Antibiotique naturel vous avez dis ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/02/13, 19:37

Slut ,

Alain je disais juste la même chose sauf que je le voie vue de mon pays ;) ... roquefort .

Concernant l'application externe des moisissure seulement pour soignée un plaie , je n'ai rien trouvé pour le moment ....

Quelqu'un à une opinion sur le fait de laissé le roquefort continué a faire des moisissures pour pouvoir avoir un effet plus important (en gros faire une culture de champignons magique en prévention pour humain et animaux ) ?
( a priorie d'après l'expérience de Alain dans le frigo ça ne risque rien , maintenant question alain est ce que tu as constate une augmentation du nombre de champignons sur le morceau de fromage ( tu n'as peut être pas regarder ça en même temps tu me diras ...faut s'appeler bidouille pour conter les moisissures :) :p ) ??? En même temps vue que les champignons empêche le développement bactérien , il parais logique qu'il n'y est pas vraiment de risques , j'ai bon ? ...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 19/02/13, 19:51

le probleme est qu'il n'existe pas qu'une seule moisissure ... il serait bien possible que d'autre moisissure indesirable prolifere plus que celle que tu veux
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/02/13, 20:11

Salut Bidouille!


Bien sure que la moisissure s'étend sur le fromage et ça augmente l'effet antibiotique, je garde souvent 2 contenants un pour manger immédiatement et l'autre comme médicament Heavy duty ou traitement choc.

Je n'ai jamais essayé pour soigner directement une plaie donc je en peut me prononcer. L'alcool, le peroxide ou même de la vapeur peuvent aussi arrêter l'infection, respirer fortement et rapidement de la vapeur apaise immédiatement un infection de sinus ou de la gorge.


J'ai toujours l'air d'un extra-terrestre lorsque je parle de ceci, pire quand j'en parle à un médecin il passe par le rire et l'étonnement totale quand je leur annonce que le pénicillium a été découvert grace à quelqu'un qui s'est rendu compte que certaines personnes ne souffrait jamais d'infections et suite à un sondage sur leur alimentations il a decouvert qu'il mangeaient tous du bleu et que le moisis bleu est du pénicillium.

Parfois je ne sent pas très bien couvrant un virus ou quelque chose d'autre et j'en prend un morceau avant de me coucher et le lendemain je retrouve mon énergie.
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/02/13, 20:27

mmmmm une piste plus simple quelque part :) ...

merci Fs et goubixx ;):
"
Pour penicillium roqueforti, prélève un échantillon de champignon sur un roquefort, puis introduit le dans un pot à confiture par exemple avec de la mie de pain légèrement humidifié au fond.
Laisse cultiver à température ambiante, couvercle fermé pour ne pas contaminer les mie de pain par d'autres champignons.
Une fois les champignons bien développer, je te conseille de remplir le pot avec de l'eau et de bien le secouer. Les spores vont se répandre dans l'eau que tu filtre pour retirer les morceaux de pain puis tu la met dans un pulvérisateur.
Sa devrait marcher, bon courage! "


ça répond en partie aux problème des autres champignons qui pourrais se développer ... et pas mal à ma petite idée ... et même à ma premier question qui concernait le "tartinnage sur une plaie ;) "
si c'est soluble dans l'eau ...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/02/13, 20:39

alain nos réponse se sont croisées ...

Cool merci de cette info ... c'est le chat qui vas être contant quand le printemps vas revenir :), il se transforme en puzzle infecté tout les printemps c'est bizarre :) ;) ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/02/13, 21:02

Pour penicillium roqueforti, prélève un échantillon de champignon sur un roquefort, puis introduit le dans un pot à confiture par exemple avec de la mie de pain légèrement humidifié au fond.
Laisse cultiver à température ambiante, couvercle fermé pour ne pas contaminer les mie de pain par d'autres champignons.



À ce que je sache le pain produit un champignon dangeureux et j'ai de sérieux doute sur le résultat de ce procédé.
:shock:

Pour les animaux avec des vers, j'utilise quelques gouttes de savon à vaisselle dans du lait et c'est fini comme pour les perces-oreilles qui respire par la carapace, le chat ou le chien y va d'une drole de sensation un peu indigestive parfois mais s'en remet rapidement dès le lendemain.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/02/13, 23:31

ALain pour le chat je parlais plutôt des balafres qu'il vas sans doute encore ce ramener pour avoir défendus son territoire et draguer la copine qu'un autre convoitais ;) .... a dire s'il a de la réussite j'espère par ce qu'avec la tête qu'il se ramène des fois il mérite au moins de passer 5 minute de récompense :p :p :p

Sinon pour le pain je crois bien que c'est du pain de seigle , je viens de lire un forum de fabricant de fromage dont du roquefort ... Sinon pour ensemencer c'est aussi simple de prendre le champignon directement sur le fromage :) ... c'est sur ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 20/02/13, 03:16

Attention quand même avec les expériences de culture de moisissures ...
Renseignez vous un minimum avant de vous lancer !:idea:
Certains contaminants de ce genre de culture peuvent être extrêmement dangereux : clostridium, aspergillus et bien d'autres gentilles petites bestioles ...
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 20/02/13, 10:52

Slut ,

hightfladdict merci de la précision .pour ma part je n'envisage pas les choses autrement que comme ceci (que ce soit alimentaire ou pas ;) ) :

1/ "découverte" ( prise de connaissance )
2/ recherche et prises d'informations
3/relevé d'information
4/recherche et recoupement des informations (sur des site ou/et livres qui traite du sujet sérieusement : exemple site de fabricant de fromage type roquefort pour les moisissures)

5/les informations recoupées minimum trois fois (retrouver l'emploie (ou la manipe) décrit plisieurs fois ou essayer par plusieurs personnes avant moi ...) sont gardé et l'essais peut avoir lieu
6/ essais et analyse du résultat ( dans le cas des moisissures penicillium roquefortie j'ai trouvé un protocole d'analyse microscopique complet ;) )

7/ si après analyse le résultat est concluant je n'ai plus peur et je me fais confiance ;) ....

(ce n'est certainement pas parfait comme protocole , mais c'est une base qui permet je pense d'être déjà informé et ensuite rassuré et dirigé sur ce vers quoi ont tend ou ce que cela implique et nécessite , et bien sur être au courant des risques ...

Il est vrai qu'il ne faut pas tout prendre ce que l'ont lie au pieds de la lettre comme vrai sans y réfléchir et s'informer , l'information est le savoir est la clée de la réussite , et en cas de doute il ne faut surtout hésiter à mettre au rencart la chose , mais la gardé dans un coin de la tête pour le jour ou une autre info viendrais complété celle déjà présente et ainsi permettre un essais ....

Donc oui il faut faire très attention avec les moisissures c'est bon de le rappeler ...merci

Et personnellement , je n'ai pas fini mes recherches d'info sur le sujet ce ne sont que les bases (en gros j'en suis au point 1/ avec un peu de 2/ dedans ;) )...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/02/13, 12:19

highflyaddict a écrit :Attention quand même avec les expériences de culture de moisissures ...
Renseignez vous un minimum avant de vous lancer !:idea:
Certains contaminants de ce genre de culture peuvent être extrêmement dangereux : clostridium, aspergillus et bien d'autres gentilles petites bestioles ...

Oui, l'arsenic est aussi un produit naturel, que l'on trouve même dans nos aliments, comme les amandes se trouvant dans les noyaux de pêche: et dire que ma tante en mange :shock: :cheesy:

Comme quoi les croyances ont la vie dure! La santé n'est pas une affaire de "croyance" mais de compétences. Donc il y en a dans ce forum, qui s'avancent un peu beaucoup et feraient mieux de se limiter à leur domaine de compétences. Ou au minimum être plus prudent en y mettant des formes, comme l'usage du conditionnel...

roy1361 a écrit :Enfin, j'dis ça, j'dis rien...


:lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 425 invités