Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël




par Christophe » 12/07/21, 10:08

Ah oui Macro, tu peux ajouter les incivilités à mon petit listing...mais elles existent depuis le printemps 2020...c'est pas nouveau donc !

Quoique les gens en ont de plus en plus marre des gestes barrières (j'en fais partie mais je résiste...)...donc je pense que les incivilité s'empirent...

3 ou 4 fois depuis le début de la crise j'ai dû faire remarquer à certaines personnes qu'elles étaient peu attentives à leurs gestes barrières...

Voilà pourquoi beaucoup de gens se dirigent vers le vaccin pour baisser les gestes barrières ce qui est une GRAVE ERREUR mais il faut les excuser : vaccinés, ils sont dans le "droit chemin" et ont versé leur obole et donné de leur personne à BP ! Mouahahaha !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël




par Christophe » 12/07/21, 10:11

ABC2019 a écrit :à moins que tu ne montres que ça remonte autant chez les vaccinés que chez les non vaccinés, je ne vois pas en quoi tu as à être "désolé pour les provax", si ça se propage surtout chez les non vaccinés, c'est plutot un argument pour eux !


Si si désolé pour les provax qui vendaient le vaccin comme porte de sortie de l'épidémie !

Tu m'expliques où est la sortie d'épidémie en Israël là ? Tu m'explique où elle est en Tunisie et en Argentine (et bien ailleurs)...Pourtant une partie non négligeable de la population est vaccinée dans ces pays...Et la situation est PIRE qu'il y a 1 an...

Tu nous expliques ?

Et ça tu as lu ?



Ce sont les vaccinés qui contaminent les autres !! On est entrain de vivre la plus grosse escroquerie sanitaire du millénaire en direct !!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël




par ABC2019 » 12/07/21, 10:54

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :à moins que tu ne montres que ça remonte autant chez les vaccinés que chez les non vaccinés, je ne vois pas en quoi tu as à être "désolé pour les provax", si ça se propage surtout chez les non vaccinés, c'est plutot un argument pour eux !


Si si désolé pour les provax qui vendaient le vaccin comme porte de sortie de l'épidémie !

Tu m'expliques où est la sortie d'épidémie en Israël là ? Tu m'explique où elle est en Tunisie et en Argentine (et bien ailleurs)...Pourtant une partie non négligeable de la population est vaccinée dans ces pays...Et la situation est PIRE qu'il y a 1 an...

mais elle pourrait être encore pire sans vaccins - personne ne peut etre certain qu'il n'y pas une souche plus virulente ou qui échappe à l'immunité vaccinale qui va apparaitre, donc personne ne peut "garantir" quoi que ce soit. Mais si le vaccin a une efficacité, il a quand même son interet en diminuant l'intensité des mesures à prendre pour lutter contre l'extension de l'épidémie, et en diminuant le nombre de cas graves.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël




par Christophe » 12/07/21, 11:26

ABC2019 a écrit :donc personne ne peut "garantir" quoi que ce soit. Mais si le vaccin a une efficacité, il a quand même son interet en diminuant l'intensité des mesures à prendre pour lutter contre l'extension de l'épidémie, et en diminuant le nombre de cas graves.


On est bien d'accord sur le principe, sauf qu'en réalité les vendeurs de vaccins (y compris leur VRP dans la politique et les médias) garantissent l'efficacité vaccinale !!

Tout ce que je demande et que j'espère c'est que les vaccins n'empirent pas la situation à cause d'un variant ou d'un relâchement des vaccinés !!

Parce que c'est pour CELA que les gens se vaccinent : revivre comme avant or dans la situation actuelle ILS NE PEUVENT PAS NE DOIVENT PAS SE RELACHER !!

Mais on connait la nature humaine, elle est régie plus par l'égoïsme que l'intérêt du groupe (on est pas des fourmis) donc cela va être la merde !

Le variant Delta est une grosse saloperie aux dernières nouvelles, je viens de publier les dernières infos importantes sourcée sur le DELTA : sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725-350.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël




par Christophe » 12/07/21, 15:32

ABC2019 a écrit :mais elle pourrait être encore pire sans vaccins - personne ne peut etre certain qu'il n'y pas une souche plus virulente ou qui échappe à l'immunité vaccinale qui va apparaitre, donc personne ne peut "garantir" quoi que ce soit. Mais si le vaccin a une efficacité, il a quand même son interet en diminuant l'intensité des mesures à prendre pour lutter contre l'extension de l'épidémie, et en diminuant le nombre de cas graves.


Ces courbes ne te donnent, malheureusement, pas vraiment raison...pour l'instant...

E6E4Gg7WQAAW-eP.jpg
E6E4Gg7WQAAW-eP.jpg (112.32 Kio) Consulté 1053 fois


Source :

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël




par janic » 12/07/21, 16:45

ABC2019 a écrit :
mais elle POURRAIT être encore pire sans vaccins - PERSONNE NE PEUT ETRE CERTAIN qu'il n'y pas une souche plus virulente ou qui échappe à l'immunité vaccinale qui va apparaitre, donc PERSONNE NE PEUT "GARANTIR" QUOI QUE CE SOIT.
Avec des si, peut être, on ne sait jamais, etc… on peut dire n’importe quoi à des naifs disposés à croire n’importe quoi !
Mais si le vaccin a une efficacité, il a quand même son interet en diminuant l'intensité des mesures à prendre pour lutter contre l'extension de l'épidémie, et en diminuant le nombre de cas graves.
Ca aussi, c’est du rêve éveillé pour bisounours. Un conditionnel n'est pas un fait et encore moins une preuve:Où sont les preuves de ce délire ?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : baisse à 64% en Israël sur la contamination au De




par Christophe » 14/07/21, 10:36

80% de vaccinés à MALTE...pour ?



A MALTE ILS DEPASSENT LES 80% D’IMMUNITE VACCINALE ET LE NOMBRE DE CAS EXPLOSE
Publié le 9 juillet 2021 par pgibertie

Dès le mois de mai le petit archipel annonçait avoir dépassé les 70% de toute la population complétement vaccinée Ce lundi, le petit pays européen estime qu’il sera le premier Etat de l’Union à avoir atteint « l’immunité collective », en avance sur ses prévisions initiales

« Aujourd’hui nous avons atteint l’immunité collective. Le vaccin est notre arme contre le virus », a déclaré à la presse le ministre de la Santé et vice-Premier ministre Chris Fearne.

Au 7 juillet les 80% sont dépassés ce qui signifie que tous les plus de 12 ans sont vaccinés…Le rêve de nos gouvernants…

Mais quand ça veut pas ça veut pas, ils ont du oublier les chats à moins que la protection du Pfizer ne soit pas celle du marketing.

Le pays signale le plus grand nombre de nouveaux cas depuis mars

Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 31 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour ( l’équivalent de 5000 par jour en France)mais deux fois plus le huit juillet

Le dix juillet les 100 cas quotidiens sont dépassés soit l’équivalent de 15000 en France…


Laissez moi 2 min que j’estime l'efficacité vaccinale si je trouve le % de vacciné contaminés...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : baisse à 64% en Israël sur la contamination au De




par Christophe » 14/07/21, 10:53

Christophe a écrit :Laissez moi 2 min que j’estime l'efficacité vaccinale si je trouve le % de vacciné contaminés...


J'ai pas trouvé le % des vaccinés positifs...

Par contre j'ai trouvé ce truc qui m'intrigue : https://www.google.com/search?q=malte+covid

Les cas et le testing sont pas du tout cohérents 103 contre 8 ???

:shock: :shock: :shock:

cas_malte.png
cas_malte.png (33.45 Kio) Consulté 976 fois


Test_Malte.png
Test_Malte.png (31.72 Kio) Consulté 976 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : baisse à 64% en Israël sur la contamination au De




par Christophe » 14/07/21, 10:55

Effet secondaires en série en Israël...effet de la 3ieme dose ?

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) : baisse à 64% en Israël sur la contamination au De




par ABC2019 » 14/07/21, 11:35

les embellies pulmonaires , c'est plutot bien non ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités