Le triple vitrage vaut-il son prix ? +80% que double vitrage

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/12/12, 19:38

dodo a écrit :je viens de discuter avec un thermicien qui est assez sceptique sur le TV sauf au nord.


tu n'a pas plus precis comme information ?

il ne faut pas donner une reponse globale rentable ou non rentable qui ne permet pas de comprendre ... il faut donner des chiffre precis sur les pertes thermique , et sur les prix

pour les prix si les triples vitrage du commerce sont trop cher ce n'est pas grave il est possible de les faire autrement

attention a la notion de perte thermique proportionnelle a l'ecart de temperature entre l'interieur et l'exterieur ... c'est deja plus ou moins vrai pour les isolant des mur ... c'est completement faux pour ce qui est transparent ... les chiffre donné par les fabricant de fenetre sont donc juste valable dans les condition d'essai defini par une certaine norme ... pour la realité ç'est comme les consomation en litre au 100 des voiture
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 14/12/12, 21:30

on parlais pas de rentabilité, mais il disait juste qu'il valait mieux un bon DV sauf au nord.
Une des raisons est le facteur solaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Le triple vitrage vaut-il son prix ? +80% que double vit




par Hic » 20/08/14, 14:05

Des conneries vertes :mrgreen: (je suis ici sur ordre de christ... à suivre)

Un simple vitrage avec bouchon thermique fait aussi bien qu'un triple vitrage pour beaucoup moins cher.(avec 8h d'ouvertures)
Auquel je rajoute qu'il est idiot d'ouvrir un bouchon thermique dans une pièce que l'on n'utilise pas,
dans ces conditions la majorité des bouchons thermiques seront fermés en quasi- permanence

et donc une économie d'énergie supplementaire et donc mieux que ...




comparé au triple-vitrage, hors de prix ,qui fuira 24H/24H


jean63 a écrit :
Comment économiser sur le chauffage ?

3. Fenêtres : double ou triple vitrage ?

Qu'en pensez-vous de cette affirmation ? J'ai cru lire dans ce forum lors d'échanges sur la sur-isolation des maisons passives, que le triple vitrage est guère plus cher que le double....qui a raison ?
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
dani-wel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/10/14, 18:06

re




par dani-wel » 28/10/14, 18:12

avantages
La consommation de chauffage diminue puisque l'air qui entre est plus chaud et doit donc être moins chauffé
On gagne en confort puisque il est plus agréable d'avoir de l'air entrant à 10°C plutôt qu'à -5°C
Les bruits de l'extérieur sont considérablement réduits puisqu'il n'y a plus d'entrée d'air au-dessus des fenêtres
Dans les régions climatiques où l'été est vraiment chaud, il est possible d'installer une VMC double flux qui permet un rafraîchissement de l'air entrant, cependant ces systèmes coûtent très cher (puisqu'ils font notamment intervenir une pulvérisation d'eau)
Compatible avec les puits canadiens
0 x

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités