futurs électeurs", surtout avec tout le pognon qu'ils y ont investi.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Rajqawee » 25/11/21, 12:00

Hmmm, je ne pense même pas. Je travaille depuis 10 ans pour les hôpitaux, mon père depuis 40 ans à haut niveau pour la sécurité sociale, et nous avons les mêmes conclusions : la plupart du temps, les gens qui prennent les décisions n'ont aucune connaissance des applications "sur le terrain" de leur décisions et de ce que ça signifie. Comment, d'un point de vue logistique, administratif, et même légal, cela aura des implications.
Là c'est juste "réduisons le délai de validité du test, comme ça, ça les incitera à se faire vacciner", mais sans comprendre ce que cela impliquera par ailleurs.
Comme "disons que s'il y'a cas contact, on ferme la classe", sans réfléchir aux moyens de garde pour les parents, et ce que cela implique pour eux, leurs enfants, et leurs employeur.
La bureaucratie quoi !
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par janic » 25/11/21, 12:50

La bureaucratie quoi !
ou plutôt la bureau..;crassie! Un excellent exemple du principe de Peter
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Christophe » 25/11/21, 14:03

Christophe a écrit :Prévoyez du popcorn :



Les popcorns étaient bons ?

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Christophe » 25/11/21, 14:16

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
janic a écrit :j'entends sur la radio au service de l'Etat, qu'ils voudrait réduire la validité du test de 72 à 24 h pour "inciter" les non vaccinés à passer à la casserole!

En effet:
La validité d'un test PCR se réduit à 24h au lieu de 72h. Parmi les mesures attendues et annoncées par Olivier Véran ce jeudi 25 novembre, la réduction du temps de validité du tests PCR est sur la table.

Olivier Véran, le ministre de la Santé, annoncera ce jeudi à 12h30, en conférence de presse, "les mesures qui seront retenues à la lumière des concertations", a annoncé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à la sortie du Conseil des ministres ce mercredi. "Le constat est sans appel : notre situation épidémique se dégrade très nettement. Il y a quelques jours, je parlais d'un début de vague fulgurante et cela se confirme avec un taux de reproduction du virus, qui est estimé aujourd'hui à 1,6 et qui devrait très probablement continuer à augmenter dans les prochains jours et les prochaines semaines", a-t-il précisé.

Selon les dernières informations de BFMTV et franceinfo, l'exécutif devrait annoncer la réduction du temps de validité du test PCR. Actuellement de 72h, le test ne devrait plus être valable que de 24h.
https://www.sortiraparis.com/actualites ... -tests-pcr


Euh c'est 24h depuis le prélèvement ou 24h depuis le résultat ?

Parce qu'il y a grosso modo 24h de délais entre prélèvement et résultat... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et durant ces 24h de délais, bin on peut se faire contaminer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par gegyx » 25/11/21, 14:21

Il n'a pas précisé si la validité du test pcr ramené à 24h /lol est instituée que pour les non vax. (décision parachutée /le fait du prince et de sa princesse)
C'est à considérer, pour montrer l'escroquerie de cette décision sans fondement légal.
Je trouve que macron, verran, et blanquers sont tous essoufflés ? Immunité dérisoire, bronchiolite des nourrissons, effet secondaire de la vaccination, ou consommation de produits délictueux ???
Faut vous ressaisir les clowns.
Dernière édition par gegyx le 25/11/21, 14:32, édité 1 fois.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Rajqawee » 25/11/21, 14:25

gegyx a écrit :Il n'a pas précisé si la validité du test pcr ramené à 24h /lol est institué que pour les non vax. (décision parachutée /le fait du prince et de sa princesse)

Si si, je m'inflige la conférence de presse, et il a bien été précisé que la validité du test PCR est de 24h (et si c'est comme avant, le délai compte à partir du PRELEVEMENT). Peu importe le reste, vacciné ou pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par gegyx » 25/11/21, 15:05

Je l'ai écouté aussi en direct. / c'était flou et pas précisé.

J'ai cherché et n'ai trouvé que cela ?
"Le test PCR sera invalide au bout de 24 heures pour les non vaccinés."
https://fr.sputniknews.com/20211125/le- ... 56659.html
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Rajqawee » 25/11/21, 15:14

Bon, donc maintenant le pass sanitaire devient à renouveler tous les 7 mois (soit via injection, soit via contraction de la maladie). Le discours, d'ailleurs, évolue, puisqu'il n'est plus question d'une quelconque fin de l'épidémie, il est même rappelé que le virus continuera de circuler "encore".

C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle maintenant de "dose de rappel", ça évite de donner le numéro qui va avec.

J'ai zappé la partie sur les écoles car les miens n'y sont plus, donc je m'en fous un ptit peu, mais j'imagine que ça doit être une usine à gaz ultra contraignante pour les parents (6000 classes fermées en ce moment !)

Concernant le passe, c'est la :

.

Pas forcément 100% clair, mais je dirais que c'est indépendant de vacciné ou non.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités