Angine rouge soignée à l'huile essentielle de Pin

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Angine rouge soignée à l'huile essentielle de Pin




par bidouille23 » 10/02/13, 13:46

Je me suis donc soigné mon angine rouge :

Je ne pouvais absolument plus avaler au matin du premier jour , pas glop pas glotte ;) ...

et ça ne faisais que picoté la veille au couché ...

Bilan , deux gouttes d'HE de pin sylvestre (encore une foie ;) ),( et aussi si vus voulez , écorce de chêne , avec feuille de ronce , dans une tasse d'eau chaude pour faire une tisane donc , dans laquel ont ne met les HE qu'avant de boire ) .

Donc pour le premier matin je n'ai mis que des HE de pin sylvestre , et le résultat à été sans équivoque :

Premiere gorgé sensation de bien être , deuxième sensation de très bien être , fin de la premiere tasse ma gorge est desserrée et je peux avaler .

Deuxième tasse a midi , la gorge se desserre encore ...

et ainsi de suite jusqu'àu lendemain soir ou je n'avais plus rien .

Bilan 3 tasses par jour avec deux/3 gouttes d'HE de pin sylvestre (pour les adultes ) entre une et deux (une fois 2 seulement ) pour les enfant ( ma fille y a eu droit aussi et même résultat ) , et boire chaud et rapidement quand ont a mis les gouttes ...

il y a aussi tisane avec feuilles de ronce et ecorces de chêne , utilisé en naturopathie et phyto ...trouvable prêt de chez soit encore une foie ...et pour ceux qui ont des pins sylvestre , les aiguilles sont la base des HE ...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 10/02/13, 15:01

sans oublier une goutte de citron dans chaque oreille après en avoir nettoyé le conduit! :cheesy:
0 x
Laurie Dubois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 04/02/13, 19:05




par Laurie Dubois » 10/02/13, 16:55

Avais tu de la fièvre ? A-t-elle disparu ?

( pcq souvent, une angine, c'est 38-39°, facile )
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/02/13, 17:46

Janic c'est pas bien ce que tu fais là filou dis donc , dis en plus , explique nous le pourquoi du comment st p c'est intéressant , et je découvre donc a toi de jouer ... :)

Laurie , te dire si j'avais de la fièvre ??? je n'en sais rien la tête un peu prise certes , mais surtout les amygdales en feu et la gorge complètement serrée coincée, et le tout bien rouge ... donc je me suis dis que cela ressemblais très fortement a une angine rouge ...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 10/02/13, 19:27

Janic c'est pas bien ce que tu fais là filou dis donc , dis en plus , explique nous le pourquoi du comment st p c'est intéressant , et je découvre donc a toi de jouer ...
plus précisément?
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/02/13, 19:56

ben explique le pourquoi du comment , donc ce n'est pas "bien " ( excuse mon phrasé ;) ) , veut dire , qu'avec le smiley ont peut comprendre que c'est une boutade comme un quelques chose de vraiment utile ;) ... et je n'ai rien dis sur un ton autre que sympathique crois moi , tu le sais pourtant que je ne suis pas la pour faire la guerre ;) ...

donc une petite explication du pourquoi du citron dans les oreilles pour soigner une angine :) ... si tu vois ce que je veux dire , l'évidence du remède ne me saute pas au yeux , entre oreille et nez en tant que plongeur il y a un lien je le voie bien mais , je ne le vois pas entre oreille et gorge ??? suis je le seul ??? :)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 11/02/13, 08:02

bidouille bonjour
donc une petite explication du pourquoi du citron dans les oreilles pour soigner une angine ... si tu vois ce que je veux dire , l'évidence du remède ne me saute pas au yeux , entre oreille et nez en tant que plongeur il y a un lien je le voie bien mais , je ne le vois pas entre oreille et gorge ??? suis je le seul ??
La médecine ORL montre que ces trois éléments sont liés et généralement lorsque l'un est concerné les autres le sont aussi. Par observation tu pourras constater que lorsque tu as mal à la gorge, il y a une douleur plus ou moins marquée dans une ou deux oreilles. Or le citron est un puissant désinfectant (plus puissant que les antisceptiques chimiques actuels) qui assaini l'oreille et par conséquent la gorge aussi. Vérifies-le si l'occasion s'en trouve cela fait plus de 40 ans que je l'ai maintes fois contrôlé.
Ainsi le remède citron+miel dans de l'eau chaude soulage les angines aussi par son coté désinfectant et adoucissant.
PS: tu peux conseiller directement des fruits ou légumes comme utiles pour leur action thérapeutique qui n'e'st pas (pour l'iinstant) considéré comme de la médecine illégale mais de la diététique, par contre de vrais médicaments dont l'industrie pharmaceutique à le monopole, ça c'est interdit. pour les huiles essentielles qui sont des produits concentrés (mais en vente libre) sont des "médicaments" au sens de la législation puisque utilisés uniquement dans ce but et les lobbies voudraient bien les récupérer comme toute la phytothérapie.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/02/13, 11:08

salut jaic ,

et merci d'un coup je comprend tout de suite mieux là .
Et du coup j’essayerais de faire attention a ce mal d'oreille en cas de mal de gorge , je n'y ai jamais fais attention , ceci dis je ne suis pas non plus malade tout les jours ni tout an . Là par exemple je sais pourquoi j'étais malade , encore une fois comme pour la perlèche c'est un moment ou je ne me suis pas occupé de moi privilégiant le travail et tirant un peu trop sur le corps ...

Le miel c'est halucinant tout les bien fait méconnue qu'il a ...
lors de la réduction par la salive , il y a fabrication d'eau oxygénée ;) , entre autre , elle est pas bien faite la nature hein :) ....

Pour ce qui est des légumes et fruits , j'ai acheter le livre de marcelle le stang "soignez-vous" par les plantes les fruits les légumes .

Je comprend le PS ;) .... c'est pas faux du tout .

il y a par contre un truc qui me fait tilt , l'ambivalence qui peut être lorsque l'on se dit qu'un légume ou /et un fruit peut tantôt être une solution pour ne pas être malade , comme un remède en cas de maladie .... c'est en fait au final la même chose avec les plantes ( sauf que les plantes psychologiquement je leur donne pour l'instant plus de force, clairement un rapport avec le bourrage de crane de la médecine auquel je fais encore référence inconsciemment , du coup pour moi elles ont plus d'effets de par la force que je leur donne en y croyant ;) ...) , si elle sont consommée régulièrement , elle deviennent des aliments .

C'est étrange , pour reprendre encore une fois un principe physique " tout dépend du point de vue de l'observateur" , qui dépend lui du mode de pensé dans lequel ont est ...
ceci dis j'ai du mal a imaginer que l'on puisse croire que les légumes sont thérapeutiques si a la base ont ne croix pas qu'il peuvent surtout quand ils sont consommé nous gardé en santé car faisant partie de l'hygiène de vie ...En fait les deux sont lié mais c'est le mode de penser vis à vis de leur utilité qui change ....

Tantôt aliment , tantôt soins , tanto pour l'hygiène tanto pour la santé ...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 11/02/13, 12:38

bidouille
la nourriture c'est le carburant du corps et, comme pour un moteur, de la qualité et du choix du carburant dépendra la bonne fonction de celui-ci. Donc d'un bon choix initial dépendra le moindre traitement ultérieur des injecteurs, des filtres,etc...
D'où le VG comme solution préventive dans un cadre d'hygiène de vie adaptée puisque c'est un mode hypotoxique et donc épargnant justement tous nos organes filtres d'un travail de décrassage ultérieur qui devient quasi inutile. La phytothérapie ou les huiles essentielles agissant comme des accélérateurs de décrassage (avec les diètes, jeûnes, hydrothérapies,etc...), la nourriture agissant plus régulièrement et en profondeur d'où la nécesité d'une bonne sélection dans ce domaine aussi bien quantitative que qualitative (bio, non raffiné,etc...)
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités