Retour Faire défiler Stop Mode automatique

La recherche a retourné 160 résultats

par rpsantina
14/07/13, 08:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation intérieure d'une maison ancienne
Réponses : 6
Vues : 11666

Bonjour à tous, Du fait de l'absence quasi totale d'isolation du rez-de-chaussée (excepté celle symbolique des fenêtres), il règne une sensation de froid (en particulier au sol) et l'humidité cause quelques dégâts sur les murs (moisissures et peinture qui cloque à certains endroits). Cependant, l'in...
par rpsantina
06/03/13, 09:13
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité
Sujet : Fin des pourrissages de posts ;-)
Réponses : 57
Vues : 15754

Bonjour à tous, A la lecture du titre du fil, j'ai été un peu surpris car je ne me connecte plus que très rarement. Après avoir lus l’intégralité de vos commentaires, je partage vos opinions. Après avoir vus l'ascension du forum, partagé certaines analyses ( Modelisation en mécanique des fluide du r...
par rpsantina
16/12/12, 15:32
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : 1 français sur 2 s'estime être pauvre! Et vous?
Réponses : 10
Vues : 7726

J'avoue me sentir plutôt favorisé car je bosse dur pour avoir suffisamment d'argent pour: - me loger ( et améliorer mon logement ) - élever mes 2 gamins - aider ma femme sur son exploitation agricole J'ai fais le tri dans mes consommations et il m'arrive d'avoir des envies que je réprime. Ma plus gr...
par rpsantina
16/12/12, 15:21
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Histoire d'hélicobacter pylori
Réponses : 33
Vues : 18096

Avec un tel objectif, je comprend.

Bon courage.
par rpsantina
16/12/12, 14:56
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Histoire d'hélicobacter pylori
Réponses : 33
Vues : 18096

Bonjour à tous, exactement! La grande majorité des médecins est composée d'incompétents...en médecines alternatives! :x Je ne partage pas tout à fait ton point de vue. Pour pouvoir qualifier quelqu'un d’incompétent, il faut l'avoir préalablement formé. Nos médecins sont formé à une médecine qui: - G...
par rpsantina
26/09/11, 22:30
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : COP d'un système solaire thermique à vidange de 20 ans d'âge
Réponses : 47
Vues : 19228

Salut, il me semble avoir lu sur le site de l'association APPER que le rendement maximal des panneaux solaire thermique étaient les meilleurs pour des basses températures. D'où l'importance d'avoir un plancher chauffant avec un tampon aussi gigantesque pour une quasi autonomie. Pour un plancher chau...
par rpsantina
10/09/11, 10:44
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Buée à l'extérieur des vitres d'un double vitrage?
Réponses : 11
Vues : 30631

Cela signifie que ta vitre extérieure est plus froide que l'air extérieur... :arrow: donc cela condense. Comme le gaz du double vitrage est exempt de vapeur d'eau, tu ne vois rien dans l'epaisseur de ton carreau. Si tu ne condense pas à l’intérieur, c'est que c'est bien isolé. :lol: Le froid ne rent...
par rpsantina
10/09/11, 10:38
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Suivi du prix du pétrole Brut en temps réel
Réponses : 1
Vues : 1672

Suivi du prix du pétrole Brut en temps réel

Je fais remonter une adresse qui est déjà parue sur le forum:

Oil price

@ Christophe, tu peux éventuellement mettre la courbe en lien sur ton site. Je ne l'ai pas vu.

@+
par rpsantina
07/09/11, 18:50
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Les vrais prix et coûts du solaire photovoltaïque en Chine
Réponses : 44
Vues : 14077

Pour le moment, vous ne parlez que de couts financier. L'impact environnemental et énergétique de l'industrie du silicium n'est pas neutre. Initialement, les cellules étaient issus des rebuts de fonderies semi-conducteurs. Compte tenus de la demande, c'est une filière à part entière qui, au passage,...
par rpsantina
23/08/11, 13:14
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Transformer un vélo à batterie lithium HS en plomb solaire
Réponses : 45
Vues : 19242

Salut Christophe, Sinon question pratique: quelqu'un aurait une idée du type de connecteur électrique rapide de section "élevée" (6mm²), étanche, que je pourrais utiliser pour accoupler la remorque? Marque? Nom générique? Merci Chez Hartig, ils ont ceci http://img-europe.electrocomponents....

Aller sur la recherche avancée