Sol de grange

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Sol de grange




par GuyGadebois » 29/03/20, 21:19

Paul72 a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Paul72 a écrit :Par de remontée dans les murs si on fait attention à la circulation de l'eau (c'est une légende sauf dans les maisons en pisé)

Une légende? T'en as parlé juste au dessus!


Non, je parlais des dalles de béton qui font remonter la vapeur d'eau dans les murs, c'est une légende.

Ouais ben la légende elle m'a bousillé des murs chez-nous. Après des mois de pluie en 2017/2018.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Sol de grange




par Paul72 » 29/03/20, 23:31

GuyGadebois a écrit :
Paul72 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Une légende? T'en as parlé juste au dessus!


Non, je parlais des dalles de béton qui font remonter la vapeur d'eau dans les murs, c'est une légende.

Ouais ben la légende elle m'a bousillé des murs chez-nous. Après des mois de pluie en 2017/2018.


Mal façon, mauvaise conception quelque part, mais n'étant pas sur place je ne peux pas aider ... Un drainage est toujours bienvenu si on estime qu'il peut y avoir des risques de voix d'eau... Mais il faut un peu creuser (j'ai pioché dans la roche).
Je ne mettrais pas de plancher au sol même sur un vide sanitaire, sans avoir d'abord mis un pare vapeur dessous, quoi qu'il en soit.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Juju64
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 24/04/20, 09:31
Localisation : IDF
x 4

Re: Sol de grange




par Juju64 » 25/04/20, 16:44

Salut,

Je conseillerais aussi un plancher surélevé, éventuellement isolé et en dessous on laisse en mini vide sanitaire. Si le béton est vraiment ce que tu veux, alors une couche de drain type caillou de carrière (1-2cm), au dessus du géotextile et enfin tu coules du béton (éventuellement de la mousse en pourtour pour la dilatation)
0 x
:arrow: :cheesy: :arrowl:
folleavoine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/10/19, 18:36

Re: Sol de grange




par folleavoine » 02/05/20, 12:26

Merci pour tous ces conseils ! N'ayant pas la possibilité de décaisser et état contraint par la hauteur sous plafond la mise en place de drains ou hérisson me parait très difficile.
J'envisageais une simple dalle de chaux pour sa porosité (quitte a ce que le sol soit un peu humide par endroit) et la facilité de mise en place. Mais effectivement une dalle de ce type risque de ne pas tenir bien longtemps.

Je vais me tourner vers le plancher qui semble le mieux adapter à mes contraintes.
0 x
Ludov
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/03/21, 03:01

Re: Sol de grange




par Ludov » 26/03/21, 03:12

Salut à tous,

Je me permets simplement de venir vous remercier car j'avais besoin d'idée pour l'aménagement du sol d'une grange ouvert et je ne savais vers quoi me tourner, je pense que je vais me tourné vers un dallage en béton ou un enrobé.

Encore merci,
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités