Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par ABC2019 » 01/07/21, 13:23

janic a écrit : si j'étais narcissique comme toi, je dirais moi, moi et moi encore.

mais comme tu ne l'es pas, tu vas pouvoir répondre à la question : c'est qui que tu donnes en modèle de "grand scientifique" dans l'histoire par exemple, et pourquoi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par GuyGadeboisLeRetour » 01/07/21, 13:30

(Sommes-nous repartis pour une série de questions à la noix ? Suspense bouleversant de notre émouvant clown maison...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 01/07/21, 13:49

ABC2019 a écrit :
janic a écrit : Puisque tu le reconnais, je ne vais pas te contrarier. Mais c'est exact, mieux vaut être un grand scientifique...


ah oui, je croyais que tu n'y croyais pas à la science ...

et à part toi alors, c'est qui que tu considères comme des "grands scientifiques" ?


Comme les marrants ont pas eu le courage de répondre à mon interro d'hier, voici le corrigé !


La vraie science c'est ça ! Basée sur des vrais chiffres de terrain... pas de la théorie, des études bidonnées...

Après tu pourras toujours chipoter sur les détails ! J'ai volontairement pris un chiffre de la 1ere moitié de juin mais cela ne changera rien du tout car les courbes sont assez plates...Israël aurait donc des doutes sur l'efficacité vaccinale pour ralentir à 60 % ???

La réalité est plus défavorable (de quelques pouillèmes) encore que ce que je viens de tracer puisqu'il faudrait prendre les chiffres de fin mai pour obtenir quelque chose d'encore plus réel (15 jours d'immunité)...

vaccination_israel.png
vaccination_israel.png (26.28 Kio) Consulté 670 fois


https://www.google.com/search?q=israel+vaccination+rate

Vaccines_positifs_VS_vaccines_Efficacité_fixe_graphique_solution.png
Vaccines_positifs_VS_vaccines_Efficacité_fixe_graphique_solution.png (94.25 Kio) Consulté 670 fois


Bref que conclure ? Que malheureusement tout celles et ceux qui défendent des chiffres plus favorables sur l'efficacité vaccinale (contre la contamination) sont des escrocs et des criminels en puissance !

Ou alors qu'un d'entre vous sivouplé explique l'erreur de ce raisonnement ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Christophe » 01/07/21, 14:04

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Christophe » 01/07/21, 14:18

Souvenez vous...les courbes mensongères de pfizer de l'automne dernier...mais, soyons "honnête", un petit mensonge vaut bien 3 milliards de doses... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Pfizer_fake.jpg
Pfizer_fake.jpg (41.14 Kio) Consulté 664 fois
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 01/07/21, 14:23

Christophe a écrit :Ou alors qu'un d'entre vous sivouplé explique l'erreur de ce raisonnement ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Je serais ravi de retracer des droites pour d'autres pays...aux taux de vaccination plus ou moins élevé...Mais il faut connaitre les % vaccinés positifs pour chaque pays...

Par exemple, je crois pas que cela se passe très bien aux Seychelles en ce moment (à oui mais c'est le vaccin chinois...pas la faute à pfizer donc)

https://ourworldindata.org/covid-vaccin ... y=OWID_WRL

Screenshot 2021-07-01 at 14-26-15 israel vaccination rate - Recherche Google.png
Screenshot 2021-07-01 at 14-26-15 israel vaccination rate - Recherche Google.png (58.99 Kio) Consulté 654 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Christophe » 01/07/21, 14:38

Je pensais pas que c'était si grave aux Seychelles...qui est, de loin, le pays qui prend le plus d'infection confirmées par jour en juin avec plus de 69% de vaccinés ? Du coup on répond sans doute à la question de la positivité des vaccinés ? sante-pollution-prevention/la-vaccination-covid-rend-t-elle-positif-aux-tests-anti-covid-t16686.html

https://ourworldindata.org/covid-cases

Screenshot 2021-07-01 at 14-36-25 Coronavirus (COVID-19) Cases - Statistics and Research.png
Screenshot 2021-07-01 at 14-36-25 Coronavirus (COVID-19) Cases - Statistics and Research.png (66.47 Kio) Consulté 647 fois


Par contre le CFR est bien meilleur (c'est peut être ce qui compte non ?) :

Screenshot 2021-07-01 at 14-35-56 Coronavirus (COVID-19) Cases - Statistics and Research.png
Screenshot 2021-07-01 at 14-35-56 Coronavirus (COVID-19) Cases - Statistics and Research.png (49.57 Kio) Consulté 647 fois
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par sicetaitsimple » 01/07/21, 18:40

Christophe a écrit :Bref que conclure ? Que malheureusement tout celles et ceux qui défendent des chiffres plus favorables sur l'efficacité vaccinale sont des escrocs et des criminels en puissance !


A minima qu'il y a un biais dans ton raisonnement sur le taux de vaccinés. Tu considères le taux de 60% sur la totalité de la population, alors qu'il faudrait considérer le taux de vaccinés sur la totalité de la population vaccinable, donc sans les 0-16 ans (la vaccination est ouverte aux 12-15 ans depuis le 6 Juin seulement, donc hors de la période concernée).
Combien ça fait exactement je ne sais pas et je n'ai pas envie de chercher, mais peut-être autour de 70% ou un peu plus au lieu de 60.
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par robob » 01/07/21, 19:07

Christophe a écrit :
robob a écrit :on peut ainsi calculer l'efficacité réelle du vaccin (pas celle toute relative de PIFzer) :

(40%-59.6%)/((40%-1)*59.6%) = 55%


Rien compris à la formule, tu peux développer svp ?


izentrop a écrit :https://mobile.twitter.com/sc_cath/status/1409381185495748608?s=19


Le tableau du tweet d'Izi est parfait pour expliquer l'équation.
Par contre les chiffres sont pipeau : 87% c'est le nombre de personnes vaccinées chez les adultes alors que les 40% c'est le nombre de vaccinés sur l'ensemble des cas positifs, donc sur l'ensemble de la population.
Hors les 10-19 ans sont vaccinés au dernière nouvelles en Israël à plus de 33%.
Bref on peut utiliser le chiffre de 40% et le chiffre de vaccinés total de la population, 59.6% pour calculer l'efficacité du vaccin sur la transmission.

Donc je reprend le calcul exact du tweet mais sur base de chiffres pipeaux :
8.7/(13+8.7)=40%
je remplace par le détail :
8.7 =nombre de vaccinés x (1-efficacité) = NBV x (1- EFF)
13 = 1-nombre de vacciné (non vaccinés)
40% = ratio de vaccinés chez les positifs = RVP
soit :
[NBV x (1-EFF)]/[(1-NVB)+NVB*(1-EFF)]=RVP
[NBV x (1-EFF)]/[(1-EFF*NVB)]=RVP
on cherche l'efficacité, soit en retournant la formule :
(RVP-NBV)/((RVP-1)*NVB) = EFF
Avec chiffres bidons :
(40%-87%)/((40%-1)*87%)=90% d'efficacité bidon
Avec les vrais chiffres
(40%-59.6%)/((40%-1)*59.6%) = 55% d'efficacité pas bidon du tout

A savoir que 50% ça veut dire pas efficace du tout.
En dessous ça veut dire qu'il y a plus de vaccinés positifs que de non vaccinés positifs.

Dernière news d'Israël à confirmer car cela vient de tweets : il y aurait maintenant 50% de vaccinés chez les positifs.
(50%-59.6%)/((50%-1)*59.6%) = 32%
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Christophe » 01/07/21, 19:11

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Bref que conclure ? Que malheureusement tout celles et ceux qui défendent des chiffres plus favorables sur l'efficacité vaccinale sont des escrocs et des criminels en puissance !


A minima qu'il y a un biais dans ton raisonnement sur le taux de vaccinés. Tu considères le taux de 60% sur la totalité de la population, alors qu'il faudrait considérer le taux de vaccinés sur la totalité de la population vaccinable, donc sans les 0-16 ans (la vaccination est ouverte aux 12-15 ans depuis le 6 Juin seulement, donc hors de la période concernée).
Combien ça fait exactement je ne sais pas et je n'ai pas envie de chercher, mais peut-être autour de 70% ou un peu plus au lieu de 60.


Ah ah ah et la "population vaccinable" dans les études de Big Pharma c'était laquelle ? Du coup je comprends fake boost d'efficacité ! :D

Bon ok si on est à 70% en Israël (bien que je comprennes pas bien ton raisonnement )...so what ? ...Cela donnerait, pour 40% de vaccinés positifs, une efficacité vaccinale en Israël réelle de...70% !! Encore très très loin des 95% "promis"...

A votre avis, si Pfizer avait annoncé 70%...les autorité auraient suivi ou pas ? Voilà le fond du problème...

Vous êtes tous devenus fous ou c'est que moi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon là on parle que des contaminations seulement, or ce qui compte plus ce sont les malades (inclus covid long) et les morts...et si le vaccin n'empêche pas la contagion mais réduit la gravité alors tout ce qui a été dit plus haut n'a que peu de sens...et on poura avouer qu'il est efficace...
Mais n'empêche que tout ceci pue puisque les études de confirmation d'efficacité l'ont été SUR LA CONTAMINATION !


On nous aurait menti à notre insu ? :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités