Mon écurie, projet de rénovation éconologique

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 02/05/11, 18:19

Forhorse a écrit :Ah merci, bien pratique.
Il me donne 11:34 Temps Universel, donc vu qu'en france on est UTC + 1 je suppose qu'il faut comprendre 12:34
Si c'est le cas mon orrientation ne doit pas être trop mauvaise vu que je l'ai faite à midi, je pense pas que je vais y retourcher.


Salut Forhorse

Calculer L'heure solaire.


L'UTC , c'est l'heure solaire moyenne ,

que l'on corrige :
de -14min le 21 décembre et +17min le 21 juin
et de la distance géographique

Exemple :
Strasbourg est à 21 min (600km) de Greenwich
en distance géographique
(40000km/24h divisé par 3 = 600km = 1/3 d'heure)


L'heure solaire à Strasbourg est donc :

en hiver: UT C +7min ( 21 - 14min = +7min)

en été : UT C +38min (21 +17 min = +38min)
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 13/05/11, 16:06

Rebonjour à tous

Après le problème de l’électricité, résolu par des panneaux PV et par une éolienne (toujours dans son carton, elle attend la ferraille pour le mat)
Après le problème de l'eau, qui au départ devait être résolu par un puits, puis par un forage et finalement résolu par un captage d'une source chez le voisin...
Voici le problème de l'eau chaude ! :cheesy:

Je dispose déjà d'un cumuls de 200l en parfait état (neuf) dont seul la tôle de capotage est un peu cabossée (osef)
Je compte le modifier pour l'alimenter en 24V avec le surplus de production de l’éolienne. ça c'est pour l'hiver...
Maintenant pour l'été, j'aimerais une fois de plus mettre le soleil à profit...

Plusieurs solutions s'offrent à moi et j’hésite :
- Soit installer des capteurs sous vide du commerce (genre bricod... à 270€ ou 353€ suivant le nombre de tube)
L'avantage, c'est que c'est tout de suite prêt, en gros y a qu'a sortir du carton et faire un peu de plomberie.
Et puis l'installation et évolutive, en ajoutant un échangeur et de l'antigel elle pourra fonctionner même en hiver.
L'inconvenant risque d'être surtout la trop grande puissance, même en configuration 9 tubes. Il faut donc que je prévoit une boucle de décharge efficace (balancer de l'eau chaude dans la nature quoi) ou masquer partiellement le capteur, sinon bonjour la surchauffe.

- Soit fabriquer un capteur plan "home made". j'y vois pas franchement d'avantage. ça va être long à faire, aussi chère et moins efficace qu'un capteur sous vide. A la limite le seul avantage serait une longévité garantie et la possibilité de réparer soit même en cas de soucis.

- Soit utiliser l'astuce du tube polyéthylène noir posé simplement en toiture. C'est très peu efficace mais pas cher et vite posé et certainement largement suffisant de mai à septembre.

- Soit ? un truc auquel je n'ai pas pensé...

A votre avis, quelle solution est la meilleur ?
Sachant que de toutes façons il me faudra un circulateur, et que la gestion de l'installation sera assurée par le petit automate programmable déjà en place (Crouzet Millenium II)
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

installation de forhorse




par tigrou_838 » 16/05/11, 15:28

salut forhorse, pour ton capteur, je te conseille un capteur plan, c'est moins cher plus facile a poser et plus resistant dans le temps que les tubes, en plus si tu met la bonne pente, tu devrai avoir de l'eau chaude ete comme hiver sans probleme de surchauffe, regarde sur le site APPER, il y a tous ce qu'il faut.

ps: bien sur je parle en circuit fermé avec antigel.

ps2: je n'habite pas tres loin et peu venir faire un tour dans les vosges pour en discuter.

tigrou
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités