Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Obamot » 23/07/21, 12:41

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :
izentrop a écrit :]En fait, on est passé à côté de l'essentiel, qui était aussi dans le document :
Je l’avais vu mais c’était pas les infos que je cherchais hier...
Pourquoi tant de disparités avec les chiffres du Ministère de la Santé Israélien ????
Vaut mieux se fier aux études qu'au bla bla orienté des politiques.
Ça tombe bien, toute cette crise est POLITIQUE, quel culot, voilà qui reprend l’argument clef qu’il a toujours renié
Dernière édition par Obamot le 23/07/21, 12:56, édité 1 fois.
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13706
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1519
Contact :

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par izentrop » 23/07/21, 12:47

Adrien (ex-nico239) a écrit :J’espère me tromper bien sur https://www.timesofisrael.com/israeli-u ... ta-strain/

New Health Ministry statistics indicated that, on average, the Pfizer shot — the vaccine given to nearly all Israelis — is now just 39% effective against infection, while being only 41% effective in preventing symptomatic COVID. Previously, the Pfizer-BioNTech vaccine was well over 90% effective against infection.

Meanwhile, a new UK study published this week in The New England Journal of Medicine found the same vaccine to be 88% effective in preventing symptomatic COVID — more than twice the rate found in the Israeli data.
C'est déjà tordu de ne pas citer l'étude auquel l'auteur fait référence.
Il semble bien que c'est celle-là, vu qu'on retrouve les fameux 41 %
À l’aide du modèle de transmission domestique, nous avons estimé que l’administration de deux doses du vaccin était associée à une efficacité vaccinale ajustée selon l’âge contre la sensibilité à l’infection (VEs) de 80,5 % (intervalle de confiance (IC) à 95 % : 78,9 %, 82,1 %) et une efficacité vaccinale contre l’infectiosité en cas d’infection (VEJe) de 41,3 % (IC à 95 % : 9,5 %, 73,0 %). L’efficacité du vaccin contre la transmission (VET), qui combine la réduction du risque d’infection et le risque d’infectiosité en cas d’infection chez les personnes vaccinées, a été estimée à 88,5 % (IC à 95 % : 82,3 %, 94,8 %). https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... .full-text
Avec de grosses marges d'erreur, tout de même
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Obamot » 23/07/21, 12:58

Ça vaut cacahuète.

Rajqawee a écrit :
Obamot a écrit :J’aimerais ici dire que dans cette pseudo crise sanitaire, on n’a pas arrêté de changer les règles du jeu, les dénominations, les façons de parvenir aux résultats statistiques, et surtout la façon inédite et fausse de parvenir aux résultats des pics de contamination, qui ne reposent toujours sur aucune base scientifique (même avec une valeur “CT” d’amplification correcte).

Avant, avec la grippe, on n’attachait pas d’importance aux variants. On avait la grippe ou on ne l’avait pas! Et le seul moyen de certifier qu’on l’avait, c’était par les symptômes et le diagnostic du médecin! Tester les gens qui hypothétiquement auraient été en contact avec quelqu’un ayant développé la maladie, et qui auraient ‘hérité’ d’un peu de virus dans leur organisme, mais qui aurait été immédiatement haché menu par leur système immunitaire: ça n’a jamais défrayé la chronique des journaux!.
Et on n’a JAMAIS mesuré le R=0 de la grippe avec un test génétique (bien entendu bidon) Image

Je signale au passage que dans le compendium des maladies réservé aux pros, le covid est classé dans la cat. générale des grippes!


J'ai justement créé un sujet pour parler de ça -je crois-, c'est à dire comment on justifie de l'état de pandémie/d'épidémie, point trop souvent oublié dans les discussions.
Il faut demander ã ceux qui l’ont compris et qui collaboraient avec l’OMS/l’ONU au moment des faits, dont le Dr Michel Thuriaux hélas décédé, le Dr Astrid Stuckelberger, (et moi).

1) En 2003 l’épidémie du SARS a été arrêtée en 8 mois par la Directrice de l’OMS de l’époque (idem ensuite avec la grippe aviaire)
A l’époque il n’y a pas eu de déclaration de “pandémie”. Ce n’est pas parce qu’il y a une épidémie dans un pays, puis qui s’éteint doucement et passe ensuite à un autre pays, puis ainsi de suite d’un pays ã un autre... qu’on devait arrêter tout partout dans le monde et faire un “lockdown”! Première absurdité...

2) La définition de pandémie en 2009, c’était quand il y avait un nombre surnuméraire de malades et un nombre surnuméraire de morts. Ceci n’a JAMAIS été démontré avec le SARS-cov-2 au début 2020, il a été introduit les tests PCR qui ont fait croire à cette surnumérarité, qui n’est qu’un gros bluff planétaire. Ça n’aurait jamais dû se produire.

3) L’autre critère c’était une maladie sérieuse et grave, dont on n’avait jamais entendu parler. Or les corona virus à ARN c’est pas du tout nouveau, le SARS, puis le SARS-cov, n’est pas nouveau.
etc...

Je te laisse voir la vidéo que je soumets à ta sagacité (tout y est, et fait par une criminologue):

https://odysee.com/@amis.constitution.r ... elberger:0

Et me réjouis de lire tes commentaires.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par janic » 23/07/21, 13:23

obamot
Je te laisse voir la vidéo que je soumets à ta sagacité (tout y est, et fait par une criminologue):

https://odysee.com/@amis.constitution.r ... elberger:0
très bien fait et confirmant une réalité concrète de terrain! et soulignant que la Suisse est un des rares pays et peut être le seul, réellement démocratique au sens noble du terme.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Obamot » 23/07/21, 13:32

janic a écrit :obamot
Je te laisse voir la vidéo que je soumets à ta sagacité (tout y est, et fait par une criminologue):


https://odysee.com/@amis.constitution.romandie:a/2021.06.13-Astrid-Stuckelberger:0

très bien fait et confirmant une réalité concrète de terrain! et soulignant que la Suisse est un des rares pays et peut être le seul, réellement démocratique au sens noble du terme.
C’est néanmoins une “démocratie trės bourgeoise” (voire ploutocrate)
Je connais des médecins qui ont fuit la politique sanitaire! D’autre qui ont eut du mal ã s’insérer (en devant se naturaliser pour exercer)

Il y a en ce moment là-bas un combat acharné!
Un premier référendum a échoué (tellement l’intox est profonde et le désarroi était grand...)

Mais suivit immédiatement d’un second avec 180’000 signatures en 4 semaines (alors qu’il n’en faut que 60’000...)
Score historique. Du jamais vu.

Ça se passe bien donc. Pour autant je ne suis pas plus optimiste que ça, hélas. La gangrène est profonde avec une “Task Force” de corrompus, d’initiés aux liens d’intérêts multiples et co-optés jusqu’au plus haut sommet de l’état. Et il y a, en effet, l’opposition qui peut s’y exprimer, mais c’est fratricide car les forces de pouvoir et d’argent sont intenses et insatiables :cry: :shock:

L’intérêt c’est bien sûr le contenu de cette vidéo!

A mettre en parallèle avec ça : catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346-1280.html#p456744
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Rajqawee » 23/07/21, 15:52

J'aurais sans doute pas le temps aujourd'hui de regarder ça. Mais je note.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Adrien (ex-nico239) » 23/07/21, 16:36

izentrop a écrit :C'est déjà tordu de ne pas citer l'étude auquel l'auteur fait référence.


Laisse tomber mon pauvre ça tombe de partout : les vaccinés contaminent à gogo, Singapour, Islande, soignants dans les hôpitaux aux Pays Bas, cluster de vaccinés, superspreader vacciné.

Y a qu’en France qu’on croit que le pass sanitaire ou que la vaccination protègent de la contamination
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par janic » 23/07/21, 20:03

adrien
Y a qu’en France qu’on croit que le pass sanitaire ou que la vaccination protègent de la contamination
ca change doucement car même les acharnés à vanter les immenses vertus des vaccins, commencent à nuancer leur discours et ils finiront bien par dire demain le contraire d'aujourd'hui avec le même aplomb!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Adrien (ex-nico239) » 23/07/21, 20:06

janic a écrit :adrien
Y a qu’en France qu’on croit que le pass sanitaire ou que la vaccination protègent de la contamination
ca change doucement car même les acharnés à vanter les immenses vertus des vaccins, commencent à nuancer leur discours et ils finiront bien par dire demain le contraire d'aujourd'hui avec le même aplomb!


Ah bon qui.

Parce que pour le moment c’est encore la tête dans le sable

Des vaccinés contaminés c’est encore l’omertà
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Obamot » 23/07/21, 21:37

Je pense que nombre de pays moins favorisés (qui n’étaient déjà pas très enthousiastes) vont purement et simplement annuler leurs commandes, voyant le cafouillage et l’absence certifiée d’efficacité (et profiter des retards de livraison comme prétextes)

Un vaccin qui ne vaccine pas pour ces pays, c’est un gouffre financier, c’est dépenser des sommes folles pour rien, et qui pourraient être mieux utilisées dans leurs systèmes de soins ! Ils ont Internet, ils savent ce qu’il se passe en Angleterre ou en Israël...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 552 invités