Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2025

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition

Message non lupar izentrop » 31/03/23, 02:27

Et pour la vitamine B12 prise en grosse quantité pour éviter un vaccin pourtant prouvé scientifiquement, il y a des études qui ont validé cet usage excessif ?
Tout comme l'ivermectine ou autre remède miracle prôné par un gourou des calanques ?
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4351

Message non lupar janic » 31/03/23, 08:23

Le surdosage serait donc ce qui dépasserait ces valeurs, sauf que la vitamine "C" c'est absolument sans danger même à très fortes doses! La question d'un surdosage néfaste de Vitamine C ne se pose donc même pas.
la vit C, comme les autres n'existe pas en haute dose. Ce sont les manipulations des grenouilles de bénitier des labos de la chimie qui ne mettent pas le nez au dehors de leur labo qui font ces concentrations non biologiques, néfastent par leur nature artificielle.
Et Dieu sait qu'il avait raison le bougre. Au gré de mes pérégrinations, lorsque l'aventure me propulse ici et là autour du globe, pendant que je fais le bien, il m'accompagne, m'épaule... est toujours avec moi.
bel acte de foi consécutif à "pendant que je fais le bien" pas autrement!

izmentrop » 31/03/23, 02:27
Et pour la vitamine B12 prise en grosse quantité pour éviter un vaccin pourtant prouvé scientifiquement, il y a des études qui ont validé cet usage excessif ?
et l'idiot du village qui ne manque pas une occasion de raconter des âneries.
La vitamine B12 est fabriquée uniquement par le système digestif et ne peut donc être prise en grosse quantité, vaccin [*]ou pas!
Tout comme l'ivermectine ou autre remède miracle prôné par un gourou des calanques ?
et pour couronner le tout une autre connerie du naz' y facho, comploplo

[*] vaccin prouvé scientifiquement comme inutile, inefficace et dangereux.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7221

Message non lupar Obamot » 31/03/23, 10:34

La vitamine C existe en injectable / intraveineuse > depuis des dizaines d'années.

des chercheurs japonais ont reproduit l'étude de Pauling sur des patients en phase terminale. Ils ont aussi observé un taux de survie bien supérieur: les patients traités ont vécu 5,7 fois plus longtemps que les autres. Cette fois, l'étude a été parfaitement randomisée et donc incritiquable d'un point de vue scientifique
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6811475

Après j'entre pas dans la polémique, mais — sans aller jusqu'aux doses de cheval* — ceux qui utilisent des compléments prescrits médicalement, y reviennent assez vite s'ils arrêtent, simplement parce que leur état se dégrade (pour se rétablir ensuite lors de la reprise en main, mais si l'état est trop dégradé, certains ne retournent pas "dans les clous", ça peut devenir maladie chronique)

Je ne sais pas combien de fois cela a été dit, mais consommer qu'un seul type de vitamine ne sert à rien si pas accompagné d'autres "adjudants" dans le bol alimentaire, Guy qui en conteste le bien-fondé apporte pourtant lui-même la contradiction à ses propos avec son exemple curcuma + poivre.

Mais évidemment, son comportement toxique n'est pas là pour aider ou établir la vérité (dont il s'imagine être le procureur ?) Mais de démolir les interlocuteurs qu'il déteste pour des raisons obscures, au point d'y passer son temps ... C'est le caractère obsessionnel des "marrants"... (enfin lui il tourne casaque comme une Guy-rouette)

*) (j'ai au contraire suivi l'exemple logique qui consiste à préconiser de petites doses pour la vitamine D (telles que celles que fourniraient des expositions modérées au Soleil, car dans nos sociétés entourées de "plastiques", on est tous en déficit de vitamine D, pour des raisons encore inconnues, même en allant au Soleil... Et je ne vais pas encore contredire les "platistes"), alors qu'on peut en tolérer beaucoup plus, c'est au cas par cas et dépend des besoins et de la vitamine, faites un biocheck)
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4351

Message non lupar janic » 31/03/23, 11:10

il faudrait arrêter d'utiliser un terme générique unique pour désigner des choses différentes créant des confusions dans l'esprit. Donc soit il s'agit de vit naturelles (ou n'importe quel composant biologique) ou de vit de synthèse dont les actions sont différentes.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7221

Message non lupar Obamot » 31/03/23, 11:32

On est tous* en déficit de vit. "D" naturelle :mrgreen:

*) Pour les raisons évoquées.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4351

Message non lupar janic » 31/03/23, 12:56

31/03/23, 11:32
On est tous* en déficit de vit. "D" naturelle :mrgreen:
*) Pour les raisons évoquées.
le "tous" est excessif et devrait être remplacé par beaucoup.
En tant que VGL combien de fois n'ai-je entendu qu'être VGR comme VGL c'était être carencé en B12 et qu'il fallait l'éviter en mangeant de la bidoche (discours venant de l'industrie de la bidoche évidemment!) ou se supplémenter. Bientôt 55 ans de VG, mes enfants et mes petits enfants aussi, ainsi que cousins et cousines VG et aucune manifestation de carence, ce qui est extrêmement rare, VG ou Pas.
Ne pas se fier aux "normes" ne tenant aucun compte des modes et d'hygiène de vie où une teneur moins élevée n'est pas signe de carence, mais seulement de quantité plus réduite que la norme.
Les signes cliniques de carence en vitamine D sont : l'ostéomalacie et le rachitisme au niveau osseux, la baisse de tonus musculaire, les crises de tétanie et les convulsions (en relation avec une hypocalcémie) et parfois l'anémie. La capacité de l'organisme à absorber ou à synthétiser la vitamine D diminue avec l'âge.19 juil. 2022
Enfin, certains facteurs, comme les régimes alimentaires spécifiques supprimant la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers ou les pathologies induisant une malabsorption intestinale, peuvent aggraver les risques de carence.
https://www.anses.fr/fr/content/vitamin ... -suffisant

de même que je ne consomme rien de tout ça, hormis un petit peu de "margarine" et de chocolat de temps en temps
La consommation d’aliments riches en vitamine D comme :

les poissons gras, tels que le hareng, les sardines, le saumon et le maquereau ;
certains champignons, tels que girolles, cèpes et morilles ;
les produits laitiers enrichis en vitamine D ;
le jaune d’œuf ;
le chocolat noir ;
les céréales de petit déjeuner enrichis en vitamine D ;
le beurre et les margarines ;
les abats (notamment le foie) ;
la viande (dans une moindre mesure).

Bourrage de crane et compagnie!
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7221

Message non lupar Obamot » 31/03/23, 13:27

Pour la B12 bien sûr qu'il y a des exagérations, par exemple les recommandations pour les solutions buvables: c'est seulement une ampoule par mois c'est bien la preuve qu'on en a besoin que de très peu. En cas de déficit, on commence avec une ampoule par semaine pendant 1 mois, puis 1x par mois. Or, un apport très faible mais régulier (de provenance non-animale) chez les VG doit suffire.

Y'a un déficit non apparent et rarement ou pas cité, c'est l'effet de la vit. D sur le renforcement des défenses immunitaires. Un autre est la fixation du calcium dans les os, sans pour autant que d'autres signes cliniques aient commencé à apparaître.

Pour savoir si on est en déficit, le biocheck. Ce dernier se fait conjointement avec un zoom sur le bol alimentaire du patient, lorsque le laboratoire rend les résultats, il joint avec des conseils nutritionnels spécifiques au cas testé... C'est fort utile. On peut donc immédiatement vérifier si ce que l'on mange en général, contient tout ce qu'il faut.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4351

Message non lupar janic » 31/03/23, 16:34

31/03/23, 13:27

Pour la B12 bien sûr qu'il y a des exagérations, par exemple les recommandations pour les solutions buvables: c'est seulement une ampoule par mois c'est bien la preuve qu'on en a besoin que de très peu. En cas de déficit, on commence avec une ampoule par semaine pendant 1 mois, puis 1x par mois. Or, un apport très faible mais régulier (de provenance non-animale) chez les VG doit suffire.

ah, enfin, un domaine où nous divergeons! :cheesy:
je rappelle que, selon la doxa sur ce sujet, les stocks en B12 sont faibles et doivent être constamment renouvelés en permanence. Je n'ai aucune consommation directe ou indirecte de B12 ni analogues (qui n'ont pas le même rôle), depuis 55 ans, pas depuis quelques mois ou années. de même pour ceux que j'ai cités. Il ne s'agit donc pas d'exagération dans une consommation hypothétique, mais , selon la doxa, de renouvellement des stocks par des apports extérieurs. Notre expérience, confirmant l'étude américaine et canadienne sur les VG démontrent l'inexactitude des discours officiels sur le sujet. Malheureusement ce discours est largement répandu dans les rangs des vegans au point que c'en est obsessionnel, mais improuvable sur le terrain, dans la réalité des faits et non d'une pub déguisée par les marchands de compléments alimentaires quasi incapables de citer des cas précis et vérifiables.
Y'a un déficit non apparent et rarement ou pas cité, c'est l'effet de la vit. D sur le renforcement des défenses immunitaires. Un autre est la fixation du calcium dans les os, sans pour autant que d'autres signes cliniques aient commencé à apparaître.
dont les causes peuvent être et sont souvent dues à des problèmes digestifs, donc de pathologies préexistantes, qui sont à régler avant toutes prises de quoi que ce soit. Car absorber un produit n'entraîne pas pour autant une assimilation de celui-ci ,comme on le constate avec les prises et consommations de calcium alimentaire ou minéral.
Pour savoir si on est en déficit, le biocheck. Ce dernier se fait conjointement avec un zoom sur le bol alimentaire du patient, lorsque le laboratoire rend les résultats, il joint avec des conseils nutritionnels spécifiques au cas testé... C'est fort utile. On peut donc immédiatement vérifier si ce que l'on mange en général, contient tout ce qu'il faut.
je te comprends mais ce n'est utile et applicable que pour des personnes malades ou qui se croient telles et qui doivent être soignées comme n'importe quelle pathologie et qui représentent la grande majorité des populations, malheureusement... comme pour le cancer ou les vaccins.
C'est donc une généralité qui ne concerne que ceux qui n'ont aucune démarche de santé réelle qui doivent ainsi rectifier leurs modes de vie, mais ne concerne plus ceux qui l'on déjà , peu ou prou, déjà faite... ou qui s'en écartent pour mille raisons.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3612

Message non lupar sicetaitsimple » 31/03/23, 16:57

janic a écrit : Notre expérience, confirmant l'étude américaine et canadienne sur les VG démontrent l'inexactitude des discours officiels sur le sujet.

Ah, il y a seulement "une" étude sur le sujet, qui clôt le débat? Je suppose qu'il faut la chercher dans les archives des pays concernés? :D :D :D
Janic et ses sources toujours mystérieuses....
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4351

Message non lupar janic » 31/03/23, 17:19

simplet
Ah, il y a seulement "une" étude sur le sujet, qui clôt le débat?
eh oui, réunissant des milliers de diététiciens américains et canadiens sur cet aspect qui est le coeur de leur métier. Avec une bibliographie professionnelle et médicale imposante.
Cela ne clos pas le débat, mais aucune autre étude contradictoire ne semble l'avoir suivie
Je suppose qu'il faut la chercher dans les archives des pays concernés? :D :D :D
bravo, le Simplet a enfin compris comment ça marche! Tu veux REELLEMENT savoir, alors cherches un peu!
Janic et ses sources toujours mystérieuses....
Etant de libre accès pour tous elles ne peuvent être mystérieuses...pas plus que les archives statistiques officielles sur les mortalités par pathologie, depuis qu'elles sont consignées sur des registres manuels...hé oui!
0 x